NCsoft dévoile « l'identité visuelle » et le site teaser d'Aion 2

Après des années de développement et plusieurs refontes, Aion 2 est attendu en fin d'année. NCsoft débute sa communication autour du jeu : un site teaser est lancé et le gameplay sera détaillé ce 29 mai. 

Aion 2

Aion 2 a été annoncé voici de nombreuses années par NCsoft (dès 2018)... avant de faire l’objet de plusieurs refontes et réorientations, entrainant moult reports (le jeu était initialement annoncé pour 2021). La sortie d’Aion 2 est néanmoins maintenant fixée pour cette année en Corée du Sud et à Taiwan (et ultérieurement dans le reste du monde), et pour s’y préparer, NCsoft débute maintenant sa communication autour du jeu.

Le site teaser d’Aion 2 vient d’être déployé et selon le développeur, il dévoile « l’identité visuelle » du futur MMORPG. Concrètement, on y découvre le logo du jeu et une brève introduction vidéo : on y voit un aperçu de l’univers de jeu, exploré par un personnage se déplaçant au sol, dans les airs et sous l’eau – symbolisant « l’aventure » que promet le jeu dans toutes ses dimensions. Le site invite ensuite à choisir sa faction, Asmodien ou Élyséen, avant d’annoncer une première présentation de gameplay qui sera retransmise sur les réseaux sociaux ce 29 mai – une chaine YouTube dédiée à Aion 2 est également créée. Dans l'une des premières vidéos qu'on y trouve et qui annonce la présentation (ci-dessous), le studio assure dans les joueurs intéressés par la licence ne voudront pas manquer le rendez-vous.

NCsoft n'indique pas précisément ce qui sera annoncé lors de cette présentation, mais le groupe dit avoir à cœur de « renouer avec les joueurs » et le géant coréen promettait notamment d’organiser davantage de phases de tests pour collecter l’avis concret des utilisateurs. Dans l’optique d’une sortie au deuxième semestre de cette année, l’annonce de tests à venir serait cohérente.

Un projet lourd de conséquences pour NCsoft

Aion 2

Pour mémoire, Aion 2 a d’abord été présenté comme un projet de MMORPG mobile (en 2018) avant de faire l’objet d’une refonte complète sous forme de MMORPG cross-plateforme PC/mobile, devant privilégier le jeu sur PC. Les indiscrétions successives de la presse coréenne ont par ailleurs tantôt évoqué un jeu qui s’inscrirait dans la droite ligne du premier opus (qui ferait donc la part belle aux grands affrontements entre factions), tantôt un jeu qui aurait été réorienté vers une approche plus narrative articulée autour de mécaniques PvE. Gageons que la présentation du 29 mai tranchera la nature définitive du gameplay.

Toujours est-il qu’Aion 2 sera assurément un projet déterminant pour NCsoft. On sait que la santé financière du géant coréen inquiète ses actionnaires : au cours des derniers mois, le groupe a procédé à plusieurs réorganisations d’envergure (la structure centrale de NCsoft s’est scindée en plusieurs entités distinctes, le groupe a mis en œuvre des mesures d’économies drastiques en plus de plans de licenciements) et promet de redresser à la fois ces comptes et son cours de bourse dans le cours de cette année. Pour y parvenir, NCsoft compte sur les lancements de ses prochains titres majeurs et Aion 2 en est l’un des fers de lance.

Réactions (2)

Afficher sur le forum