Une académie et un nouveau studio pour Undead Labs

Historiquement basé à Seattle, Undead Labs ouvre un nouveau bureau à la Nouvelle Orléans, en Louisiane (on connait le folklore local autour des zombies). Le studio y fondera aussi une académie pour former les talents locaux. 

Logo de Undead Labs

On connait notamment le studio Undead Labs pour être à l’origine de la série des State of Decay. Le studio est historiquement basé à Seattle (au nord-ouest des Etats-Unis) et s’apprête à ouvrir un nouveau bureau, cette fois à la Nouvelle Orléans, en Louisiane (au sud-est des Etats-Unis donc).
Le développeur est peu prolixe sur ses projets à venir, mais explique ce choix par la volonté d’explorer des territoires où l’industrie du jeu est encore très peu présente, mais où l’on pourra trouver de nouvelles idées. Et pour concrétiser cette implantation, le directeur Jeff Strain (qui a aussi été l'un des fondateur d'ArenaNet en son temps) ne se contente pas d’ouvrir un nouveau bureau, mais aussi une « académie » pour former les talents locaux.
C’est ce que le développeur explique sur le site officiel.

Aujourd’hui, nous sommes enthousiastes d’annoncer que le fondateur et directeur d’Undead Labs, Jeff Strain, est en train de lancer une nouvelle initiative. Comme quiconque ayant joué à State of Decay le sait, les grandes idées ne viennent pas toujours des grandes cités ou des quartiers les plus flashy. Parfois, les héros viennent de lieux comme Marshall ou Spencer’s Mill [les petites villes rurales de l’univers de State of Decay]. C’est pourquoi le développement de jeu a besoin d’une base plus imposante, où les idées du plus grand nombre peuvent trouver leur chemin vers le public.
Etant lui-même originaire d’une petite ville, Jeff Strain s’applique actuellement à ouvrir un nouveau studio et une académie à la Nouvelle Orléans, en Louisiane. Avec le soutien de Microsoft et Xbox, Jeff poursuivra son rôle à la tête d’Undead Labs, tout en construisant ces opportunités destinées à ceux qui n’envisageraient pas spontanément une carrière dans l’industrie du jeu. Peut-être même que quelqu’un avec une vision pour le prochain State of Decay est déjà là-bas, attendant la bonne opportunité. C’est tout ce qu’on peut dire pour l’instant, mais nous partagerons davantage d’informations dès que possible.

On attendra donc que Undead Labs dévoile officiellement ses prochains projets. D’ici là, on retiendra peut-être que la Nouvelle Orléans est (entre autres) la capitale américaine du vaudou et des morts-vivants. On imagine que l’atmosphère ne peut qu’y être propice pour un studio spécialisé dans la conception de jeux de zombies – en plus peut-être aussi des incitations fiscales très attractives pratiquées par la Louisiane à destination des industries culturelles.

Réactions (1)

Afficher sur le forum


Activités Développeur de jeux-vidéo
Création Octobre 2009
Pays d'origine États-Unis d'Amérique
Plus d'informations sur Undead Labs

Que pensez-vous de Undead Labs ?

5 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (5 évaluations)
6,1 / 10 - Assez bien