FoxNext confirme le développement d'un « shooter MMO » Alien chez Cold Iron

Dans la foulée de l'annonce d'Alien Blackout (le jeu mobile), le groupe FoxNext confirme le développement d'un shooter massivement multijoueur inspiré de la saga Alien, en développement chez Cold Iron.

On l’évoquait hier, après quelques mois de teasing, le groupe FoxNext vient d’officialiser le développement d’Alien: Blackout, un jeu mobile immergeant les joueurs dans l’univers de la saga Alien. Les amateurs de jeux mobiles s’en réjouissent, mais les autres regrettent néanmoins que le potentiel de la licence ne soit pas pleinement exploité aussi sur PC ou consoles.
Or, on sait néanmoins que les équipes du studio Cold Iron (l’une des filiales de FoxNext) travaillent également sur un (autre) jeu inspiré par la saga Alien – qui, pour l’instant, n’a pas encore de titre officiel et qu’on a un temps confondu avec Alien: Blackout.

Alien

Et dans le communiqué de FoxNext annonçant le développement d’Alien Blackout, une petite phrase était passée inaperçue : « les studios Cold Iron, qui appartiennent à FoxNext Games, travaillent également actuellement sur un shooter massivement multijoueur se déroulant dans l’univers cinématique d’Alien, destiné aux consoles et PC ». Jusqu’à présent, on savait que le jeu de Cold Iron devait prendre la forme d’un « shooter online » et on subodorait qu’il intégrerait des composantes de MMO (à la fois parce que le premier cercle de Cold Iron a fait ses armes dans l’industrie du MMO, notamment chez Cryptic Studios, mais aussi parce que les offres d’emplois du studio portent sur des profils de game designers de MMO).
On note néanmoins aujourd’hui que FoxNext mentionne explicitement le développement d’un jeu « massivement multijoueur » dans l’univers d’Alien, jouable sur PC et consoles. 

Mais pour quel type de contenu ? À ce stade, le développeur ne le précise pas. On sait simplement que le jeu repose sur un gameplay de shooter et qu’il doit s’inscrire dans la droite ligne d’Alien: Isolation (qui mêlait action et aventure, avec des éléments d’infiltration et de survival horror). Sur un plan plus narratif, on note aussi que FoxNext entend étoffer la licence Alien dans son ensemble, notamment au travers de ses jeux. Le personnage d’Amanda Ripley (présentée comme la fille d’Ellen Ripley, le personnage principal des films Alien, et qui apparaissait dans Alien: Isolation et de nouveau comme la principale protagoniste d’Alien: Blackout) a ainsi vocation à devenir un personnage emblématique de la licence. On pourrait donc imaginer des connexions narratives entre l’histoire d'Alien Blackout (le jeu mobile), Alien: Isolation (le jeu de 2014) et le shooter MMO Alien en développement chez Cold Iron. On sera quoi qu'il en soit curieux d'en apprendre davantage au cours des semaines et mois à venir. 

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de FoxNext ?

0 aime, 3 pas.
Note moyenne : (3 évaluations)
4,2 / 10 - Médiocre