L'ambition d'un lancement mondial pour Blue Protocol

Si Blue Protocol était initialement prioritairement destiné au marché japonais, le jeu en ligne suscite un engouement tel qu'il sera bien distribué internationalement. Bandai Namco espère pouvoir orchestrer un lancement mondial simultané. 

gm-136eda0f-e462-4425-b69b-e1b9ace6c85b-blue-protocol-mmo.jpg

En attendant une prochaine phase de tests le mois prochain, Blue Protocol se dévoile dans le cadre de livestream. Le dernier en date a notamment permis d’explorer un donjon ou de découvrir « l’arène » du jeu (non dédiée au PvP comme on pourrait l’imaginer mais conduisant les joueurs à affronter des vagues successives de monstres).

L’équipe de développement a également profité de l’événement pour préciser ses projets quant au lancement de Blue Protocol. On le sait, le jeu est développé au Japon, les différentes phases de bêta-test étaient initialement destinées aux joueurs japonais (même si des joueurs occidentaux s'y sont aussi invités), et le jeu doit sortir prioritairement au Japon.
Pour autant, Blue Protocol suscite manifestement un solide intérêt partout dans le monde, au point d’encourager le studio Bandai Namco à envisager une distribution mondiale (et les traces d’un début de localisation ont été trouvées dans le client de la bêta).

À l’occasion du livestream, l’équipe de développement de Blue Procotol a confirmé sa volonté de distribuer le jeu à l’international en plusieurs langues et l’objectif du studio aujourd’hui consiste à lancer le jeu simultanément partout dans le monde. Des impératifs techniques ou juridiques pourraient contrarier ce projet (on sait que certains marchés sont moins ouverts que d’autres, que certains pays s’appuient sur des législations plus ou moins strictes), mais on retiendra l’ambition du développeur : faire en sorte que Blue Protocol sorte rapidement dans autant de pays que possible parallèlement à la sortie japonaise.

Réactions (25)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Action-RPG, asiatique, manga

Statut Alpha-test
Alpha-test 26 juillet 2019 (Japon) (Windows)
Bêta fermée 23 avril 2020 (Windows)
Sortie Inconnue

Que pensez-vous de Blue Protocol ?

22 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (26 évaluations | 0 critique)
7,5 / 10 - Très prometteur