Game Science Studio dévoile (le gameplay de) son RPG d'action Black Myth: Wukong

Après avoir fait leurs armes sur le MMORPG Asura il y a une dizaine d'années chez Tencent, les vétérans de Game Science Studio dévoilent en vidéo Black Myth: Wukong, un RPG d'action solo inspiré de la légende du Roi Singe. 

Sans crier gare, le développeur chinois Game Science Studio vient de dévoiler sa prochaine production, le RPG d’action Black Myth Wukong, au travers d’un premier extrait de gameplay plutôt impressionnant.

screenshot8.jpg

À ce stade, le développeur livre peu de détails sur le contenu ou la forme du jeu, si ce n’est qu’il repose sur des mécaniques de jeu d’aventure, d’action et de jeu de rôle, jouable en solo et s’inspirant de la légende chinoise du Roi Singe – popularisée par le roman de Wu Cheng'en La Pérégrination vers l'Ouest qui met notamment en scène le puissant et espiègle Son Wukong (avec son bâton et son nuage magique), protecteur du moine Sanzang en route vers l’Inde depuis la Chine afin d'en rapporter les paroles sacrées du Bouddha.

En attendant d’en apprendre davantage sur le jeu, le développeur précise que Black Myth: Wukong est conçu avec l’Unreal Engine 4, et doit être distribué sur PC et consoles.

screenshot7.jpg
screenshot3.jpg

Et pour mémoire, le studio Game Science n’est pas totalement inconnu des amateurs de MMO, puisque le studio a été fondé par Feng Ji – l’un des principaux concepteurs du MMORPG en 2.5D Asura (à l’époque, pour le compte de Tencent), qui s’appuyait déjà sur le mythe de la La Pérégrination vers l'Ouest. En 2014, il a néanmoins quitté Tencent pour fonder son propre studio, avec une poignée d’autres vétérans ayant fait leurs armes chez le géant chinois.
À l’époque (en 2014), Game Science se consacre d’abord au développement de jeux mobiles (notamment 100 Heroes) dans le cadre de son premier bureau de Shenzhen. En 2016, le studio signera Art of War: Red Tides, distribué sur PC et mobiles, mais en 2017, Game Science ouvre un second bureau, cette fois à Hangzhou, pour y concevoir des jeux AAA. Le studio de Hangzhou ne compte d’abord qu’une douzaine de développeurs, mais pose manifestement les bases du projet qui deviendra Black Myth: Wukong.
Aujourd’hui, après un peu moins de deux ans de développement, le jeu est dévoilé publiquement (Game Science compte maintenant une quarantaine de développeurs et entend en recruter une vingtaine de plus) et on imagine que ce premier extrait de gameplay à vocation à piquer la curiosité des joueurs, mais peut-être aussi d’un éditeur qui pourrait contribuer à finaliser (et financer) le projet.

En attendant de pouvoir découvrir Black Myth: Wukong plus concrètement (sans doute pas avant quelques années), on retiendra que le projet se dévoile un peu sur un site officiel en chinois.

Réactions (28)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Black Myth: Wukong ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Prometteur