New World

New World


Développeur Amazon Game Studios
Distributeur Amazon

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy

Statut Disponible
Alpha-test Septembre 2018 (Windows)
Bêta fermée 25 août 2020 (Windows)
20 juillet 2021 (Windows)
Bêta ouverte 9 septembre 2021 (Windows)
Sortie 28 septembre 2021 (Windows)

Modèle économique Acquisition du jeu payante, sans abonnement, avec microtransactions uniquement comestiques, avec contenus téléchargeables payants

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
anglais x x x x
français x x x

PEGI Inconnu

Signé par Amazon Game Studios, New World est présenté comme un MMO sandbox, plongeant le joueur dans un monde ouvert (inspiré des Etats-Unis du 17e siècle, alors hantés par "des horreurs surnaturelles"), reposant sur des mécaniques laissant la part belle aux interactions entre joueurs -- coopératives comme compétitives.

Présentation modifier

Selon le développeur, New World se veut un MMO, sandbox et plongeant le joueur dans un monde ouvert (présenté comme une terre maudite), laissant la part belle aux interactions sociales. Le joueur doit pouvoir choisir comment jouer, ce qu’il entend faire, avec qui il oeuvre de concert ou contre qui il s’oppose, dans un monde évolutif qui se transforme au gré des saison, du climat et de l’heure du jour ou de la nuit.
Dans New World, les joueurs peuvent s’unir pour rivaliser avec des monstres de cauchemars, bâtir des civilisations ou s’affronter, faire face à des horreurs surnaturelles ou à d’autres joueurs ayant opté pour une voie de meurtrier. Le jeu entend s’appuyer sur une gameplay résolument ouvert et des fonctionnalités sociales particulièrement riches -- intégrant notamment les fonctionnalités de Twitch, permettant de diffuser ses exploits ou des animations in-game. Selon le développeur, la seule limite de New World est l’ambition du joueur.

New World adopte un modèle économique buy-to-play : l'achat d'une boîte de jeu (40€) suffit pour accéder aux serveurs. Le développeur mentionne d'éventuels packs de contenu payants après le lancement du jeu.

Sortie modifier

Après avoir annoncé une refonte de New World début 2020, Amazon Game Studios précise que le MMORPG fera l'objet de tests dans le courant du mois d'avril suivant, en vu d'une sortie en mai 2020. Début avril, en pleine pandémie de Covid-19 imposant un confinement plus ou moins strict partout dans le monde (l'équipe de développement travaille à domicile), le développeur repousse la date de sortie de New World : les tests sont prévus pour juillet 2020 et la sortie pour le 25 août de la même année.
Suite au retour des testeurs, en juillet 2020, Amazon Game Studios annonce un report de la sortie de New World : le MMORPG lancera sa bêta le 25 août 2020, et prépare une sortie dans le courant de l'année 2021. La sortie est d'abord annoncée pour le printemps 2021, avant d'être repoussée au 31 août 2021, précédée d'une nouvelle phase de bêta fermée lancée le 20 juillet 2021. Début août 2021 et suite aux phases de bêta-test, l'équipe de développement annonce un nouveau report du lancement de New World, alors fixé au 28 septembre 2021.

Réception modifier

New World est lancé le 28 septembre 2021 et, selon Amazon Game Studios, accueille plus d'un million de joueurs le jour de sa sortie. Ce chiffre augmente régulièrement les jours qui suivent le lancement. 
À la sortie de New World, les joueurs se heurtent néanmoins aussi à de longues files d'attente pour se connecter aux serveurs (on compte jusqu'à 600 000 joueurs bloqués aux portes du serveur le jour de la sortie). Amazon Game Studios déploie alors de nombreux serveurs supplémentaires pour accueillir les joueurs (passant de 234 serveurs à l’ouverture du MMORPG le 28 septembre, à 414 serveurs disponibles le lendemain, puis 552 serveurs le jour suivant). La capacité des serveurs est également augmentée, passant d'une capacité de 2000 joueurs chacun à la sortie à progressivement 2250 chacun quelques jours plus tard. 

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à New World.

Amazon
Société, 1994
Distributeur
Amazon Game Studios
Société, 2014
Développeur

Vidéos

29 vidéos de New World ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.