Daybreak Game reprend l'exploitation de Magic Online pour relancer le jeu en ligne de cartes à collectionner

Près de 20 ans après son lancement, Magic The Gathering Online cherche un second souffle : Daybreak Game reprend l'exploitation du jeu en ligne de cartes à collectionner pour en renouveler l'expérience de jeu. 

Une partie entre deux joueurs.

Aujourd’hui, la licence Magic se décline dans moult jeux en ligne (avec un bonheur variable) mais la première incursion du jeu de cartes à collectionner dans le monde numérique remonte à 2002, quand Wizards of the Coast lançait Magic the Gathering Online – une adaptation fidèle du jeu de cartes, mais transposé en ligne.

Un peu moins de 20 ans plus tard, Magic Online revient sur le devant de la scène, en intégrant le catalogue de Daybreak Game. Par voie de communiqué, le studio annonce « un partenariat de long terme » avec Wizards of the Coast par lequel Daybreak Game reprend l’exploitation de Magic Online. Et manifestement, il ne s’agit pas que d’un contrat d’édition dans la mesure où Daybreak a non seulement vocation à exploiter et distribuer le jeu de cartes, mais aussi à le « développer ». En d’autres termes, Daybreak entend « investir et améliorer l’expérience Magic: The Gathering Online » et « continuera à bâtir et étoffer ce que Wizards of the Coast a initié » depuis une vingtaine d’années.

On imagine donc que le studio proposera régulièrement de nouvelles extensions pour le jeu en ligne de cartes à collectionner – qui en compte déjà pléthore puisque chaque booster physique se déclinait aussi sous forme de mises à jour dans le jeu en ligne. Reste maintenant à déterminer si ce sera suffisant pour (re)lancer l’intérêt pour Magic Online auprès des amateurs du genre, dans la jungle des autres jeux de cartes et titres Magic lancés depuis – à commencer par Magic Arena.

Réactions (5)

Afficher sur le forum