Daybreak Game s'offre le studio Cold Iron – et son shooter online Alien

Depuis plusieurs mois, Daybreak se restructure. Le studio annonce aussi s'être offert le développeur Cold Iron qui travaille actuellement sur un shooter online reposant sur l'univers d'Alien. 

Alien

Depuis quelques mois, on le sait, le studio Daybreak se réorganise et scinde ses activités pour les répartir au sein de plusieurs filiales – Dimensional Ink Games a été créé pour assurer l'exploitation de DC Universe Online, Darkpaw Games est en charge de la licence EverQuest et Rogue Planet Games s’occupe de PlanetSide.
Mais manifestement, Daybreak n’entend pas limiter sa myriade de studios de développement à ses propres licences. Par voie de communiqué, l’éditeur annonce l’acquisition du développeur Cold Iron Studios pour un montant non précisé.

Pour mémoire, le studio Cold Iron a été fondé par d’anciens cadres de Cryptic Studios (ayant fait leurs armes sur City of Heroes, Star Trek Online ou Neverwinter). Le studio était détenu par FoxNext Games, la division « jeu » de la Fox, et travaille actuellement sur un jeu reposant sur l’univers d’Alien – l’une des licences de la Fox. Peu de détails ont été communiqués à ce jour sur le jeu en question, sinon qu’il s’agit d’un shooter qui sera distribué sur consoles et PC, faisant la part belle à l’action et dont la Fox disait qu’il doit reposer sur de « longues sessions de jeu comme un MMO » – une approche cohérente avec l’historique des développeurs à l’œuvre ici. 

Toujours par voie de communiqué, on note que Craig Zinkievich continuera d’assurer la direction de Cold Iron et que le développement du jeu Alien n’est pas remis en cause par cette acquisition. Seul changement notable : Daybreak devrait éditer le jeu à sa sortie.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Activités Développeur de jeux-vidéo
Création Novembre 2015 (États-Unis d'Amérique)
Pays d'origine États-Unis d'Amérique
Plus d'informations sur Cold Iron

Que pensez-vous de Cold Iron ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations)
5,1 / 10 - Moyen