Critiques de Continent of the Ninth

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

27 personnes ont trouvé cette critique utile.
Ayant la chance de pouvoir jouer à C9, nous avons justement un peu plus de recul sur ce MMO que les non-joueurs. Voici donc quelques commentaires sur le jeu, après plus de 6 mois (Guilde CotNFr) - Le gameplay est vraiment incroyable : les mouvements sont variés, fluides, et s'enchaînent très facilement. On se prend dans le jeu, tant au niveau des combats contre les hordes d'hostiles qu'au niveau des échanges, du commerce, du craft. Parlant des mouvements d'ailleurs, selon les combinaison...
Publiée le 28 juin 2010 par HaTcH-.
4 personnes ont trouvé cette critique utile.
Je suis un joueur ayant quasiment arpenté tous les MMO depuis que le jeu vidéo existe soit + de 30 ans. Donc je parle pour les 30/40 ans qui recherchent un jeu immersif à sensation nouvelle. Après avoir testé la bêta de C9 que j'attendais plus que tout j'avoue être carrément déçue. A) Le graphisme a 10 ans de retard, je m'attendais a un Vindictus ou au un Age of Conan, je n’ai même pas eu la qualité d'un Aion. C'est très proche des vieux moteur 3D comme WoW. Des BUGS PARTOUT ! Le mec s'a...
Publiée le 3 mai 2012 par Denora.
  • 3 mai 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    4 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Je suis un joueur ayant quasiment arpenté tous les MMO depuis que le jeu vidéo existe soit + de 30 ans. Donc je parle pour les 30/40 ans qui recherchent un jeu immersif à sensation nouvelle.

    Après avoir testé la bêta de C9 que j'attendais plus que tout j'avoue être carrément déçue.

    A) Le graphisme a 10 ans de retard, je m'attendais a un Vindictus ou au un Age of Conan, je n’ai même pas eu la qualité d'un Aion. C'est très proche des vieux moteur 3D comme WoW. Des BUGS PARTOUT ! Le mec s'allonge et traverse le sol, les collisions sont minables, zbuffer de partout histoire de pas se prendre la tête. En gros inférieur a un Lineage II. Très ringard.

    B) Si vous aimez le contrôle clavier vous allez être servi ; moi perso je ne suis pas capable de cliquer sur 20 touches en même temps donc très bof me concernant.
    De plus, le Keymapping n'existe pas ! Donc un jeu qui ne reconnait pas mon Pad Xbox et qui ne permet aucune customisation pour moi c'est : dégage.

    C) C'est un donjon crawler donc exactement le même genre que Vindictus : c'est à dire complètement inintéressant. Vous tournez en boucle dans des donjons ou vous ne croiserez jamais personne. Il n'y a aucune zone d'exploration. Vous ne croiserez jamais aucun joueur en dehors des villes.

    D) C'est kitch ! Sa brille de partout, on se croirait chez Bioman et Power Rangers.
    J'avais l'impression que j'aurais pu remplacer mon perso par un Pokemeon tellement les effets de lumière MOCHES sont absolument TIP TOP UGLY. Les ombres sont horribles, la gestion des masses et de 0 pointé. Il n'y a aucun moteur de collision entre les joueurs. Bref c'est les années 90 en étant gentil. A comparaison, Aion possède de bien meilleur effet Kitch et surtout eux, au moins, savent ce que c'est qu'un lissage de polygone. L'effet Playstation 1 était sympa il y a 15 ans.

    Conclusion : On est vraiment très loin avec cette bêta d'un résultat novateur, c'est laid et vite fait bien fait. DOMMAGE ! Mais a l'heure d'un Tera ou d'un GW2 et bien ce jeu passe largement à la trappe si on compare. Quel dommage, 4 années d'attente pour rien. Un petit jeu, graphiquement a la traine, scénario hyper pauvre, n'apportant qu'un game-play assez moyen dans un univers déjà vu 100 fois.
    Publié le 3 mai 2012 à 10:45, modifié le 3 mai 2012 à 10:50
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 29 juil. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 10 ans.
    7 personnes sur 33 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Je suis de loin l'actualité de ce jeu qui, a première vue, a l'air de changer des habituels f2p que l'on rencontre. Cependant, ça reste a "première vue".
    Alors certes, c'est beau, ça ne manque pas de style, ça a l'air défoulant... Surement un temps...
    Les graphismes n'ont jamais été gage de qualité. Autant se méfier ! De plus, vu qu'on ne peut que considérer le niveau graphique, je doute, que vu la qualité (non négligeable) et si le reste suis plus ou moins, les développeurs resteront sur une large partie du jeu "gratuite".
    Ce que je veux dire, c'est que je pense que la boutique ne fournira pas que des gadget et qu'il faudra forcement déboursé des euros.

    Vous allez me dire : "Oui, comme dans tout Mmo F2P", bien sûr mais cependant, certains suivent plus ou moins cette règle, et dans certains cas, il est possible de profiter correctement du jeu sans pour autant avoir besoin de passer régulièrement a la boutique.

    C'est beau, mais ça risque d'être pas mal payant... Sans parler du fait que ça peut aussi être une belle bouse... Mais ça, on est jamais a l'abri on va dire et puis le jeu n'est pas encore sorti.

    En tout cas, je n'hésiterais pas à aller le tester pour savoir si mes doutes étaient vrais ou pas.
    Publié le 28 juil. 2009 à 01:41, modifié le 29 juil. 2009 à 18:21
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Continent of the Ninth ?

104 aiment, 45 pas.
Note moyenne : (159 évaluations | 13 critiques)
5,7 / 10 - Assez bien
Répartition des notes de Continent of the Ninth
Répartition des notes (159 votes)