Equilibre, changement et gratuité

10/10
Cela fait deux ans que je suis sur Okord et si je devais définir ce jeu en trois mots, ce serait équilibre, changement et gratuité.

Gratuité car c'est suffisamment rare pour être souligné. Pas de pub, pas d'item ou de skin payante, pas de bonus achetés dans une boutique. Rien, ce jeu est gratuit point barre et ça fait plaisir de pas être pris pour des porte-monnaies sur pates.

Changement car le jeu évolue constamment par des mises à jour tous les deux ou trois mois. C'est souvent des petits changements et c'est vrai qu'il faut parfois s'accrocher pour ne pas perdre le fils. Cela veut aussi dire que les défauts sont corrigés, que les failles de triches sont comblées et que le jeu propose des choses différentes tout au long de la vie de notre personnage. En deux ans, le jeu est passé d'un jeu en temps réel où il faut piller l'autre ou se faire piller, sur des timings à la seconde près, se connecter très régulièrement et lancer ses attaques la nuit, à un jeu au tour par tour où l'on valorise le jeu de rôle et des batailles un peu façon Echecs.

Rien à voir donc. Dire qu'on joue à Okord, c'est participer à l'évolution de ce jeu car l'équipe demande souvent son avis aux joueurs (perso je ne donne pas mais je lis un peu ce qui se dit quand même sur les forums) . Une chose est sûre, c'est un jeu en constante évolution et pas un mouroir abandonné par ses admins depuis plusieurs années où se regardent des nostalgiques dans le blanc des yeux.

Equilibre car je pense que c'est ce que les MJs et l'admin essayent d'atteindre. Un équilibre entre des joueurs très investis et d'autres plus occasionnels qui collaborent ensemble, un équilibre entre des nouveaux et des anciens dans une communauté d'un peu moins de cent joueurs. 

Equilibre entre les dispos, les styles de jeu, pour qu'il y en ait pour tout le monde.

C'est un jeu qui n'est pas parfait, loin de là, les graphismes sont un peu passés, l'équipe ne communique pas assez sur les modifications à venir et certains joueurs sont beaucoup trop à fond. Mais j'ai mis 10/10 car en deux ans, je ne me suis jamais dit que j'allais arrêter et je n'ai jamais déboursé un centime. Donc faut croire qu'il est parfait pour moi !

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Okord ?

31 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (37 évaluations | 5 critiques)
7,2 / 10 - Bien

27 joliens y jouent, 31 y ont joué.