NPIXEL (Gran Saga) dévoile les ambitions de son MMORPG Chrono Odyssey

Déjà l'origine de Gran Saga, le studio NPIXEL dévoile Chrono Odyssey, MMORPG cross-plateforme embarquant les joueurs dans une guerre divine et dont les mécaniques de jeu reposent sur la gestion de l'espace et du temps.

detail_20.jpg

En Corée du Sud, le studio Npixel suscite une certaine curiosité : le studio est fondé en 2017 par une poignée de développeurs ayant fait ses armes chez Netmarble où ils ont signé le très populaire Seven Knights. Notamment grâce à ce CV, Spike Bong-gun Bae (le jeune patron de NPIXEL) parvient à séduire les investisseurs et lève l’équivalent de près de 23 millions d’euros pour initier ses propres projets. En début d’année, le studio annonce donc le développement de Gran Saga, son MMORPG anime distribué sur mobiles et PC, et évoquait un mystérieux Project S.
Ce Project S se dévoile aujourd’hui sous son nom définitif, Chono Odyssey, et prend la forme d’un MMORPG cross-plateforme, destiné à être distribué sur plateformes mobiles, PC et consoles.

Par voie de communiqué, NPIXEL dévoile les grandes lignes de Chono Odyssey. Le MMORPG a vocation à immerger les joueurs dans un vaste monde d’inspiration fantasy : les joueurs incarnent les membres de l’Idraiginn, une énigmatique organisation menant une guerre d’envergure contre douze divinités. Et dans le cadre de cette guerre, les joueurs seront amenés à manipuler l’espace-temps – ou en seront les jouets ? Cette notion d’espace et de temps doit notamment trouver à s’exprimer dans la gestion de la topographie de l’univers de jeu (qui évolue en fonction du temps ?).

detail_16.jpg

Si cette gestion de l’espace et du temps est encore relativement nébuleuse, le développeur revendique un système de classe unique, de combat reposant sur l’action, des donjons générés de façon aléatoire (manifestement composé de divers « espaces »), ou encore des affrontements d’envergure entre factions (RvR). Et cette fois, le jeu affiche des graphismes réalistes conçus avec l’Unreal Engine 4 – par opposition aux graphismes animes de Gran Saga.

À ce stade, le développeur n’en dévoile pas beaucoup plus, mais précise néanmoins que Chrono Odyssey est en développement depuis 2019 et donnera le coup d’envoi de ses phases de tests dans le courant de l’année prochaine. D’ici là, le jeu se dévoile sur un site officiel – disponible en coréen mais aussi en anglais puisque l’ensemble des titres de NPIXEL a vocation à être distribué mondialement.

Réactions (15)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Chrono Odyssey ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Intéressant