L'Invocateur s'annonce parmi les archétypes d'Ashes of Creation
Particulièrement attendu par les testeurs d'Ashes of Creation, l'archétype d'Invocateur s'annonce sur les serveurs de test du MMORPG avec son gameplay très polyvalent et les synergies qu'il développe avec ses invocations.
En août dernier, le studio Intrepid donnait le coup d’envoi de la phase 3 de l’Alpha 2 d’Ashes of Creation et parmi les nouveautés du MMORPG, les testeurs attendaient notamment l’archétype d’Invocateur. Le déploiement de la classe a pris un peu de retard, mais l’Invocateur devrait débarquer aujourd’hui 30 septembre sur les serveurs de tests du MMORPG et l'archétype était l’un des sujets abordés lors du dernier livestream de l’équipe de développement.
Assez classiquement, l’Invocateur d’Ashes of Creation... est spécialisé dans les invocations (en plus d'utiliser des sorts offensifs, à effet de zone ou handicapant ses adversaires). Entre autres capacités, l’archétype peut donc invoquer un Vessel, une créature qui l’accompagne au combat. Si l’invocateur ne peut maîtriser qu’une créature à la fois, il peut choisir sa forme, entre un Esprit Gardien protecteur aux capacités de tank, un Esprit Chasseur spécialisé dans les attaques au corps à corps ou à distance, ou encore un Esprit Mystique capable de maîtriser la magie pour prodiguer des soins, assister les membres d’un groupe ou lancer des sorts à effet de zone. Au-delà du type d'Esprit, la forme et la puissance des invocations dépendent aussi des spécialisations de l’Invocateur (dans Ashes of Creation, un archétype se compose d’une classe de base et d’une classe secondaire) : les qualités des Vessels seront donc aussi liées à la spécialisation secondaire de l’Invocateur, tantôt défensif ou défensif – selon leurs choix et optimisations, tous les invocateurs n’auront donc pas tous les mêmes Vessels.
L'Invocateur, un archétype résolument polyvalent
Au regard de ces capacités, l’Invocateur apparait comme l’un des archétypes les plus polyvalents d’Ashes of Creation – il peut suppléer un tank, un DPS ou une classe soutien dans un groupe. Pour autant, l’équipe de développement entend aussi faire en sorte qu’un pet ne remplace pas totalement un autre joueur : les Vessels ont donc des limites. Ils sont liés au mana de l’Invocateur mais aussi à une énergie magique, l’Essence, qui sert à les commander et qui est générée passivement au gré des attaques de l’Invocateur et de sa créature. Il faudra donc savoir gérer cette jauge d’Essence, entre gain et consommation, pour contrôler efficacement sa créature.
On comprend surtout que le gameplay de l’Invocateur repose sur les synergies qu’il peut développer avec son Vessel. Par exemple, l’Invocateur peut soigner sa créature ou au contraire puiser dans les points de vie ou la jauge de mana du Vessel pour son propre bénéfice. L’Invocateur et le Vessel peuvent aussi partager les dégâts encaissés. L’Invocateur peut aussi lancer un sort sur sa créature, qui servira alors de « point d’ancrage » d’une zone d’effet tout autour de la créature...
Autant d’éléments qui enrichissent les options stratégiques de l’Invocateur d’Ashes of Creation, qu’il soit seul ou au sein d’un groupe – et que les participants de l’Alpha 2 - Phase 3 du MMORPG pourront vraisemblablement découvrir plus concrètement très prochainement, afin de contribuer à ajuster le gameplay de l'archétype (c'est l'objet de l'Alpha).


Réactions (40)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte