Après Amazon Games, Mervin Lee Kwai rejoint NC America pour chapeauter le lancement mondial d'Aion 2

Mervin Lee Kwai a assuré le lancement puis l'exploitation en Occident de Throne and Liberty chez Amazon Games. Il rejoint maintenant NC America au sein du groupe NCsoft pour organiser la sortie mondiale d'Aion 2 cette année. 

AION2 gamescom2025 screenshots 4

Ces dernières années, Amazon Games a assuré le lancement puis l’exploitation occidentale de plusieurs MMORPG asiatiques – parmi lesquels Lost Ark pour le compte de SmileGate ou plus récemment de Throne and Liberty pour NCsoft. Aujourd’hui, Amazon Games réduit ses activités vidéo ludiques et parallèlement, NCsoft entend renforcer ses positions internationales et assurer en interne l’exploitation mondiale de ses propres jeux et de jeux de studios tiers.

Dans ce contexte, Mervin Lee Kwai annonce son départ de chez Amazon Games (il y était en charge de l'édition de tous les MMO tiers), pour rejoindre NC America, le bureau américain de NCsoft, en tant que vice-président des opérations pour l’Amérique du Nord. Entre autres missions, il devra notamment assurer le lancement d’Aion 2 en Occident, puis du shooter Cinder City, du RPG d’action Limit Zero Breakers et du hero shooter Time Takers. Par voie de communiqué, l’intéressé précise qu’il entretient déjà des relations régulières avec les équipes de NCsoft en charge de Throne and Liberty et qu’il a donc maintenant vocation à poursuivre ses activités avec celles d’Aion 2.

Vers un lancement mondiale d'AIon 2 au troisième trimestre 2026

La date de sortie précise de la version mondiale d’Aion 2 n’est pas encore communiquée, mais NCsoft prévoit un lancement au cours troisième trimestre de cette année. Selon le développeur, Aion 2 a été conçu dès l’origine pour séduire un public mondial. La version occidentale du MMORPG ne devrait donc pas connaitre de changements radicaux par rapport à la version originale coréenne.

Parallèlement, NCsoft prévoit aussi des phases de tests internationales pour ses autres titre à venir. Des sessions de bêta fermées sont annoncées pour Timetakers, Limit Zero Breakers et Cinder City, dès le mois prochains (mars 2026), puis au cours du deuxième trimestre de cette année. En fonction des résultats des tests, des « sorties séquentielles » pour les trois jeux sont prévues dans le courant de l’année.

Réactions (1)

Afficher sur le forum