Le RPG d'action Game of Thrones: Kingsroad se lance en free-to-play
Après un lancement un accès anticipé en mars dernier, Game of Thrones: Kingsroad est maintenant officiellement disponible en free-to-play. Pour l'occasion, le RPG d'action étoffe son contenu dans les Terres de l'Orage.
Il y a tout juste deux mois, le studio Netmarble donnait le coup d’envoi de l’accès anticipé de Game of Thrones Kingsroad – il fallait investir dans l’achat d’un pack pour s’aventurer dans le monde de Westeros. Au terme de cet accès anticipé, le RPG d’action est maintenant officiellement lancé sur PC (via Steam et l'Epic Games Store) et sur plateformes mobiles, cette fois distribué en free-to-play.
Une mise à jour de contenu pour la sortie
Pour l’occasion, Game of Thrones Kingsroad est mis à jour et étoffe son contenu : la contrée des Terres de l'Orage ouvre ses portes afin de dévoiler « un nouveau chapitre » de la trame narrative du jeu. La menace des Marcheurs Blancs se fait plus concrète sur Sept Royaumes, les joueurs devront contribuer à la contrecarrer tout en faisant face aussi à une « mystérieuse épidémie » et aux Prêtre Rouges de R'hllor.
La mise à jour ajoute également un nouvel Autel de Mémoire, ces instances qui renvoient les joueurs dans le passé à l’époque où Westeros était encore peuplé de créatures fantastiques (des bosses à affronter dans le cadre de raids multijoueurs) et pour faire face à ces nouvelles menaces, le niveau maximum est rehaussé : on peut dorénavant progresser jusqu’au niveau 45 (contre 40 dans le cadre de l’accès anticipé).
Des événements pour le lancement
Assez classiquement, cette période de lancement s’accompagne d’une série d’événements organisés en jeu (divers objectifs sont ou seront fixés aux joueurs dans les prochaines semaines, comme finir des donjons ou fabriquer des objets grâce à l’artisanat) et chaque mission remplie octroiera des points. Les joueurs les mieux notés recevront des récompenses. Dans le même esprit, quotidiennement, des objets issus de la boutique du jeu seront distribués gratuitement aux joueurs – à la fois pour inciter les connexions quotidiennes et sans doute aussi familiariser les amateurs avec le fonctionnement de la boutique.
Pour mémoire, dans Game of Thrones: Kingsroad, le joueur incarne un enfant illégitime de la maison de Tyre, dans le Nord de Westeros. Les héritiers légitimes de la maison ont été éliminés, il faudra donc à la fois redorer le blason de la maison de Tyre et contribuer à protéger les Sept royaumes des menaces qui se développent par-delà du Mur. Le jeu développe ainsi une histoire inédite, mais qui s’inscrit néanmoins fidèlement dans le contexte de la série homonyme. Le jeu fait le pari de la narration solo et des combats dynamiques (le joueur a le choix entre trois classes, Chevalier, Mercenaire ou Assassin), mais aussi des donjons et instances multijoueurs, jouables en petit comité.
Pour les curieux, Game of Thrones: Kingsroad peut être téléchargé gratuitement sur Steam et l’Epic Games Store, sur Google Play ou l’App Store.
Sur le même sujet :
Plateformes | Android, Windows, iOS |
---|---|
Genres | Action-RPG, jeu de rôle (rpg), fantasy |
Accès anticipé |
26 mars 2025 (Windows) |
Sortie |
21 mai 2025 (Windows) 21 mai 2025 (iOS) 21 mai 2025 (Android) |
Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.
-
12:07
-
9 janvier 2025
-
13 décembre 2024
-
8 novembre 2024
-
11 mars 2024
Réactions (6)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte