NCsoft recrute des spécialistes de l'IA pour son MMORPG Project Skyline

NCsoft recrute des spécialistes de l'IA et du gameplay pour imaginer le comportement de PNJ autonomes évoluant dans un univers de jeu. Les recrues devront être anglophones, augurant un partenariat avec un développeur occidental. 

NCsoft

En Corée du Sud, NCsoft dispose de plusieurs laboratoires travaillant de longue date sur des technologies novatrices ayant vocation à être intégrées à ses jeux et notamment sur l’intelligence artificielle. Le géant coréen recrute maintenant des spécialistes « de l’IA et du gameplay » pour renforcer ses équipes, « passionnés par l'idée de donner vie à des jeux et de résoudre des problèmes complexes avec des solutions pratiques ». Entre autres missions, les nouveaux salariés devront notamment donner vie à des PNJ ayant un « degré élevé d’autonomie ».

Au-delà des profils recherchés, l’annonce pique la curiosité des observateurs dans la mesure où les futures recrues travailleront sur un énigmatique Project Skyline, présenté comme un MMORPG cross-plateforme PC / mobile, réalisé avec l’Unreal Engine 5. Et dans le jeu, les PNJ auront vocation à utiliser les mêmes compétences que celles à disposition des joueurs, pour déployer des tactiques et stratégies intelligentes. L’IA pourrait donc être amenée à prendre le contrôle de certaines contrées de l'univers de jeu, obligeant les joueurs à se mobiliser pour les reprendre.

Autre originalité, les candidats recherchés doivent maîtriser l’anglais écrit et oral, laissant penser que le Project Skyline est conçu conjointement avec un développeur occidental.
Dans la presse sud-coréenne, NCsoft se refuse à tout commentaire (le groupe coréen refuse de confirmer ou d’infirmer si le jeu repose sur une nouvelle licence), mais des indiscrétions laissent entendre de longue date que NCsoft pourrait travailler avec Sony et Guerrilla Games sur un MMORPG se déroulant dans l’univers d’Horizon Zero Dawn et Horizon Forbidden West. Toujours selon la rumeur, ce projet conjoint serait confié au département « Seed » de NCsoft, précisément en charge des projets novateurs du groupe coréen. De quoi imaginer que les nouvelles recrues recherchées actuellement par NCsoft sont précisément destinées à renforcer l’équipe de développement de ce fameux projet de MMORPG conçu avec Guerrilla Games ?

Réactions (6)

Afficher sur le forum