Peu de joueurs, mais un développement qui se poursuit pour Last Oasis

Depuis son lancement en mars, Last Oasis a perdu nombre de joueurs. Ceux qui restent s'en inquiètent, mais le studio indépendant Donkey Crew assure que les mises à jour se poursuivent, pour régler les problèmes de fonds du MMO de survie.

Last-Oasis_raiding-party.jpg

En mars dernier, le studio indépendant polonais Donkey Crew lançait l’accès anticipé de Last Oasis et le MMO de survie intriguait pour son univers atypique – un monde post-apocalyptique semi-désertique obligeant les joueurs à rester sans cesse en mouvement sur des structures mobiles.
Si le développeur ne communique officiellement aucun chiffre quant au nombre de joueurs, Steam Charts en référençait plus de 30 000 au lancement, contre environ un millier aujourd’hui. Dans le cadre d’un jeu de questions / réponses communautaire avec l’équipe de développement, les joueurs interrogent le studio sur cette tendance. Et si le studio accepte le constat, il assure aussi que le développement se poursuivra.

Nous avons lancé le jeu avec un cadre unique et original, qui s’appuie sur une atmosphère formidable et dans un état plutôt peaufiné, surtout au début du jeu. Cependant, nous avons souffert (et souffrons toujours) d’un manque de contenu, d’un certain nombre de problèmes sérieux de gameplay (affectant en particulier le contenu de haut niveau) et d’un manque d'options de personnalisations.
Compte tenu de tout cela, on s'attendait à ce que les joueurs essaient, jouent un certain temps puis s'en aillent, tout en revenant de temps en temps pour voir l’état du jeu. Cela ne veut pas dire que nous n'avons pas fait d'erreurs après la sortie, mais les erreurs sont aussi quelque-chose à quoi il faut s'attendre et font partie du développement des titres en accès anticipé.
La seule chose que nous pouvons vraiment faire à ce sujet est de continuer le développement, de corriger les problèmes, d'ajouter plus de contenu et de façons différentes de jouer. Il est compréhensible que pour beaucoup de joueurs, les chiffres actuels puissent sembler inquiétants, mais le plus important est que le jeu continue de s'améliorer et à être amusant. Lorsque nous aurons résolu les principaux problèmes, faire remonter les chiffres ne devrait pas être difficile.

On retiendra donc que le studio n’envisage pas de fermer les portes de Last Oasis à court terme et le développeur continue d’enchainer les mises à jour. La dernière en date ajoute notamment les Exosquelettes, ces sortes d’armures de combat permettant de porter deux armes à distance simultanément et offrant une protection contre certains assauts (principalement les coups physiques directs – mais pas contre les dégâts de feu ou les empoisonnements au gaz).

Réactions (24)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Last Oasis ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.