Riot Games esquisse son jeu de combat, le Project L

Evoqué de longue date, le Project L de Riot Games commence finalement à se dévoiler : le jeu prend la forme d'un jeu de combat 2 vs 2 se déroulant dans le monde de Runeterra et opposant des personnages de League of Legends. 

project-l-combat-league-of-legends-2v2.jpg

Parmi les divers projets en développement chez Riot Games, on sait de longue date que le groupe s'attelle à la conception d’un jeu de combat – la rumeur coure depuis l’acquisition de Radiant Entertainment en 2016 et en marge des Worlds 2019, le studio confirmait le développement du Project L. Aujourd’hui, les frères Tom et Tony Cannon (les fondateurs du studio Radiant) présentent un peu plus en détails les principales mécaniques de ce fameux Project L.

Le jeu prend donc la forme d’un jeu de combat se déroulant dans le monde de Runeterra et mettant en scène les principaux personnages de League of Legends – la présentation vidéo (ci-dessous) confirme notamment la présence de Jinx ou Ekko, mais aussi de Darius ou Ahri, représentés ici avec un character design façon anime.

Petite originalité, le jeu intègre des combats en équipe, au format 2 vs 2, afin de renforcer la dimension stratégique des affrontements.
En termes de gameplay, on retient également que le développeur entend appliquer ici les principes de la Loi de Bushnell (un jeu facile à prendre en main, mais difficile à maîtriser), notamment dans la gestion des enchainements et combos d’attaques. Le joueur devra surtout réussir à développer des synergies entre les capacités de ses deux héros et  les faire cohabiter efficacement au gré du déroulement des combats. 
Le jeu intègre par ailleurs une dimension multijoueur, d’où un soin particulier porté au netcode, pour assurer les meilleures sensations de jeu même avec une piètre connexion.

À ce stade, la date de sortie du Project L n’est pas encore arrêtée et selon le développeur, il reste encore beaucoup à faire (le gameplay de base et le système de contrôles sont fonctionnels, mais l’interface ou même les héros nécessitent encore du temps de développement). En conséquence, le Project L ne sera pas lancé en 2022. On retiendra néanmoins que le projet est toujours bien vivant.

Réactions (41)

Afficher sur le forum

  • En chargement...