Critiques de GnooDiplo

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4 personnes ont trouvé cette critique utile.
Après quelques jours de Beta-test, le GnooWorld est un endroit franchement plaisant. La gestion intérieure est plutôt spartiate, mais le jeu prend tout son intérêt au niveau international, ça tombe bien c'est un jeu multi. ; ) Des débats enflammés en tribune, des stratégies diaboliques à long terme, des machinations secrètes... Enfin un jeu qui ne ment pas quand il annonce qu'un bon discours vaudra parfois mieux qu'une ogive nucléaire. Il y a vraiment une ambiance vivante, qui fait de Gn...
Publiée le 22 mai 2006 par Felagund.

Pas de critique négative recommandée.

  • 10 nov. 2017
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu.
    Par
    Dans GnooDiplo, que vous êtes directement un président d'une nation.

    Vous avez le choix de choisir entre 225 pays dans le monde.

    Vous devez bien diriger votre nation, sans quoi vous risqueriez d’être attaqué et isolé politiquement (aussi, on peut ourdir des complots contre vous et votre nation) .

    Vous avez un gouvernement composé de sept membres (ministre de la défense, ministre de la culture, ministre de l'économie et des finances, ministre de l'intérieur, ministre de la santé, ministre des affaires étrangères, ambassadeur à l'ONU) .

    - Vous avez un classement des pays, et vous êtes classé dans le classement, en fonction de la puissance des pays en cours de la partie, et ça peut varier selon votre gestion, organisation politique, ou de votre propre style de jeu (économique, militaire, et mondial) .

    - Vous pouvez déclarer une guerre à un pays et le coloniser, mais vous risquez de vous faire sanctionner par l'ONU.

    - Et vous avez le choix de placer des membres de votre gouvernement aux postes de l'ONU grâce à un vote d'autres pays (directeur du FMl, secrétaire générale de l'ONU, directeur de la banque mondiale, directeur du PNUD) .

    - Sans oublier que vous pouvez utiliser des espions pour espionner, et mener des actes de terrorisme envers les autres pays de votre choix.

    - Gérer votre propre diplomatie, et votre propre système politique.

    - Vous pouvez sanctionner un pays, par des votes à l'ONU.
    - Vous pouvez imposer des visas et faire un embargo économique et un embargo sur les armes aux pays de votre choix.
    - Vous pouvez développer des armes de guerres, comme (des missiles et des avions) pour votre pays et les vendre aux autres pays publiquement ou discrètement.
    - Gnoodiplo, c'est 40 % de diplomatie et 30 % de wargame, 25 % de gestion et de 5 % de négociation.
    Si vous aimez les jeux de guerre, de politique, de gestion, et de négociation, ce jeu est fait pour vous.
    Publié le 10 nov. 2017 à 19:34, modifié le 10 nov. 2017 à 19:37
  • 13 mai 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 10 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Rod 5.1
    Je ne vais pas répéter ce qui a été dis plus haut.
    Le jeu est top et très (trop ? ) prenant !

    Basé sur la réalité dont il est très proche, il en diffère quelque peu puisque par définition c'est un jeu et les arcanes de la vie humaine et politique font que tout n'est pas paramétrable comme dans la vraie vie.
    Encore que parfois le cynisme de celle ci dépasse le jeu.

    Benny a raison quand il parle de la portée d'un discours, mais il y a aussi la montée d'adrénaline, suite à un bluff énorme et qui passe alors qu'on n'a pas un para sous le coude, les tensions lors de la préparation d'une invasion (ou d'une libération selon le rôle-play que l'on veut bien se donner) , les tractations en sous main pour se créer un réseau fiable et sur (enfin jusqu'à la prochaine perfidie... )

    Par contre attention à ne pas oublier que ce n'est qu'un jeu, et qu'à ce titre le pétage de plombs doit rester mesurer et vous devrez en toute circonstance flegme et bienséance gardez !
    Publié le 13 mai 2007 à 12:04, modifié le 13 mai 2007 à 17:06
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22 mai 2006
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 11 ans.
    4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Felagund
    Après quelques jours de Beta-test, le GnooWorld est un endroit franchement plaisant.
    La gestion intérieure est plutôt spartiate, mais le jeu prend tout son intérêt au niveau international, ça tombe bien c'est un jeu multi. ; )

    Des débats enflammés en tribune, des stratégies diaboliques à long terme, des machinations secrètes... Enfin un jeu qui ne ment pas quand il annonce qu'un bon discours vaudra parfois mieux qu'une ogive nucléaire.
    Il y a vraiment une ambiance vivante, qui fait de GnooDiplo plus qu'un wargame froid et impersonnel.

    Seule inquiétude, cela dépend sûrement beaucoup de la communauté. Mais le tri se fait au plaisir de jeu, toujours plus fort quand on tire parti du RP onusien... Peut-être le coût accentuera-t-il aussi ce tri.
    Publié le 22 mai 2006 à 16:21, modifié le 22 mai 2006 à 18:26
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26 sept. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 10 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Pour ceux qui aiment les jeux combinant diplomatie, role playing, gestion de territoires, etc. avec un nombre important de joueurs en interaction, GnooDiplo est prenant !

    Plusieurs façons de gouverner sont possibles : de le gestion pacifique et optimisée de son pays à une politique davantage basée sur la conquête... en n'oubliant pas des positions "intermédiaires". Quoiqu'il en soit, il faudra jouer de diplomatie pour trouver des soutiens.

    C'est un jeu qui demande un effort d'apprentissage pour maîtriser ses richesses, mais on peut compter sur l'accueil chaleureux des "anciens" pour faciliter la prise en main du jeu.
    Publié le 22 janv. 2006 à 18:15, modifié le 26 sept. 2007 à 18:55
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24 mars 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 10 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Les tribunes des différentes salles de conférences de l'ONU et les nombreux couloirs propices aux négocations sont un ravissement si tu aimes jouer de la rhétorique et de la plume pour désarconner, bousculer, amadouer, enrôler, gagner à ta cause, négocier, conquérir, trahir, apaiser...

    Un chouette jeu où un discours bien asséné à la tribune peut avoir plus d'impact qu'une ogive tirées sans réfléchir !

    C'est çà tout l'intérêt et le plaisir de ce jeu ! : )

    [... ]

    Après cela choix du pays et Bienvenue dans GnooDiplo ! : )
    Publié le 5 déc. 2005 à 12:58, modifié le 24 mars 2007 à 11:31
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
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