Game Science Studio dévoile (le gameplay de) son RPG d'action Black Myth: Wukong

Après avoir fait leurs armes sur le MMORPG Asura il y a une dizaine d'années chez Tencent, les vétérans de Game Science Studio dévoilent en vidéo Black Myth: Wukong, un RPG d'action solo inspiré de la légende du Roi Singe. 

Sans crier gare, le développeur chinois Game Science Studio vient de dévoiler sa prochaine production, le RPG d’action Black Myth Wukong, au travers d’un premier extrait de gameplay plutôt impressionnant.

screenshot8.jpg

À ce stade, le développeur livre peu de détails sur le contenu ou la forme du jeu, si ce n’est qu’il repose sur des mécaniques de jeu d’aventure, d’action et de jeu de rôle, jouable en solo et s’inspirant de la légende chinoise du Roi Singe – popularisée par le roman de Wu Cheng'en La Pérégrination vers l'Ouest qui met notamment en scène le puissant et espiègle Son Wukong (avec son bâton et son nuage magique), protecteur du moine Sanzang en route vers l’Inde depuis la Chine afin d'en rapporter les paroles sacrées du Bouddha.

En attendant d’en apprendre davantage sur le jeu, le développeur précise que Black Myth: Wukong est conçu avec l’Unreal Engine 4, et doit être distribué sur PC et consoles.

screenshot7.jpg
screenshot3.jpg

Et pour mémoire, le studio Game Science n’est pas totalement inconnu des amateurs de MMO, puisque le studio a été fondé par Feng Ji – l’un des principaux concepteurs du MMORPG en 2.5D Asura (à l’époque, pour le compte de Tencent), qui s’appuyait déjà sur le mythe de la La Pérégrination vers l'Ouest. En 2014, il a néanmoins quitté Tencent pour fonder son propre studio, avec une poignée d’autres vétérans ayant fait leurs armes chez le géant chinois.
À l’époque (en 2014), Game Science se consacre d’abord au développement de jeux mobiles (notamment 100 Heroes) dans le cadre de son premier bureau de Shenzhen. En 2016, le studio signera Art of War: Red Tides, distribué sur PC et mobiles, mais en 2017, Game Science ouvre un second bureau, cette fois à Hangzhou, pour y concevoir des jeux AAA. Le studio de Hangzhou ne compte d’abord qu’une douzaine de développeurs, mais pose manifestement les bases du projet qui deviendra Black Myth: Wukong.
Aujourd’hui, après un peu moins de deux ans de développement, le jeu est dévoilé publiquement (Game Science compte maintenant une quarantaine de développeurs et entend en recruter une vingtaine de plus) et on imagine que ce premier extrait de gameplay à vocation à piquer la curiosité des joueurs, mais peut-être aussi d’un éditeur qui pourrait contribuer à finaliser (et financer) le projet.

En attendant de pouvoir découvrir Black Myth: Wukong plus concrètement (sans doute pas avant quelques années), on retiendra que le projet se dévoile un peu sur un site officiel en chinois.

Que pensez-vous de Black Myth: Wukong ?

8,3 / 10
1 aime, 0 pas

Réactions (28)

Afficher sur le forum

  • Ca a l'air chouette. C'est bien que des développeurs chinois se lancent dans autre chose que des F2P

    Citation de ehmanis :
    journey to the west en jeux video.
    Il y avait déjà eu Enslaved sur ce sujet, et c'était très sympa.
    23/8/2020 à 21:34:05 (modifié le 23/8/2020 à 21:34:05)
  • A suivre en effet !
    24/8/2020 à 06:55:22
  • Citation de Smokeur :
    Je suis grave saucé par ce jeu,





    Vaut mieux voir les grosse productions chinoises tout en démesure et en second degré du genre The monkey King /Journey to the West, bon après le soucis c'est que les trois quarts de ces films nous passent sous le nez en France et faut trouver des moyens alternatif.
    le royaume interdit avec Jet lee et Jackie Chan, était pas mal mais après le film s'éloigne du conte de mémoire.

    mais ouai sinon pas mal de bon film étranger passe sous le radar, ce qui est dommage.
    24/8/2020 à 12:36:25
  • Citation de Smokeur :
    Vaut mieux voir les grosse productions chinoises tout en démesure et en second degré du genre The monkey King / Journey to the West, bon après le soucis c'est que les trois quarts de ces films nous passent sous le nez en france et faut trouver des moyens alternatif.
    Lequel, celui de Stephen Chow?
    Si c'est celui là j'ai été super déçu.

    Perso des films chinois à gros budget que j'ai vu, j'ai toujours été déçu, c'est souvent navrant de bêtise et de manichéisme. Et c'est d'autant plus décevant que des grands acteurs et réalisateurs de HK sont souvent employés, soit ils ont perdu leur talent, soit ils peuvent pas l'exprimer.
    Après j'ai peut être pas de chance et je suis mal tombé.
    24/8/2020 à 12:49:13
  • La série de films Ip man est sympa !
    24/8/2020 à 13:20:35
  • Citation de Borh :
    Lequel, celui de Stephen Chow?
    Si c'est celui là j'ai été super déçu.

    Perso des films chinois à gros budget que j'ai vu, j'ai toujours été déçu, c'est souvent navrant de bêtise et de manichéisme. Et c'est d'autant plus décevant que des grands acteurs et réalisateurs de HK sont souvent employés, soit ils ont perdu leur talent, soit ils peuvent pas l'exprimer.
    Après j'ai peut être pas de chance et je suis mal tombé.
    Il y a le vieux film avec stephen chow ( le roi singe) , le plus récent qu'il réalise ( Journey to the west ) , La suite par Tsui Hark ( The Demons strike back )
    Et une autre trilogie dans la même veine ou on peux voir Chow Yun Fat et Donnie Yen The Monkey King -The Legend Begins

    Sinon ouii en general ça vole pas bien haut, mais moi ça me fait marrer juste, avec les moyens qu'ils ont ils sont en roue libre sur le folklore, les effets spéciaux sont tantot réussis tantot raté, C'est un plaisir assez coupable.
    Sortie du roi singe ya une tripoté de film de fantasy chinois dans cette veine, pas des chef d’œuvres mais certains sont intéressant.
    Au passage j'ai vu qu'il y a Double World sur netflix, je l'ai vu ya pas longtemps, pas mal du tout je conseil.
    Shadow aussi mais je crois pas qu'il soit sur netflix.
    24/8/2020 à 13:21:18
  • Le développeur mise beaucoup sur l'adaptation "darksoulienne" de la légende du roi singe.

    A voir s'il arrive à apporter la petite touche nécessaire pour ne pas laisser à son jeu un goût de déjà (trop)-vu, sans trop compter sur l'originalité de la légende du roi singe, qui a peu été traité dans le jeu vidéo, à part le personnage en lui-même vu dans les moba ou l'interprétation qu'en a fait Dragon Ball.

    Sekiro a quand même mis la barre assez haut.

    Personnellement je ne suis pas très fan de ce personnage et de cette légende, mais la réalisation a l'air soignée.
    24/8/2020 à 22:08:59
  • Au fait merci à la ou aux personnes qui ont édité le sujet sur la vidéo, j'ai pensé qu'il fallait up d’abord un topic uniquement vidéo puis après faire article dessus. Du coup j'ai pas étoffé de base.
    29/8/2020 à 01:23:22