Bandai Namco Online recrute pour localiser et décliner Blue Protocol dans une offre transmedia

En attendant un lancement de Blue Protocol prévu l'année prochaine, Bandai Namco Online recrute son directeur de la localisation – à la fois pour traduire, adapter et assurer l'exploitation du jeu mondialement, mais aussi étoffer la licence.

blue-protocol.png

Si, sur le front des jeux en ligne « anime », Genshin Impact occupe actuellement le devant de la scène, Blue Protocol reste néanmoins en embuscade, en attendant un lancement programmé vraisemblablement dans le courant de l’année prochaine – on se souvient que le jeu a d’abord été annoncé pour le Japon, avant que Bandai Namco Online n’évoque un lancement mondial et on imagine que l’engouement suscité par Genshin Impact partout dans le monde conforte le développeur dans cette optique.

D’ici là, le développeur procède à une série de recrutements. Bandai Namco Online recherche notamment un directeur en charge de la localisation ayant vocation à superviser la traduction des textes et des voix du jeu (notamment dans les cinématiques), mais aussi à adapter son contenu en fonction des spécificités de chaque région. Le candidat devra aussi orchestrer une exploitation internationale de Blue Protocol, présenté comme un titre ayant les mêmes ambitions qu'un MMO distribué mondialement, en terme d'extensions et de mises à jour.

Sans doute tout aussi notable,ce directeur de la localisation doit aussi revendiquer des compétences en matière de contenu transmedia (Media Mix, au Japon). Il aura donc manifestement aussi pour mission de développer la licence Blue Protocol au-delà du seul cadre du jeu – par exemple sous forme de série d’animation ou de manga (la licence s'y prêterait aisément) ou encore de romans voire de pièce de théâtre comme ça se fait parfois au Japon.
À ce jour, l’équipe de développement de Blue Protocol compte environ 130 personnes, et elle doit donc continuer à s’étoffer. Gageons que le jeu n’entend pas se faire oublier.

Réactions (12)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Action-RPG, asiatique, manga

Alpha-test 26 juillet 2019 (Japon) (Windows)
Bêta fermée 23 avril 2020 (Windows)
Sortie Inconnue

Que pensez-vous de Blue Protocol ?

27 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (33 évaluations | 0 critique)
7,4 / 10 - Très prometteur