Début complètement raté

2/10
J'ai voulu me lancer sur Bless après sa sortie en F2P sur Steam. j'ai joué trois jours et vécu l'enfer.

Le jeu n'est clairement pas terminé, des bugs en tout genre mais surtout un portage sur PC raté. Les touches clavier sont configurées n'importe comment, sérieux dans les menus, le délire de la barre d'espace et le clic droit, c'est contre intuitif. Le jeu n'est pas compatible AZERTY.

Configurer ce jeu est un enfer car il est très, très mal optimisé. J'ai un PC capable de faire tourner énormément de choses mais il ne faut pas espérer dépasser les 20 FPS sur Bless, même avec tout au minimum. Avec les paramètres au plus bas, le jeu est au même niveau qu'un jeu PS2, et encore, c'est une insulte envers cette dernière... J'ai (essayé) de demander à l'aide dans le chat in-game, les réponses reçues sont pour la plupart des mauvaises blagues, des moqueries ou encore des insultes. Cette communauté répugnante habituelle du MMORPG français, toujours en train de juger les autres et d'être irrespectueuse. Enfin, ça c'est une question d'habitude... Au final, c'est parti en débat, tout le monde trahstalk les autres et le chat est parti en guerre de celui qui avait le meilleur PC et les meilleures performances... Au final, j'ai reçu l'aide d'une seule personne qui me conseille de mettre les graphismes en preset Normal et non minimum, et en effet, j'ai gagné 15 FPS, ce qui prouve que le jeu est mal optimisé. Mais même avec si peu de FPS en plus, le jeu reste injouable. 

Passons au gameplay, le scénario est ridicule, scénario typique d'un MMO, un monde random avec des races random et là boum, des gros méchants viennent foutre le bordel et il faut sauver le monde... zzz je m'endors...

Finalement, on finit par passer le plus vite possible tous les dialogues et cinématiques. A éviter les quêtes inutiles et tout le blabla ennuyant. Les quêtes, celles du début du moins, sont un didacticiel mal camouflé, elles servent à apprendre les bases et à découvrir le monde. Résultat : on passe 3/4 du temps à marcher pour au final tuer deux monstres inutiles...

J'ai joué tout le long en compagnie d'un ami, on a voulu faire un groupe et jouer ensemble, mais déjà plusieurs soucis : la distance d'affichage des gens est d'une dizaine de mètres, peu importe les réglages. Parfois on rentre dans des zones de quêtes solo ou on ne peut pas interagir avec son équipier. 

Le système de combat a du potentiel mais est mal adapté au clavier et souris. Le système de combo, les nombreuses AoE, et beaucoup de debuffs / buffs rendent les combats vraiment intéressants mais c'est du déjà vu, rien de nouveau. 

Gros bon point du jeu, les combats de boss à plusieurs sont excellents, parfois on marche et on tombe sur une foule d'une centaine de joueurs de tout niveau qui tabassent un boss qu'on met plusieurs minutes à tuer, avec beaucoup de loots pour tout le monde, ça donne du dynamisme au monde.

La personnalisation du personnage est extrêmement poussé, au même niveau de certains Sims et Cyberpunk. Vous êtes sûrs de faire un personnage unique selon vos goûts. Seul point négatif, il manque énormément de coupes de cheveux, une petite dizaines selon les personnages.

Mais voilà, trop de problèmes qui pourraient être facilement réglés. Revenez dans quelques mois ou une année, on verra si d'ici là le jeu est intéressant mais ce n'est pas le cas actuellement. Ne perdez pas votre temps et jouez à un MMO réputé, pas à ça.
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions (3)

Afficher sur le forum


Plateformes PlayStation 4, Windows, Xbox One
Genres Action-RPG, MMO, fantasy

Bêta fermée 26 avril 2019 (Xbox One)
11 juillet 2019 (Xbox One)
20 août 2020 (PlayStation 4)
27 septembre 2020 (Windows)
14 janvier 2021 (Windows)
Bêta ouverte 7 novembre 2019 (Xbox One)
13 mai 2021 (Windows)
Sortie 12 mars 2020 (Xbox One)
22 octobre 2020 (PlayStation 4)
6 août 2021 (Windows)

Que pensez-vous de Bless Unleashed ?

25 aiment, 21 pas.
Note moyenne : (46 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Moyen

6 joliens y jouent, 7 y ont joué.