Le Shooter MMO Alien: Blackout annoncé lors des Game Awards 2018 ?

En 2016, une poignée de vétérans du MMO fondait le studio Cold Iron racheté par FoxNext pour produire un Shooter MMO adapté de la licence Alien. Manifestement intitulé Alien: Blackout, le jeu pourrait être annoncé lors des Game Awards 2018.

Alien

On se souvient qu’en 2016, Craig Zinkievich, Shannon Posniewski et Matt Highison annonçaient la création de leur propre studio de développement, Cold Iron. Et l’annonce suscitait une certaine curiosité dans la mesure où le trio a notamment fait ses armes chez Cryptic Studios pour concevoir City of Heroes, Star Trek Online ou Neverwinter. En début d’année, le même studio Cold Iron était racheté par FoxNext Games, la division « jeu » de la Fox (le groupe de média américain), dans l’optique de concevoir un jeu adapté de la licence Alien. Ce nouveau titre était présenté comme un shooter et affichait l’ambition de fidéliser les joueurs durablement « comme un MMO » – on comprend dès lors que le profil des fondateurs de Cold Iron ait pu séduire le groupe FoxNext.

Depuis lors, le studio se fait discret, mais des joueurs perspicaces ont noté que la Fox venait de déposer une nouvelle marque auprès de l’organisation mondiale de la propriété intellectuelle visant un projet « Alien: Blackout ». Or les marques sont enregistrées dans les classes 9 et 41 désignant respectivement d’une part des produits relevant du jeu vidéo sur support physique ou en téléchargement et d’autre part plus spécifiquement les jeux en ligne (intégrant le fait de jouer en étant connecté et une exploitation pérenne de game as service impliquant des mises à jour régulières à télécharger). 

Worlds will change

On imagine donc que cet Alien: Blackout pourrait bel et bien être le mystérieux Shooter MMO en développement chez Cold Iron depuis plusieurs mois. Dans la foulée, FoxNext semble aussi avoir ouvert un compte Twitter au nom du jeu, laissant augurer une annonce d’Alien: Blackout prochainement.
Par exemple à l’occasion des Game Awards 2018, qui se tiendront ce vendredi 7 décembre prochain ? Peut-être. Quoi qu’il en soit, Geoff Keighley qui doit animer la soirée, tease les annonces à venir à l’aide du slogan de l’événement, Worlds will Change. L’un de ses tweets assène la maxime dans une police de caractère que les adeptes de la saga des Aliens reconnaissent pour être celle utilisée dans le logo du conglomérat Weyland-Yutani des premiers films. De quoi imaginer une annonce officielle au cours de la soirée.

Réactions (21)


  • En chargement...

Activités Développeur de jeux-vidéo
Création Novembre 2015 (États-Unis d'Amérique)
Pays d'origine États-Unis d'Amérique
Plus d'informations sur Cold Iron

Que pensez-vous de Cold Iron ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations)
5,1 / 10 - Moyen