Le jeu d'arène Naraka: Bladepoint esquisse son mode zombie, l'Omni's Nightmare

Le jeu d'arène Naraka: Bladepoint se dote d'un nouveau mode de jeu, l'Omni's Nightmare, dans lequel trois factions s'affrontent (des Héros humains, des Zombies et des Seigneurs Zombies) pour le contrôle d'une zone corrompue. 

Le jeu d’arène Naraka: Bladepoint se renouvelle et entend se doter d’un nouveau mode de jeu, Omni's Nightmare qui repose sur l’affrontement de héros et de morts-vivants. Concrètement, au lancement d’une partie, les joueurs sont répartis aléatoirement dans les trois camps en lice : les Héros (des humains), les Zombies ou les Lords Zombies. Les premiers doivent réussir à activer les trois étincelles d’âme de la carte dans les délais impartis (qui augmentent à chaque fois qu’un Héros élimine un Zombie), et les seconds doivent les en empêcher en éliminant les Héros – et les Héros peuvent aussi se battre entre eux, notamment parce que des Lords Zombies peuvent se déguiser en Héros.

L’environnement de jeu du mode Omni's Nightmare est aussi hostile : il est nimbé d’une ombre corruptrice qui inflige des dégâts progressifs aux Héros (mais pas aux Zombies), alors que les Héros peuvent regagner des points de vie grâce à des lanternes d’âme réparties sur la carte et aux étincelles d’âme – comme autant de points d’embuscades. De fausses ressources pour alimenter les étincelles d’âme (du faux rotin) est également réparti sur la carte et peut piéger les Héros temporairement – un Héros peut néanmoins en libérer un autre.

Mode de jeu Cauchemar d’Omni

Pour pimenter les affrontements, les Héros débutent le match avec seulement quelques armes à distance, sans coup ultime et ils ne peuvent ressusciter qu’une fois. Alimenter les étincelles d’âme permet néanmoins de gagner de quoi acheter de nouvelles armes pour mieux s’équiper. Parallèlement, les Zombies sont rapides, ont la possibilité de faire des bonds impressionnants, et peuvent utiliser des haches grâce à des compétences puissantes. Les Zombies gagnent en outre des niveaux en éliminant des Héros et s’ils sont tués, ils reviennent dans le match sans restriction et sans perdre de niveau.
Les Lords Zombies sont des personnages pivots dans le mode Omni's Nightmare, notamment parce qu’ils peuvent se déguiser en Héros pour les piéger et éteindre temporairement les étincelles d’âme – ils peuvent en outre entendre et discuter avec les Zombies mais aussi avec les Héros (alors que les échanges des deux autres factions sont cloisonnés). Mais s’ils sont tués, les Lords Zombies reviennent en jeu sous forme de Zombies classiques et perdent leurs aptitudes spéciales. Dès lors que tous les Lords Zombies sont éliminés, tous les héros restants sont réunis au sein de la même faction et ne peuvent plus s’affronter entre eux.
Au gré du match, la partie évoluera en phase 2, permettant alors aux Héros encore en vie d’accéder à davantage d’armes et à leur compétence ultime.

On le comprend ce nouveau mode de jeu repose notamment sur la coordination de chaque faction de joueurs, mais en prenant en compte les risques de trahison de la part des Seigneurs Zombies déguisés. Pour les curieux qui voudraient s’essayer à ce nouveau mode de jeu, l’Omni's Nightmare est maintenant disponible sur les serveurs de Naraka: Bladepoint. À titre indicatif, la mise à jour ajoute également la nouvelle héroïne jouable Justina Gu, qui se dévoilait récemment en vidéo.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes PlayStation 5, Windows, Xbox Series X|S
Genres Action, battle royale, asie

Bêta fermée 3 novembre 2020 (Chine) (Windows)
Bêta ouverte 23 avril 2021 (France) (Windows)
16 juin 2021 (France) (Windows)
Sortie 12 août 2021 (France) (Windows)
2022 (France) (Xbox Series X|S)
2022 (France) (PlayStation 5)

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.