Encore là !

10/10
Rappelz est toujours debout en 2021 dans un serveur français avec 4 serveurs dont 2 casi vides !
Regarder comme tout le monde hurle la fermeture du jeu dès 2008 sans raison est assez marrant maintenant.
Certes, le jeu était à son paroxysme de 2006 à 2012 en particulier au milieu vers 2008-2009 et s'est relâché vers 2014-15 mais il reste là... !

Le jeu est devenu plus simple, la plupart des MMORPG ont vieilli comme ça (voire tous) .
La diversité des pets est encore plus grande mais le bémol est que beaucoup sont dépassés (problèmes de droits sur les codages, manque de moyen j'imagine dû au vieillissement du jeu) .
L'EXP n'est plus vraiment un grand enjeu, on atteint le lv 160 en quelques jours si on connaît les bonnes zones en prenant son temps et quelques heures à peine si on try hard vraiment.
Les gens se plaignaient à l'époque du jeu en groupe qui parfois tendaient vers l'exclusion de certains types de joueurs mais maintenant on se plaint d'un jeu trop solo... ce qui la fout mal pour un "MMORPG".
On peut même désormais ouvrir trois instances en même temps sur le même ordinateur, nous permettant d'utiliser des bots buffs légalement...
Une mise à jour vient de sortir pour du contenu de niveau 200+
Malheureusement depuis 2014, Rappelz n'a plus de directeur artistique donc les décors sont souvent recyclés pour les nouveaux contenus. Le jeu a toujours des événements réguliers mais répétitifs et le contenu met du temps à être développé. On a eu par exemple des décors venant de Flyff car issus du même développeurs, ou encore des pets datant de la bêta du jeu à savoir des fées recolorées qui étaient disponibles à l'époque, même avant que le jeu sorte en France.

Depuis que l'éditeur n'est plus Webzen, des comptes n'ayant pas fait la réinscription (qui avait un seul et unique mois de délai) ont été perdus, techniquement les personnages existent toujours mais ils sont dans un entre deux mondes car le nouvel éditeur n'a pas les droits sur les comptes n'ayant pas fusionné à temps.

Le PvP est toujours pratiqué mais il n'a pas été affecté depuis 2016, ce n'est clairement plus la priorité des devs. Un nerf de dégâts -90 % avait été appliqué car 2-3 ans avant cette année, les OS commençaient à être généralisés et limitaient le "gameplay" du PvP (contrôler en premier et OS) .
Le PvP reprenait pas mal de hype à tel point qu'un serveur "Hardcore" international avait été ouvert, spécialement designé pour du PvP.
Les joueurs ont fini par voter pour retirer la réduction de dégâts de 90 % car ça rendait les healers trop forts car aucun nerf n'était appliqué sur leurs heals.
Ceci a entraîné de nouveau le OS et rien n'a été changé depuis.
Nos stats sont devenues si grandes, on a des skills qui ont perdu leur cooldown et sont spammables d'une manière toxique... Nos vitesses (de déplacement et d'attaque) sont si grandes que la map peut avoir un délai à charger tellement que le moteur de jeu n'a pas été conçu pour avoir des personnages si rapides à se déplacer sur le terrain.
On n'a plus vraiment d'animation de nos skills, donc le PvP est vraiment un jeu de snipe à toute vitesse et de OS.
Les eaux bénites (EB, items boutique) qui permettent de revenir à la vie sur place et de garder ses buffs sont assez régulièrement données par les events donc la "méta PvP" est de débilement les spammer et OS, juste tomber, se relever, tomber, se relever, etc. en boucle.
Tout ça à une vitesse hallucinante, les joueurs prévoient leurs full buffs avec leurs bots bien montés, leurs EB et voici le PvP de maintenant :/
Le colisée quant à lui a été fermé suite à un bug vers 2020 et n'a jamais été encore rouvert, tout le monde semble s'en foutre. mdr
Les raids sont inexistants maintenant, pas assez de joueurs, le jeu trop axé dans le solo.

Puisqu'on explore plus trop la map vu que le contenu bas level est malheureusement délaissé et qu'on ne cherche qu'à speedrun les donjons et farm des zones HL, des quêtes de points de talent demandant de littéralement faire toutes les quêtes du jeu ont été ajoutées (donc on se retrouve à faire nos quêtes zappées du level 20 au niveau 170... ! ) . Je trouve ça bien, c'est juste malheureux d'avoir mis un item boutique capable de nous les faire skip, ça donnait du contenu...
La quête de roi de l'exploration existe toujours aussi dans le point de vue de la découverte de l'immense map du jeu !


Une toute autre version du jeu apparaîtra sur mobile en tant que Rappelz M, il est prévu pour 2022 en Europe.
Le projet était évoqué depuis 2016-2017 et ça partait de base sur plusieurs jeux dont un à la Forge of Empire, Elvenar puis je crois annulé ( ? )
Le jeu a été refait plusieurs fois et renommé plusieurs fois (Rappelz Age of War, Rappelz The Rift...) [...],
maintenant : https://www.jeuxonline.info/actualite/60408/rappelz-lance-plateformes-mobiles-proposer-veritable-experience-mmorpg [...]

Ils ont mis un temps fou à le mettre en place !
Il a l'air vraiment cool et à la fois frais et toujours avec son côté épique.
0 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta ouverte 30 janvier 2008
Sortie 14 février 2008

Que pensez-vous de Rappelz ?

287 aiment, 83 pas.
Note moyenne : (419 évaluations | 58 critiques)
4,5 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Rappelz
(314 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

523 joliens y jouent, 1663 y ont joué.