Guerrilla Games recrute pour un Horizon en ligne et multijoueur

Guerrilla Games recrute massivement pour ses projets à venir, incluant un « Online Project », un jeu en ligne multijoueur  reposant sur une version stylisée de la licence Horizon. Le studio recherche des spécialistes du MMO. 

Avec Horizon Zero Dawn et Horizon: Forbidden West, Guerrilla Games s’est fait une spécialité d’embarquer les joueurs dans de vastes fresques épiques – mais jusqu’à présent, jouables en solo. On sait que le développeur néerlandais lorgne vers le jeu en ligne (dès l’année dernière, le studio recrutait déjà des spécialistes des jeux en ligne et MMORPG) et dorénavant, Guerrilla Games officialise ses ambitions.

Offres de recrutements

Sur les réseaux sociaux, Guerrilla Games officialise le développement de plusieurs projets, dont un jeu en ligne multijoueur reposant sur la licence Horizon (le « Online Project » ou OP) : le studio précise que l’une de ses équipes internes travaillent actuellement sur un « projet en ligne autonome reposant sur l’univers d’Horizon », qui doit reposer sur « de nouveaux personnages » (et non l’emblématique Aloy des précédents opus), afficher « une apparence stylisée » et permettre « aux joueurs d’explorer les majestueuses étendues d’Horizon ensemble ».
Parallèlement, Guerrilla Games assure continuer à travailler sur un opus solo de la licence (le projet SP, pour « Single Player ») et évoque également un projet externe (l'« External Project » ou EP).

Et pour l’ensemble de ces projets, le développeur recrute massivement. Les offres d’emploi livrent peu de détails, mais le développeur recherche notamment les ingénieurs qui poseront les bases de ses infrastructures réseaux (reposant sur les services d’Amazon et des technologies de cloud), ou encore des auteurs ayant une expérience de la narration dans les RPG en monde ouvert, dans les jeux en ligne et MMORPG.

En attendant d’en apprendre davantage sur ce « Online Project », on sera aussi curieux d’en découvrir plus sur l’ « External Project » dans la mesure où la rumeur évoque un partenariat entre Guerrilla Games et NCsoft autour de la licence Horizon. Ce pourrait être le projet dont il est question ici et qui donne lieu lui aussi à des recrutements chez Guerrilla pour en coordonner le développement avec son partenaire.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.