Cold Iron

Cold Iron


Activités Développeur de jeux-vidéo
Création Novembre 2015 (États-Unis d'Amérique)
Pays d'origine États-Unis d'Amérique

Officiellement créé en novembre 2015 (avant de se dévoiler publiquement en décembre 2016), le studio Cold Iron est fondé par une poignée de vétérans de l'industrie du MMO (ayant notamment fait ses armes chez Cryptic Studios) pour concevoir des jeux en ligne d'action.

Sommaire

Présentation modifier

Officiellement créé en novembre 2015 avant d'être rendu public en décembre 2016, le studio Cold Iron est fondé par trois vétérans de l'industrie du MMO ayant notamment fait leurs armes chez Cryptic Studios : le CEO Craig Zinkievich (anciennement directeur des opérations de Cryptic Studios où il a chapeauté le développement de City of Heroes, Star Trek Online et Neverwinter), le directeur technique Shannon Posniewski (crédité aux développements de City of Heroes/Villains, Champions Online, Star Trek Online et Neverwinter) et enfin le directeur créatif Matt Highison (ancien directeur artistique de Neverwinter).
Pour débuter ses activités, le studio Cold Iron s'attèle au développement d'un premier jeu en ligne d'action AAA (intégralement financé), reposant sur une nouvelle licence de science-fiction et réalisé avec l'Unreal Engine 4.

En janvier 2018, le studio FoxNext Games (la division "jeu" de la Fox, le géant des médias américains appartenant lui-même au groupe Disney) annonce l'acquisition du studio Cold Iron. Le studio s'attèle alors au développement d'un shooter adapté de la licence Alien, destiné aux PC et consoles, dont le gameplay devra tenir les joueurs sur de longues sessions de jeu, "comme un MMO".

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.