Last Oasis lance sa Saison 3 et fragmente son univers en une multitude de royaumes

Parallèlement à son lancement sur Xbox, Last Oasis lace sa Saison 3 et son système de royaumes multiples. Chaque royaume a une capacité spécifique pour permettre aux joueurs de jouer en petit groupe ou en vaste clan. 

ss_65f052e0d78a2c38cf318aa7107ae764c08d1f1b.1920x1080.jpg

Il y a tout juste un an, en mars 2020, Le studio Donkey Crew donnait le coup d’envoi de l’accès anticipé de Last Oasis sur PC (via Steam). Depuis, le jeu de survie a rencontré des fortunes diverses : des problèmes techniques au lancement qui ont fait fuir nombre de joueurs et un gameplay qui se cherche encore, mais aussi des mises à jour très régulières qui enrichissent le contenu et les mécaniques de jeu.

Dans ce contexte, Last Oasis entend trouver un second souffle en lançant sa Saison 3 – parallèlement au lancement du jeu sur Xbox, dans le cadre du programme Xbox Game Preview (intégrant des options cross-plateformes). Le point d’orgue de cette saison 3 repose sur le fractionnement de l’univers de jeu.
Le développeur fait le constat que certains joueurs évoluent dans de très vastes clans et que d’autres préfèrent manifestement évoluer en petits comités. Evidemment, les premiers dominent largement l’univers de jeu et nuisent aux expériences de jeu des seconds.

Le studio Donkey Crew imagine donc la création d’une multitude de « royaumes », comme autant de serveurs ayant tous des capacités diverses. Sur les uns, les joueurs pourront donc jouer en tout petit groupe (sur ces serveurs, la taille des clans est limitée), sur les autres, les joueurs pourront organiser des regroupements de bien plus grande envergure.
Selon le studio, l’accès anticipé est le moment idéal pour tester de nouveaux formats et faire des expérimentations – quitte à revenir en arrière lors d’une prochaine saison.
Cette expérimentation doit quoi qu’il en soit faciliter l'équilibrage du jeu : le gameplay sera différent selon les royaumes, en fonction de leur format respectif. Et elle doit aussi faciliter le lancement prochain de serveurs privés, exploités par les joueurs eux-mêmes – une fonctionnalité réclamée de longue date par la communauté et à laquelle le développeur entend accéder.

Le studio Donkey Crew prévoit par ailleurs toujours de nombreuses mises à jour pour les semaines et mois à venir : de nouvelles cartes à explorer, des contenus PvE inédits, des Walkers volants (ces structures mobiles construites par les joueurs, pour l’instant principalement terrestres) ou encore des raids de boss face aux vers des sables géants de l’univers de jeu.
Autant de fonctionnalités à découvrir progressivement dans le cadre de l'accès anticipé, sur Steam ou sur Xbox. 

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.