La bande-annonce de Black Myth: Wukong est bien extraite d'une version jouable du RPG d'action

La première bande-annonce de Black Myth: Wukong a fait sensation, mais que représente-t-elle réellement ? Le studio Game Science confirme qu'il s'agit bien de la version jouable actuelle du RPG d'action, avec ses défauts. 

screenshot12.jpg

Voici quelques jours, le développeur chinois Game Science Studio dévoilait la première bande-annonce de Black Myth Wukong, son prochain RPG d’action et d’aventure inspiré du mythe du Roi Singe et de La Pérégrination vers l'Ouest. La bande-annonce a fait sensation, autant chez les joueurs que chez plusieurs développeurs (sur les réseaux sociaux, elle a été saluée par les équipes de CD Projekt, d’Epic Game ou encore de Nvidia), mais certains s’interrogent sur ce qu’elle illustre réellement : s’agit-il d’une vidéo éditée illustrant ce que le développeur espère obtenir dans la version finale du titre ou la version jouable actuelle du jeu, non finalisée ?

Dans un entretien accordé à la presse chinois (traduit et rapporté sur les réseaux sociaux par Daniel Ahmad), le développeur confirme qu’il s’agit bien de la version actuelle du jeu – avec ses défauts : le studio précise par exemple que les animations faciales et les émotions des personnages doivent encore être travaillées (le développeur y attache manifestement une toute attention particulière), de même que les interactions entre les personnages et l’environnement ou encore les effets d’eau.
Le développeur indique aussi rencontrer des difficultés avec les phases de jeu se déroulant dans les cieux – sur des nuages, avec des centaines de personnages à l’écran, imposant des optimisations significatives pour maintenir le frame rate.

screenshot4.jpg

Plus globalement, on retient qu’il reste encore beaucoup à faire, que ce soit en termes de contenu (seule une partie de la trame narrative est concrétisée à ce stade), mais aussi de fonctionnalités (le studio souhaite ajouter des affrontements contre des créatures géantes, plusieurs niveaux de difficultés ou un système d’exécution).
Et pour y parvenir, le studio Game Science entend recruter. Le studio compte actuellement une quarantaine de salariés, dont trente environ qui travaillent sur Black Myth: Wukong, et recherche actuellement une vingtaine de salariés supplémentaires. Et la vidéo a précisément été publiée dans l’optique d’attirer de nouveaux talents (même si selon le patron du studio, elle a eu des effets collatéraux imprévus, puisque certains salariés de son studio ont été approchés par des concurrents dans l’espoir de les débaucher).

Si cette bande-annonce a eu davantage de retentissement que le développeur n’en attendait, on retiendra aussi que Game Science Studio entend maintenant se « remettre au travail » et ne revenir sur le devant de la scène que quand il y aura de nouveaux éléments concrets à montrer.

Réactions (28)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Black Myth: Wukong ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Prometteur