Le Battle Royale Naraka Bladepoint s'est offert ce week-end un Naraka Fest, un live durant lequel le studio 24 Entertainment s'est livré à quelques révélations sur le devenir de son jeu se déroulant dans un univers Wuxing.
Si Naraka: Bladepoint ne fait pas autant parler que ses autres concurrents dans le domaine du Battle Royale, il n'en demeure pas moins populaire sur la plateforme Steam (il sera prochainement disponible sur l'Epic Games Store) auprès des joueurs asiatiques. Dans ce cadre, 24 Entertainment et NetEase, son éditeur, se sont attachés à proposer un live spécial afin de dévoiler les prochaines nouveautés à venir.
Des crossovers et l'arrivée des Nunchucks
Comme c'est le cas dans beaucoup de Battle Royale, Naraka Bladepoint s'offre une série de crossovers, ces événements limités dans le temps qui mettent en avant d'autres oeuvres populaires. Ici, il y en a trois, rien que ça. Dès le 14 décembre, il sera donc possible d'incarner Bruce Lee, la légende du film d'art martiaux, et celui-ci sera accompagné de plusieurs skins et goodies in-game pour les héros existants.
L'acteur fait partie d'une mise à jour plus vaste intégrant l'arrivée d'une nouvelle arme au corps à corps : les nunchucks (la version française ne traduisant étrangement pas celles-ci en "Nunchakus"). Ils permettent plusieurs possibilités de gameplay avec jusqu'à cinq combos, et le fait de pouvoir dévier les balles en provenance d'armes à distance. Au corps à corps, les attaques sont particulièrement rapides, avec notamment un moyen de désarmer son adversaire.
Plusieurs autres crossovers ont été annoncés : le premier concerne Shadow Warrior 3, permettant l'apparition du Shuriken Spitter dans Naraka Bladepoint, tandis que le skin du Katana viendra s'ajouter à ceux attendus dans le titre de Flying Wild Hog. Plus humoristique, le second se déroulera sur Fall Guys. Le Battle Royale de Mediatonic disposera du skin de Viper Ning, à débloquer contre quelques couronnes.
Plus anecdotique, l'univers de Naraka Bladepoint s'offrira aussi une apparition dans The Legend of Sword & Fairy et Xuanyuan Sword, et le studio 24 Entertainment a dévoilé un partenariat avec Armor Forgers pour s'assurer de la justesse historique de ses armures.
Une nouvelle map et un héros inédit
S'il n'est pas (encore ?) question de nouvelle carte, le studio a néanmoins esquissé quelques nouveautés pour celle déjà disponible en jeu. L'île de Morus va voir certaines de ses zones être revues de fond en comble avec l'ajout de bâtiments et de détails environnementaux. Objectif avoué des développeurs ? Permettre une plus grande diversité dans les lieux d'affrontements entre tous les joueurs.
Depuis son lancement initial, Naraka Bladepoint a bénéficié de nouveaux héros. Cela semble loin d'être terminé car à peine un mois après la sortie de Yueshan, 24 Entertainment esquisse Wuchen l'impitoyable. On ne sait pas grand chose de lui, si ce n'est qu'il a parcouru un sacré bout de chemin afin de trouver l'île de Morus. Il est jeune, expérimenté, et arrivera en janvier prochain.
Un week-end gratuit
Ayant fait le choix d'un lancement payant, à l'image de PUBG (qui passera free-to-play en janvier prochain), le Battle Royal de NetEase va proposer un premier week-end gratuit du 17 au 21 décembre. De quoi essayer comme il se doit les possibilités du titre, dont la principale différence avec ses congénères du genre se situe dans ses combats au corps à corps. Cet essai se fera sur Steam, en attendant les versions PS5 et Xbox Series, dont la sortie a été repoussée à 2022.
Merci pour la mise en ligne de l'actu ! Honnêtement, c'est loin d'être le BR du siècle, mais l'univers est vraiment cool, et son gameplay mérite vraiment d'être célébré. J'y joue de manière occasionnelle, et je m'amuse à chaque fois que j'y joue, même en solo.
S'il a pas mal de petits soucis ici et là, les devs semblent assez à l'écoute des joueurs et communiquent d'ailleurs régulièrement. La barrière tarifaire est réelle, et elle l'est d'autant plus quand on constate que tout a été fait côté jeu pour adopter un modèle free-to-play (même si comme Fortnite & co, il n'y a rien permettant d'améliorer ses performances ingame), alors hésitez pas à l'essayer quand il sera gratos ce week-end, le genre BR n'a pas suffisamment de gameplay au corps à corps ^^ Bon évidemment, faut aimer l'univers chinois hein.
J'suis pas joueur BR* mais j'ai testé Naraka là et de par son gameplay, j'me vois mal en aimer un autre plus que celui-ci.
Le problème comme dit dans le message au-dessus, c'est toute la couche f2p du jeu, dans un jeu b2p de surcroît. C'est rédhibitoire pour moi. Toutes ces récompenses à durée limitée dont les pass saisonniers, les dailies... Aled. C'est partout la même sauce dans les BR, une vraie gangrène.
Par contre si, y'a de quoi améliorer ses performances in-game. Mais pas (spécialement?) payant à priori, via les talents. La proficiency je crois que ça ne booste rien par contre, juste une histoire de rewards de ce que j'ai vu en atteignant un certain niveau / arme.
Enfin bref, un gameplay cool dans un enrobage qui l'est moins. Quelque chose me dit qu'on a pas fini d'en voir des schémas de ce style.
*Principalement parce que les shooters c'est un peu l'overdose de manière générale. Et que le PvP je le conçois surtout sur un terrain équilibré, ce que les BR ne sont pas du tout.
Réactions (3)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte