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  • 3 févr. 2022
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 2 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Que dire sur New World ?
    J'attendais ce jeu depuis un moment et après trois mois, je suis très déçu.

    Graphiquement, il n'y a rien à redire, c'est excellent ! Comparé aux autres MMORPG, New World n'a rien à leur envier.

    L'artisanat est sympa (au début) , puis au final, il ne sert pratiquement à rien. On passe son temps à jeter ce qu'on crée et qui ne peut être recyclé. Il n'y pas de marchands à qui vendre notre surplus. Donc, on jette, on jette, on jette...

    Le bestiaire est très répétitif, les monstres se ressemblent tous. Il y a juste une ou deux couleurs qui changent.

    Le système d'instances est abominable, il faut impérativement une sorte de clef par groupe (les instances ne peuvent se faire qu'en groupe, en solo c'est impossible) et cette clef doit être fabriquée avec des composants.

    Le système de progression est très brouillon. On peut être Mage avec de la plaque et avoir une épée. En fait on peut être n'importe quoi.

    Dernièrement, Amazon Game Studio a rajouté des caractéristiques à obtenir, ce qui rend encore le jeu plus compliqué.

    Bref, le jeu est trop compliqué, trop difficile, une économie aberrante, un vrai raté à haut niveau... et je ne le conseille pas du tout.

    Cerise sur le gâteau, le jeu est rempli de bots qui farment les ressources 24H/24H... et qui une semaine après, malgré les signalements, sont toujours là.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 9 déc. 2021
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 2 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Alice72
    Cela fait deux ans que je suis sur Okord et si je devais définir ce jeu en trois mots, ce serait équilibre, changement et gratuité.

    Gratuité car c'est suffisamment rare pour être souligné. Pas de pub, pas d'item ou de skin payante, pas de bonus achetés dans une boutique. Rien, ce jeu est gratuit point barre et ça fait plaisir de pas être pris pour des porte-monnaies sur pates.

    Changement car le jeu évolue constamment par des mises à jour tous les deux ou trois mois. C'est souvent des petits changements et c'est vrai qu'il faut parfois s'accrocher pour ne pas perdre le fils. Cela veut aussi dire que les défauts sont corrigés, que les failles de triches sont comblées et que le jeu propose des choses différentes tout au long de la vie de notre personnage. En deux ans, le jeu est passé d'un jeu en temps réel où il faut piller l'autre ou se faire piller, sur des timings à la seconde près, se connecter très régulièrement et lancer ses attaques la nuit, à un jeu au tour par tour où l'on valorise le jeu de rôle et des batailles un peu façon Echecs.

    Rien à voir donc. Dire qu'on joue à Okord, c'est participer à l'évolution de ce jeu car l'équipe demande souvent son avis aux joueurs (perso je ne donne pas mais je lis un peu ce qui se dit quand même sur les forums) . Une chose est sûre, c'est un jeu en constante évolution et pas un mouroir abandonné par ses admins depuis plusieurs années où se regardent des nostalgiques dans le blanc des yeux.

    Equilibre car je pense que c'est ce que les MJs et l'admin essayent d'atteindre. Un équilibre entre des joueurs très investis et d'autres plus occasionnels qui collaborent ensemble, un équilibre entre des nouveaux et des anciens dans une communauté d'un peu moins de cent joueurs. 

    Equilibre entre les dispos, les styles de jeu, pour qu'il y en ait pour tout le monde.

    C'est un jeu qui n'est pas parfait, loin de là, les graphismes sont un peu passés, l'équipe ne communique pas assez sur les modifications à venir et certains joueurs sont beaucoup trop à fond. Mais j'ai mis 10/10 car en deux ans, je ne me suis jamais dit que j'allais arrêter et je n'ai jamais déboursé un centime. Donc faut croire qu'il est parfait pour moi !
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 6 déc. 2021
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 2 ans.
    5 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Okord a tout ce qu'il faut pour plaire aux fans de l'époque médiévale. A la fois un jeu de gestion (développer un domaine de plusieurs fiefs au niveau des fortifications, de l'économie et de la population) , de stratégie (batailles d'armées avec plusieurs types d'unités) et de role play (faire évoluer son personnage et sa lignée, créer son blason, imaginer son domaine, son background et le faire évoluer d'une génération à la suivante, créer une chaine vassalique, avoir des alliés et des ennemis, contrôler des territoires, faire des alliances) . La communauté est très sympathique et accueillante, le développeur est très attentif aux joueurs et recherche toujours leur avis avant de faire évoluer le jeu dans une direction ou l'autre. 

    J'ai commencé à y jouer en mars 2021 et j'ai tout de suite accroché, développé mon personnage et son univers, puis me suis intégré à une chaine vassalique, suis arrivé à en devenir le leader puis suis devenu le roi d'Okord en développant la chaîne et ses alliances, le tout en un peu plus de neuf mois. J'apprécie particulièrement la communauté qui est très respectueuse, accueillante et qui vous met tout de suite à l'aise, la manière dont le développeur fait évoluer le jeu en demandant son avis à la communauté voire en suivant ses critiques/propositions et enfin la liberté de faire ce qui m'a plu tant en RP qu'en GP. J'ai pu développer le domaine d'un seigneur viking devenu saxon d'adoption en ajoutant plein d'éléments au background du personnage. L'avantage de ce jeu est la liberté que vous avez d'y jouer comme vous voulez : jouer plus sur le développement économique ou productif de vos fiefs, sur le coté bataille GP entre armées, plus social en développant vos alliances, ou plus le coté RP et BG du personnage où la seule limite sera votre imagination.

    Vraiment une très très belle découverte !
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24 nov. 2021
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 2 ans.
    0 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Speaky Speaky
    Rappelz est toujours debout en 2021 dans un serveur français avec 4 serveurs dont 2 casi vides !
    Regarder comme tout le monde hurle la fermeture du jeu dès 2008 sans raison est assez marrant maintenant.
    Certes, le jeu était à son paroxysme de 2006 à 2012 en particulier au milieu vers 2008-2009 et s'est relâché vers 2014-15 mais il reste là... !

    Le jeu est devenu plus simple, la plupart des MMORPG ont vieilli comme ça (voire tous) .
    La diversité des pets est encore plus grande mais le bémol est que beaucoup sont dépassés (problèmes de droits sur les codages, manque de moyen j'imagine dû au vieillissement du jeu) .
    L'EXP n'est plus vraiment un grand enjeu, on atteint le lv 160 en quelques jours si on connaît les bonnes zones en prenant son temps et quelques heures à peine si on try hard vraiment.
    Les gens se plaignaient à l'époque du jeu en groupe qui parfois tendaient vers l'exclusion de certains types de joueurs mais maintenant on se plaint d'un jeu trop solo... ce qui la fout mal pour un "MMORPG".
    On peut même désormais ouvrir trois instances en même temps sur le même ordinateur, nous permettant d'utiliser des bots buffs légalement...
    Une mise à jour vient de sortir pour du contenu de niveau 200+
    Malheureusement depuis 2014, Rappelz n'a plus de directeur artistique donc les décors sont souvent recyclés pour les nouveaux contenus. Le jeu a toujours des événements réguliers mais répétitifs et le contenu met du temps à être développé. On a eu par exemple des décors venant de Flyff car issus du même développeurs, ou encore des pets datant de la bêta du jeu à savoir des fées recolorées qui étaient disponibles à l'époque, même avant que le jeu sorte en France.

    Depuis que l'éditeur n'est plus Webzen, des comptes n'ayant pas fait la réinscription (qui avait un seul et unique mois de délai) ont été perdus, techniquement les personnages existent toujours mais ils sont dans un entre deux mondes car le nouvel éditeur n'a pas les droits sur les comptes n'ayant pas fusionné à temps.

    Le PvP est toujours pratiqué mais il n'a pas été affecté depuis 2016, ce n'est clairement plus la priorité des devs. Un nerf de dégâts -90 % avait été appliqué car 2-3 ans avant cette année, les OS commençaient à être généralisés et limitaient le "gameplay" du PvP (contrôler en premier et OS) .
    Le PvP reprenait pas mal de hype à tel point qu'un serveur "Hardcore" international avait été ouvert, spécialement designé pour du PvP.
    Les joueurs ont fini par voter pour retirer la réduction de dégâts de 90 % car ça rendait les healers trop forts car aucun nerf n'était appliqué sur leurs heals.
    Ceci a entraîné de nouveau le OS et rien n'a été changé depuis.
    Nos stats sont devenues si grandes, on a des skills qui ont perdu leur cooldown et sont spammables d'une manière toxique... Nos vitesses (de déplacement et d'attaque) sont si grandes que la map peut avoir un délai à charger tellement que le moteur de jeu n'a pas été conçu pour avoir des personnages si rapides à se déplacer sur le terrain.
    On n'a plus vraiment d'animation de nos skills, donc le PvP est vraiment un jeu de snipe à toute vitesse et de OS.
    Les eaux bénites (EB, items boutique) qui permettent de revenir à la vie sur place et de garder ses buffs sont assez régulièrement données par les events donc la "méta PvP" est de débilement les spammer et OS, juste tomber, se relever, tomber, se relever, etc. en boucle.
    Tout ça à une vitesse hallucinante, les joueurs prévoient leurs full buffs avec leurs bots bien montés, leurs EB et voici le PvP de maintenant :/
    Le colisée quant à lui a été fermé suite à un bug vers 2020 et n'a jamais été encore rouvert, tout le monde semble s'en foutre. mdr
    Les raids sont inexistants maintenant, pas assez de joueurs, le jeu trop axé dans le solo.

    Puisqu'on explore plus trop la map vu que le contenu bas level est malheureusement délaissé et qu'on ne cherche qu'à speedrun les donjons et farm des zones HL, des quêtes de points de talent demandant de littéralement faire toutes les quêtes du jeu ont été ajoutées (donc on se retrouve à faire nos quêtes zappées du level 20 au niveau 170... ! ) . Je trouve ça bien, c'est juste malheureux d'avoir mis un item boutique capable de nous les faire skip, ça donnait du contenu...
    La quête de roi de l'exploration existe toujours aussi dans le point de vue de la découverte de l'immense map du jeu !


    Une toute autre version du jeu apparaîtra sur mobile en tant que Rappelz M, il est prévu pour 2022 en Europe.
    Le projet était évoqué depuis 2016-2017 et ça partait de base sur plusieurs jeux dont un à la Forge of Empire, Elvenar puis je crois annulé ( ? )
    Le jeu a été refait plusieurs fois et renommé plusieurs fois (Rappelz Age of War, Rappelz The Rift...) [...],
    maintenant : https://www.jeuxonline.info/actualite/60408/rappelz-lance-plateformes-mobiles-proposer-veritable-experience-mmorpg [...]

    Ils ont mis un temps fou à le mettre en place !
    Il a l'air vraiment cool et à la fois frais et toujours avec son côté épique.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 26 août 2021
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 2 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de timisyra timisyra
    Pour moi, ça reste une très bonne surprise, sur tous les plans, je trouve injuste la note qu'il obtient.

    Perso je joue au clavier et ça ne me pose pas de problème et des amis jouent à la manette.
    Des combats dynamiques au clavier, ça fait plaisir. Pas de système de combats où tous les DPS sont blottis dans un coin à faire tranquillement leur cycle en attendant un truc à esquivant toutes les trente secondes. Les élites sont des mini-boss, tant sur la difficulté que la strat et sont faisables à plusieurs en groupe ou non, et les mobs sont alignés sur le level.

    Un housing bien pensé et tout le reste est très correct. Pas au point de WildStar qui avait un housing exceptionnel, mais de ce que j'en ai vu il est optimisé. Il permet de générer des ressources, d'apprivoiser des animaux sauvages (avec du bol lol) et d'en faire des montures ou du bétail, d'embaucher des artisans de passage dans votre taverne. ^^

    Au niveau de l'histoire, c'est vrai, c'est assez bateau, mais c'est un peu le lot de tous les MMO de nos jours.
    Pour un free-to-play, il reste un très bon jeu.

    Je le recommande vivement
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 17 août 2021
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 2 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Par liquite
    J'ai voulu me lancer sur Bless après sa sortie en F2P sur Steam. j'ai joué trois jours et vécu l'enfer.

    Le jeu n'est clairement pas terminé, des bugs en tout genre mais surtout un portage sur PC raté. Les touches clavier sont configurées n'importe comment, sérieux dans les menus, le délire de la barre d'espace et le clic droit, c'est contre intuitif. Le jeu n'est pas compatible AZERTY.

    Configurer ce jeu est un enfer car il est très, très mal optimisé. J'ai un PC capable de faire tourner énormément de choses mais il ne faut pas espérer dépasser les 20 FPS sur Bless, même avec tout au minimum. Avec les paramètres au plus bas, le jeu est au même niveau qu'un jeu PS2, et encore, c'est une insulte envers cette dernière... J'ai (essayé) de demander à l'aide dans le chat in-game, les réponses reçues sont pour la plupart des mauvaises blagues, des moqueries ou encore des insultes. Cette communauté répugnante habituelle du MMORPG français, toujours en train de juger les autres et d'être irrespectueuse. Enfin, ça c'est une question d'habitude... Au final, c'est parti en débat, tout le monde trahstalk les autres et le chat est parti en guerre de celui qui avait le meilleur PC et les meilleures performances... Au final, j'ai reçu l'aide d'une seule personne qui me conseille de mettre les graphismes en preset Normal et non minimum, et en effet, j'ai gagné 15 FPS, ce qui prouve que le jeu est mal optimisé. Mais même avec si peu de FPS en plus, le jeu reste injouable. 

    Passons au gameplay, le scénario est ridicule, scénario typique d'un MMO, un monde random avec des races random et là boum, des gros méchants viennent foutre le bordel et il faut sauver le monde... zzz je m'endors...

    Finalement, on finit par passer le plus vite possible tous les dialogues et cinématiques. A éviter les quêtes inutiles et tout le blabla ennuyant. Les quêtes, celles du début du moins, sont un didacticiel mal camouflé, elles servent à apprendre les bases et à découvrir le monde. Résultat : on passe 3/4 du temps à marcher pour au final tuer deux monstres inutiles...

    J'ai joué tout le long en compagnie d'un ami, on a voulu faire un groupe et jouer ensemble, mais déjà plusieurs soucis : la distance d'affichage des gens est d'une dizaine de mètres, peu importe les réglages. Parfois on rentre dans des zones de quêtes solo ou on ne peut pas interagir avec son équipier. 

    Le système de combat a du potentiel mais est mal adapté au clavier et souris. Le système de combo, les nombreuses AoE, et beaucoup de debuffs / buffs rendent les combats vraiment intéressants mais c'est du déjà vu, rien de nouveau. 

    Gros bon point du jeu, les combats de boss à plusieurs sont excellents, parfois on marche et on tombe sur une foule d'une centaine de joueurs de tout niveau qui tabassent un boss qu'on met plusieurs minutes à tuer, avec beaucoup de loots pour tout le monde, ça donne du dynamisme au monde.

    La personnalisation du personnage est extrêmement poussé, au même niveau de certains Sims et Cyberpunk. Vous êtes sûrs de faire un personnage unique selon vos goûts. Seul point négatif, il manque énormément de coupes de cheveux, une petite dizaines selon les personnages.

    Mais voilà, trop de problèmes qui pourraient être facilement réglés. Revenez dans quelques mois ou une année, on verra si d'ici là le jeu est intéressant mais ce n'est pas le cas actuellement. Ne perdez pas votre temps et jouez à un MMO réputé, pas à ça.
    Publié le 17 août 2021 à 14:59, modifié le 17 août 2021 à 15:02
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 12 juil. 2021
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 2 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Que dire donc sur World of Tanks...
    Sans être un rageux - j'aime bien cette expression. C'est le seul jeu où vous ne pouvez pas donner votre avis sans être un rageux.

    Hé bien c'est simple, je valide tout ce qui a été dit sur les [agissements] effectués par Wargaming sur son propre jeu. 
    Les parties sont complètement cheatées.
    Vous venez jouer un jour, tout se passe bien, vous revenez le lendemain, votre char et votre jeu ne sont plus les mêmes. Vous passez de 1700 de wn8 à... 240.
    Vous ne percez plus, votre équipe perd 15/4 et ça s'enchaîne comme ça sur des dizaines et des dizaines de parties.
    Statistiquement impossible bien sûr... Sauf si c'est un cheat.
    Est-ce que c'est dû au fait que vous n'avez pas payé pour un compte premium, ou parce qu'il vous donne en pâture à des joueurs plus rentables que vous, ou d'une autre nationalité (oui je crois Wargaming très chauvin, il n'y a qu'à voir comme les chars soviétiques sont ultra gonflés) , franchement je ne sais pas, je ne pourrais pas dire. Mais je dois constater les faits ! Quand vous perdez en continue avec des scores aussi déséquilibrés, des parties de 15 contre 15, c'est anormal statistiquement.
    Que cela arrive de temps en temps, je veux bien... Toute la journée, c'est autre chose.
    Vous ne pouvez pas comme ça tomber dans des équipes de noobs à répétition...

    Donc voilà, je ne vais pas en rajouter. Je pense que tout a été dit sur ce forum.
    WOT est un fake. Un faux jeu. Clamez le haut et fort et ne vous laissez pas influencer par ces [...] Woteurs qui vont vous dire : c'est parce que tu joues mal ! C'est à cause de toi si tu perds...
    LoL

    Merci à votre site de permettre de nous exprimer sans supprimer, comme c'est systématiquement le cas sur les forums WoT, nos avis et posts.
    Bonne continuation à vous.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 14 juin 2021
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 2 ans.
    Par Anar-Sule
    Ayant joué aux versions PC de Arena, Daggerfalls, Redguard et Morrowind, je redécouvre le plaisir de me promener dans ce vaste monde. J'éprouve une immense joie dans l'interactivité avec celui-ci.

    Après avoir longtemps hésité j'ai finalement été convaincu et je ne le regrette point, je suis aux anges. C'est un réel plaisir que de pouvoir simplement pêcher du poisson, se promener au sein de magnifiques paysages tous en écoutant de somptueuses musiques (voire certaines avec nostalgie, car elles me rappellent mes premières émotions en jouant à Daggerfalls) .

    Je suis féru de "PvE", au point de parcourir de long en large le monde qui s'offre devant mes yeux à la recherche de la moindre ressource et JE SUIS RAVIS de la profusion de celles-ci, bien qu'ayant du mal à me procurer des "appâts salés"...

    Seul petit bémol, parfois, il est un peu compliqué de trouver son chemin ou l'accès à un repère.

    Un autre "problème", mais très personnel, je suis sujet au vertige et le réalisme de certaines zones déclenche en moi un malaise et cela me handicape pour certaines scènes.
  • 13 juin 2021
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 2 ans.
    Par mouuaaaa
    Voilà maintenant 15 ans que je joue à ce jeu. 
    Je peux donc fournir un avis assez complet et posé. 
    Les Royaumes Renaissants, c'est un jeu unique en son genre, mêlant IG et RP. Le second s'appuyant sur le premier. 
    Si l'IG reste simple, il permet de jouer tranquillement sans être de ces monstres chronophages demandant à ce que l'on joue toute la journée. Ici nous pouvons y passer 5 min/jour comme davantage. 
    Les tavernes, ou le chat sur le village en 3D où l'on peut faire évoluer nos personnages, permettent de jouer en direct avec ceux que l'on croise, et ainsi faire évoluer notre personnage. 
    Le forum, quant à lui, permet des interactions plus fournies et plus complexes, et d'approfondir le RP que l'on souhaite mettre en place. 
    Au fil des années malheureusement, la communauté s'est étiolée et les interventions sur ce forum se font plus timides, les interactions moindres et les échanges parfois plus compliquées. 
    Mais on peut malgré tout toujours y trouver son comptant ! Il suffit juste de ne pas attendre que tout soit servi sur un plateau et y mettre un peu du sien. 

    De nombreux joueurs ont été éc½urés ces dernières années des diverses triches constatées et restées impunies malgré les nombreux tickets envoyés et les preuves récoltées. 
    Tickets non traités ou par dessus la jambe faute à un retard considérable... 
    Comment ne pas avoir l'impression que le jeu est laissé à pourrir, et comment peut-on supporter de voir des joueurs pourrir des coins entiers du jeu en trichant allégrement (dans un jeu où la triche n'apporte rien ! ) , sans que rien ne soit fait... Lorsqu'on est un jd qui joue de façon saine et normale, c'est écoeurant. 

    Mais ! Et vous pourrez le constater en lisant les dernières critiques, les admins ont maintenant changé, et le cap avec. 
    En effet, et pour le bien du jeu !  
    Enfin les multi-comptes en nombre, servant leurs comptes principaux sont éradiqués, enfin les tickets sont traités.
    Les admins ont l'air de s'être décidé à ne plus se laisser marcher dessus, et semblent reprendre les choses en mains. Et même si cela peut paraitre un petit rien, ca veut clairement dire beaucoup. 

    J'ai bon espoir que le jeu retrouve une direction saine, que l'on retrouve plaisir à jouer sans se poser de questions ou sans avoir à ce dire que celui qui nous agresse en face ne le fera pas en toute impunité. 

    Des cadres sont posés. 
    Des règles sont établies. 
    Le respect de ces règles est quelque chose de primordial et il est totalement normal que ceux se torchant avec soient punis selon le règlement affiché. 

    [...]

    Mais en venant jouer sur les RR, tout cela ne se verra plus, parce que ces querelles débiles ne seront plus visibles et le jeu retrouvera ses heures de gloire. 
    N'hésitez pas, venez remplir nos village et ce forum accueillant et gigantesque sur lequel vous pourrez jouer un personnage totalement unique !
  • 12 juin 2021
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 2 ans.
    4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par AlixdV
    Jeu qui, à la base, était vraiment pas mal. On n'est pas obligé d'y rester des heures et coté RP, c'était sympa. Je me souviens quand j'ai commencé en 2007 et IG un peu moins, puis les graphismes sont primaires. Mais au fil des années, il a évolué malheureusement dans le mauvais sens. Certains détiennent un pouvoir virtuel et ne veulent pas le lâcher. 

    Si on veut jouer l'IG correctement, il faut sortir le porte-monnaie. Ce n'est pas un jeu gratuit comme c'est dit partout, sinon on n'avance pas.
    Ce qui dégoute beaucoup de joueurs,   qui ne sont là souvent que pour s'amuser et qui finissent par partir aussi, ce sont aussi les Censeurs/Admin, qui sont des joueurs et qui favorisent leur perso et censurent les autres qui les dérangent. 
    Ce jeu pourrait largement gagner en nouveaux joueurs si les Admins changeaient ou prenaient leurs responsabilités, en limitant les pouvoirs de certaines personnes tout en respectant tous les joueurs et pas que certains qui sont bien vus de Celsius. Pour ma part, je reste uniquement parce que j'ai trouvé de bons rolistes.
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12 juin 2021
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 2 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Je me suis inscrit l'année dernière sur ce jeu. Un jeu mêlant gestion IG et RP sur forum me semblait intéressant. En outre, je suis adepte de tout ce qui a attrait au monde médiéval, j'étais alors fort motivé.

    Concernant l'IG d'abord. Il est clairement mauvais. Pour cause la population a drastiquement diminuée et est loin d'être celle affichée par le jeu pour vous attirer (publicité mensongère ? ) . Vous vous retrouvez seul, et c'est assez déprimant. J'ai pu vite prendre place dans le conseil provincial mais même là les joueurs étaient mous et découragés.
    Les bugs sont nombreux et rarement résolus.

    Concernant la partie rôle play c'est la catastrophe. Le forum ne ressemble à rien. Le jeu censé être médiéval ne l'est plus. C'est un défilé de robe et de personnages mondains qui ne font que se critiquer et s'insulter. La guerre que mène un petit clan contre les quelques joueurs qui veulent réellement jouer médiéval est nauséabonde. Il suffit de regarder ce qui arrive au jd Alistaire. La main mise semble être assurée par le rôle de censeurs que certains exercent et qui interviennent partout où ça leur convient. Ils n'hésitent pas à bannir joueurs qui les dérangent avec la bénédiction des Games Admin. Ce qui est assez inquiétant sur ce jeu c'est que je connais plusieurs personnes qui ont été victimes de harcèlement. Cela laisse totalement de marbre les salariés de Celsius qui ne prennent ces joueurs que pour des billets de banque.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 10 juin 2021
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 2 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Les Royaumes Renaissants est à la base un jeu qui peut paraître intéressant. Chacun commence au même niveau et il faut faire agir son personnage et gagner en influence pour évoluer.

    Le problème de ce jeu, c'est que la partie francophone est étouffée par une dizaine de joueurs qui monopolisent le pouvoir depuis des années et empêchent tout ceux qui leur sont opposés de le faire. Jusqu'à là c'est du jeu. Mais voilà ces mêmes joueurs n'hésitent pas à humilier et insulter les joueurs d'en face. Ils sont pour la plupart amis avec les administrateurs du jeu ce qui leur permet :

    D'utiliser leurs comptes censeurs afin de se favoriser
    D'utiliser les mêmes comptes pour bloquer d'autres personnages de manière non fair play.
    De tricher allègrement avec l'aval des administrateurs.
    Ce n'est pas nouveau, Brennos l'ancien admin était adepte du fait et les nouveaux games admins préfèrent se gargariser sur Discord avec la minorité qui ponctionne le jeu plutôt que de les aider.

    La communauté de joueurs a cru que cet ère était terminé avec l'élection du personnage Alistaire mais nous avons alors clairement pu assister à un déferlement des censeurs et des games admin qui ont terminé de le harceler jusqu'à outrance. Cela est extrêmement perturbant et dénote un jeu clivé, assez nauséabond.

    A cela vous ajoutez du paye to win, des bugs récurrents, des tickets aux équipes techniques sans aucune réponse, des éradications abusives.

    Vous l'aurez compris, Celsius a perdu en crédibilité avec le temps et son jeu n'a de cesse que de décliner.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 7 juin 2021
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 2 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Un jeu où admin et censeurs avancent main dans la main pour conserver un semblant de pouvoir. Composé majoritairement de joueuses moustachues qui compensent leur mal être par une agressivité active. Si vous voulez vous amuser, ce n'est pas sur ce jeu. La preuve, ils sont obligés de quémander à leurs joueurs des notes positives sur ce genre de site... Une calamité.

    Plus de joueurs actifs. Des censeurs joueurs qui utilisent leurs comptes pour avantager leurs personnages... Des admins du jeu qui en font autant... Une population malsaine... Des RPs chelou [...] parfois...
    Nous passons les insultes prodiguées par des membres du staff et [...] par des gens employés de Celsius... 

    [...]

    Bref de pire en pire dans un jeu tellement prometteur pourtant... Mais voilà si tu ne claques pas cent balles par mois sur leurs jeux, ils ne t'entendent pas même si tu génères du jeu et de l'envie..
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 2 juin 2021
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 2 ans.
    4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Que dire ? Une bêta très fonctionnelle, opti pas si mal en termes de processeur / carte graphique.

    Enfin un vent frais qui arrive, et enfin une promesse de MMORPG "next-gen" pas P2W ou P2F.

    Le rendu est magnifique surtout avec un bon réglage freestyle de Nvidia+filtres en jeu, tout en ultra, woah la patate
    Le gameplay est très plaisant, pas un gameplay action mais bel et bien "old school" avec un bon renouvellement de la formule pour avoir des sensations type action (de mon point de vue, vraiment bien intégré) .
    De bonnes sensations dans les duels entre amis. À voir avec le temps, surtout après la sortie, mais pour l'instant, c'est presque trop beau pour être vrai, pincez-moi.

    Très peu d'intrusions de Gameforge sur l'aspect du jeu, la boutique n'est vraiment pas utile (MERCIIII *o*) , mais beaucoup, beaucoup de skins pour les persos avec une très bonne finition sont obtenables en jeu.

    Seul bémol... c'est une bêta. C'EST QUAND QUE LE JEUUUU SORT ? ! Nous sommes beaucoup à être impatients pour enfin investir notre temps dans notre vrai personnage !

    Plus qu'un mot : FONCEZ !
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21 janv. 2022
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 2 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Alastor07
    Biomutant a pris beaucoup de temps à sortir mais n'oublions pas qu'ils sont moins de 20 développeurs à avoir travaillé pour réaliser ce jeu. Certains trouveront que les graphismes du jeu sont vieux, mais moi, je trouve que ça donne une meilleure qualité pour le gameplay.
    Les mécanismes du jeu sont très biens même si parfois, il y a quelques bugs au niveau des combats.
    L'artisanat et la fabrication des armes sont une idée géniale, on peut améliorer son arme et son armure en fonction des objets qu'on trouve dans les villes et banlieues de l'ancien monde.

    Pour finir, je trouve que l'histoire de ce jeu est bien. C'est juste un peu dommage de voir que les personnages n'ont pas de caractère spécifique, en fonction de nos actions. L'orateur qui explique l'histoire et les interactions avec les PNJ pour les quêtes, etc. sont pas mal. C'est encore une idée originale. Ce que je trouve génial aussi, c'est l'aura du bien et du mal pour définir si le héros sera le destructeur de ce monde ou bien le sauveur de l'arbre de vie qui est pour moi grandiose, car les PNJ vont être influencés par nos actions au fur et à mesure de la progression. Pour moi, Biomutant aura marqué mon coeur.
    Publié le 27 mai 2021 à 07:27, modifié le 21 janv. 2022 à 01:49
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