Le Project L jouable en démo dans le cadre de l'Evo 2023 de Las Vegas

En plus de sons système de jeu en équipe, le Project L intègre aussi un système de jeu en duo : deux joueurs jouent ensemble dans le même match et peuvent compter sur des bonus et synergies. 

Tag-Battle

Quatre ans après avoir été officiellement annoncé (mais sans encore de nom officiel), le Project L de Riot Games affine ses mécaniques de jeu et s’apprête à se dévoiler concrètement : une démo du jeu de combat sera jouable du 4 au 6 août prochains dans le cadre de l’Evo 2023 de Las Vegas – l’édition 2023 de l’Evolution Championship Series articulé autour de tournois des principaux jeux de baston. La démo sera disponible dans une salle de jeu, accessible au public sans inscriptions. Pour l’occasion, quatre champions seront disponibles.

Si une minorité de joueurs fera vraisemblablement le déplacement à Las Vegas, Tom Cannon (le producteur d’exécutif du Project L) promet aussi de nouvelles annonces prochainement. Et dès lors que le jeu est jouable en démo, on imagine qu’un bêta-test pourrait accueillir davantage de joueurs dans les semaines ou mois à venir.

Le jeu en duo

D’ici là, le producteur dévoile un nouveau pan du gameplay du Project L : le jeu en duo. On savait que le Project L permet de jouer en équipe (un joueur contrôlant deux combattants). Comme on pouvait l’imaginer, le jeu permet aussi à deux joueurs de jouer en duo dans le cadre d’un même match – le développeur prend l’exemple des matchs de catch dans lesquels un participant combat sur le ring pendant que son partenaire attend hors-champ le meilleur moment d’entrer en scène.

Selon le directeur de jeu Shaun Rivera, le Project L est pensé dès l’origine comme un jeu multijoueur dans lequel « les joueurs partagent les victoires comme les défaites ». Pour autant, les joueurs solitaires trouveront aussi à s’exprimer puisque le jeu intègre des modes 1vs1 et 2vs2, mais aussi 1vs2 – un joueur contrôle alors successivement deux personnages face à une équipe de deux joueurs contrôlant chacun leur personnage.

Et pour étoffer le gameplay multijoueur, le développeur évoque également le système de « fusion » du Project L (Fuse), qui permet à un duo de gagner en puissance quand il joue ensemble. Manifestement, plusieurs techniques de « fusions » différentes sont disponibles en jeu, à activer au bon moment. Le studio évoque par exemple le « 2X Assist Fuse » qui permet de doubler une Assist en jouant à deux, au lieu de n’en avoir qu’une en étant seul.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.