Last Oasis entend renouveler son gameplay avec la mise à jour « Commerce »

Donkey Crew promettait d'étoffer le gameplay de Last Oasis. C'est l'objet de la mise à jour Commerce, qui intègre des mécaniques commerciales entre les joueurs, mais aussi des quêtes ou de quoi inciter à l'exploration de l'univers de jeu.

ss_004e8748b962d4e6bc336e9ca1012bd392cb53ac.1920x1080.jpg

Last Oasis repose sur quelques principes originaux (comme la contrainte du nomadisme des joueurs dans l’univers de jeu) mais, on le sait, le MMO de survie peine encore à fidéliser ses joueurs. Le studio indépendant Donkey Crew se disait conscient du problème et promettait une série de nouveautés pour redynamiser l’activité des serveurs de jeu. La première étape passe manifestement par la mise à jour « Commerce ».

Bien nommée, cette mise à jour « Commerce » intègre des activités commerciales au gameplay de Last Oasis, mais le développeur en profite aussi pour ajouter plusieurs nouvelles fonctionnalités qui devraient faciliter la vie des joueurs.
Le développeur imagine ainsi des « flottilles commerciales », des walkers (ces plateformes mobiles permettant le nomadisme dans l’univers de jeu) dédiées aux échanges commerciaux : certains abritent des hôtels des ventes pour faciliter les échanges entre les nomades, d’autres proposent également des quêtes commerciales (comme la chasse aux animaux sauvages dangereux ou le transport de marchandises) permettant aux nomades d’accumuler des Flots, la monnaie en vigueur dans l’univers de jeu.
On le comprend, le développeur intègre donc des mécaniques PvE qui permettront d’occuper les joueurs, même si les serveurs sont peu peuplés. Et diverses flottilles commerciales peuvent partager les mêmes coffres ou missions, pour éviter des allers et retours fastidieux.

ss_a5772167d4410aaefe6fd0fce0b6721358e53c6e.1920x1080.jpg

Dans le même esprit, le développeur ajoute aussi des marchands errants, qui peuvent se trouver dans les recoins les plus improbables de l’univers de jeu et dont le stock peut intégrer des objets uniques. Là encore, le commerce est prétexte à étoffer le gameplay, ici en encourageant l’exploration dans l’univers de jeu.

Enfin, la mise à jour doit s’accompagner de l’ajout d’une nouvelle contrée : une cité antique que les joueurs pourront explorer, avec de nouveaux sites à piller, et intégrant des camps rupus (ces créatures simiesques que les joueurs de Last Oasis sont habitués à affronter). On découvre un aperçu de la cité antique dans la dernière bande-annonce publiée par le développeur (ci-dessous).

Parallèlement, les équipes du studio Donkey Crew font aussi évoluer leur méthode de développement. Un serveur de test est maintenant disponible sur Steam (baptisé Branch Beta, ou BB), permettant aux joueurs de découvrir les nouveautés à venir avant leur déploiement sur les serveurs live, mais surtout d’en commenter le contenu et les orientations. Le développeur entend proposer davantage de mises à jour plus régulièrement, et associer les joueurs aux évolutions futures de Last Oasis.
De quoi contribuer à faire revenir les joueurs qui avaient désertés l’univers de jeu ?

Réactions (12)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Windows, Xbox One, Xbox Series X
Genres Jeu de rôle, steampunk

Sortie 26 mars 2020 (Windows)
2021 (Xbox Series X)
2021 (Xbox One)

Que pensez-vous de Last Oasis ?

2 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
4,7 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.