Le Project L de Riot Games précise son système de soutien en équipe

Pour ajouter de la profondeur à son gameplay, le Project L (le jeu de combat de Riot Games) repose sur des affrontements en équipe de deux combattants. Le développeur illustre cette mécanique de combat dans un nouveau journal de développement.

Il y a un an, Riot Games annonçait le développement de son Project L, un jeu de combat mettant en scène les personnages emblématiques de l’univers de Runeterra (League of Legends) et destiné à être distribué en free-to-play. Le jeu se fait discret relativement discret, mais un nouveau journal de développement vidéo lève le voile sur l’une des originalités du titre : son système de combat en équipe.

Tag-Battle

Initialement, le Project L devait classiquement reposer sur des duels 1vs1. L’ambition du développeur consiste néanmoins à réaliser un jeu « facile à prendre en main, mais difficile à maîtriser » et pour donner un peu de profondeur au Project L, les joueurs pourront faire appel à un personnage secondaire en cours de match, susceptible de soutenir leur personnage principal – le jeu repose donc sur des affrontements en équipe de deux combattants. Le journal de développement livre quelques exemples : on voit notamment Jinx poser un piège qu'Ekko envoie vers leur adversaire Darius ; ou Ahri frapper ses adversaires pour que son compagnon d’arme Darius les renverse avec sa hache.
Dans le Project L, les joueurs pourront basculer d’un personnage à l’autre lorsqu’ils sont simultanément à l’écran ou encore tenter de briser les combos de l’équipe adverse – au risque néanmoins d’une contrattaque si l’assaut est trop prévisible.

Selon l’équipe de développement du Project L, les actions en équipe sont généralement les plus mémorables dans les jeux en ligne (en prenant League of Legends comme référence). Le développeur entend faire en sorte de reproduire ce sentiment dans le Project L, et toujours selon le studio, c’est cette capacité à développer des synergies entre les personnages (permettant des retournements de situation inattendus) qui doit rendre le jeu spectaculaire pour les joueurs, mais aussi pour les spectateurs.

À ce stade, aucune date de lancement n'est encore annoncée pour le Project L, pas plus que son titre définitif. 

Réactions (8)

Afficher sur le forum