Critiques de Conetable

  • 22 juin 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    2 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    WoW est une référence vieillissante dans le monde des MMO depuis 2005.

    Comme le souligne certaines critiques, ce jeu qui s'est orienté sur la facilité et qui n'a pas cherché à améliorer son graphisme, est pourtant encore très fréquenté par des joueurs de tous âges.
    Il est vrai que la personnalisation de ses avatars est très limitée, mais que de couleurs !
    Un gameplay revalorisé, des add-ons intéressants qui attirent encore et donnent un renouveau du contenu du jeu. D'ailleurs le nouveau Warlords of Draenor en précommande à ce jour et qui va propulser les joueurs 90 au niveau 100, est une excellente idée de Blizzard ainsi que la promesse d'un moteur 3D qui est très attendu.

    On se surprend, même par curiosité à toujours retourner dans le jeu et la communauté ne fait que s'agrandir à nouveau. Un jeu d'abonnés qui n'est pas encore mort, il n'a pas vraiment de concurrence avec sa convivialité, ses quêtes, ses donjons, son PVP, ses classes et ses races, son univers.
    Non WOW est encore loin du F2P, merci Blizzard.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22 juin 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    8 personnes sur 28 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour,

    Je serai bref et surtout peu objectif mais réaliste en tant que joueur MMO des années 90, après une bêta qui n'était pas une vraie bêta mais plutôt une release.
    Je l'ai mal noté à mon niveau, je pense comme tout vétéran des MMO, car on entre dans un humour du premier degré qui s'adresse à un public jeune, un graphisme BD dans le ton choisi, impossible de rester dans un tel jeu lorsque l'on a connu DAoC, EverQuest, T4C.

    Alors du PVP en arène, genre Quake Like, très orienté Toon's. , du MMO à la Borderlands 2. Un jeu tant médiatisé, révélé avec un goût amer et dont on gardera un vague souvenir.
    La fin 2013 et 2014 étant une année très pauvre, on peut comprendre que ce jeu ait du succès auprès de certains, surtout après un TESO qui aurait dû rester un sixième volet solo de la saga, un FFXIV revisité ayant sa place sur console et un Rift vieillissant comptant sur le Cash Shop. Au final, que ce soit graphismes, réalisme, complexité, stratégie, multijoueurs, je conseille Arma III, un best en son genre si l'on aime,
    Voilà, en toute honnêteté, je ne pense pas être seul à constater ce vide et on attend toujours le Saint Graal des MMORPG, probablement une utopie, mais surtout pas un WildStar.
    Publié le 22 juin 2014 à 21:20, modifié le 22 juin 2014 à 21:21
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26 avril 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    20 personnes sur 49 ont trouvé cette critique utile.
    Réédition du 26 avril 2014 :

    Ayant enfin résolu mes problèmes de comptes avec les excuses de ZÉNIMAX, étant tombé sur un membre du service technique super sympathique m'ayant expliqué que la priorité était la chasse aux Hackers et GS, les Bugs, que je faisais partie d'un nombre de joueurs non oubliés mais avec des problèmes traités en retard, ce que je comprends parfaitement. Je relève la note d'un point niveau SAV et technique. De plus nous avons les explications dans la section TESO très honnêtes du chef de projet qui est lui-même un joueur.

    Pour ce qui est du jeu, rien de nouveau, jouant avec plusieurs amis, force est de reconnaître que l'on joue rarement tous groupés, le jeu restant solo, des instances de fin de quête où l'on ne peut même pas inviter un membre du groupe. Seulement quelques donjons sont "ouverts", cela me rappelle un peu un certain FFIV, avec une meilleure histoire, heureusement, et des graphismes travaillés et toujours des Bots sur les Boss. Wait & See pour la prochaine réédition.

    Fan des TES depuis Arena à Skyrim (le plus beau mais le moins bon) en solo, je m'attendais à un dernier volet encore solo, pour une retraite tranquille et méritée des sympathiques DEVs de Bethesda - l'expérience online de Skyrim n'ayant pas été une grosse réussite.

    Déjà, faire une critique à ce jour est très anticipé, puisque Bethesda a vendu ses droits à Zenimax [une filiale de Bethesda], qui en a fait un MMORPG sans savoir où prévoir si le nombre de joueurs allait être gérable au lancement.
    Donc on a déjà un mauvais service après vente, des mails sans réponse, aucun appel téléphonique lorsque l'on a un problème de compte ou de facturation, voire technique. D'emblée on comprend le manque de personnel face à la "masse" de joueurs.
    Depuis le début Zenimax [... ] se contredit sans cesse avec son pseudo serveur américain/européen, ou le contraire, LoL. De plus, lors d'une fausse bêta, les joueurs ont été lésés à tout point de vue, un moteur revu à la baisse par Zénimax, un serveur avec un temps de latence record, des temps de jeu au final très réduits. Les graphismes dès l'accès anticipés ont été améliorés, mais on est loin de Skyrim, voire du Best Oblivion, noblesse Bethesda oblige.

    Cependant de nombreux bugs persistent, les joueurs subissent des arrêts de jeu face à la maintenance aux horaires US. Alors quand je vois des 9/10 à ce jour, je me dis que la nouvelle génération de joueurs n'a pas connu mieux et c'est pathétique. Je reverrais ma note dans trois mois car en dehors du manque de communication et du sérieux en terme de maintenance et SAV, on peut aussi s'inquiéter des mises en vente d'un cheval à la boutique TESO mentionné accessible Level 10 alors qu'il est accessible dès le Level 1 (tout cela pour ne pas faire bondir les acheteurs de l'Impérial dont le cheval n'aura de différence que la couleur) et aussi d'une mise à jour Impérial immédiate à un prix raisonnable, ça sent le F2P à l'avenir et vivre les Remake des MMO précédents, non merci.

    Ah oui, dès l'accès anticipé on a retrouvé nos vieux amis les GS qui vendaient des Golds par milliers, assez étonnant.
    Alors même si le jeu s'annonce bien à la Release dans son ensemble, je ne peux mettre une meilleure note tant que la situation ne sera pas clarifiée, que l'on aura pas un vrai serveur européen stable, un SAV à la hauteur, une vraie maintenance.
    Je possède trois comptes familiaux, une version impériale boîte, une digitale Upgradée mais pré-commandée, un cheval Palomino, une standard digitale, aucun personnage de supprimé. Les problèmes rencontrés > pas de pack explorateur sur une version pré et bien enregistrée avec Accusé de TESO, un Upgrade débité deux fois, c'est du très lourd en inaptitude comptable et aucune communication !
    Après moult mails et demandes d'appels téléphoniques depuis le 4 avril, j'ai été patient car aucune réponse à ce jour.
    C'est une première, un MMO qui n'assure pas en communication, même avec d'autres anciens que je ne peux citer, on avait de biens meilleurs échanges avec le personnel. Je souhaite sincèrement être un cas isolé.
    J'aurais pu mettre sept pour le jeu en général, mais avec autant de problèmes qui agacent, je mets 5 et je suis gentil.

    On ne fait pas d'un RPG à monde ouvert un MMO, soit, mais il est réussi et sort de l'ordinaire bien que pour les Fans, le jeu solo est toujours omniprésent.
    Donc pour le jeu à ce jour : 7 et 3 pour les services "comptes et facturation" et la réaction tardive face aux GS/Hackers qui dégradent les MMO.
    10 divisé par deux = 5
    J'espère avoir bientôt le plaisir de relever la note.
    Publié le 8 avril 2014 à 19:36, modifié le 26 avril 2014 à 18:42
    20 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26 avril 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    13 personnes sur 23 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour,

    Réédition 26/04/2014 :

    Le jeu est devenu un P2W ! Hélas, les comptes abonnés sont inutiles, un jeu uniquement boutique et très cher au final. Les joueurs anciens ont disparu. Je trouve cela vraiment triste car Rift a une partie séduisante, en PvE surtout. En PVP, à petit niveau on s'amuse encore bien.

    Obsolète :
    C'est une surprise Rift qui fait d'un "classique" Fantasy médiéval total, un Best.
    Voyant les notes moyennes de tous les médias, pas moins que du 8 sur 10 en général, et des critiques de joueurs se rapportant surtout au prix de vente qui est normal, je me suis laissé tenter par une édition collector pour le Fun et j'ai reçu un Grimoire énorme, lourd avec un DVD de jeu et des gadgets pas vilains (BD très belle, tapis de souris qui Flash, et une proposition de clé USB 8G° que j'ai demandée de suite) , là j'étais encore plus sceptique, mais une fois le jeu lancé, du balai les critiques de ceux qui ne font que lire et ne pas jouer, osent "casser" un bon jeu, pour une fois depuis longtemps, et pourquoi ?
    Bref, c'est simple, il est beau, n'en déplaise à certains et il fonctionne à merveille, le jeu le moins "Bugué" depuis pas mal de temps, à sa Release.
    Alors quelle est la recette ? C'est pas une copie, il a sa personnalité, du contenu, et surtout on se bat sans répit, il faut tester les serveurs, et le PVE est une réussite, on ne s'ennuie pas, le PVP, je ne me fais pas de souci, va progresser, le jeu est jeune, mais Trion, encore du bonheur, suit bien son produit et est à l'écoute de la communauté, c'est devenu très rare.

    Bilan positif, un jeu accrocheur de suite, les serveurs sont pleins, et c'est bien dans les vieux pots que l'on fait la bonne soupe, oui, mais avec un moteur récent et des modifications accrocheuses et ça donne des graphismes superbes comme RIFT, sûr, il y a plus beau mais pas tant que certains le disent, un jeu où on court à perdre haleine, où on tue, où on meurt, un bon MMO, du lourd qui nous sort depuis un grand moment d'attente des F2P et P2P à profits. J'ai envie de dire en terme de jeu en ligne, que Rift sera couronné comme (HS et désolé) Dragon âge II le sera en JdR (encore une bonne surprise). Et je peux dire que depuis EQ1 et DAoC 2005, avant le LOTM, je n'avais retrouvé un tel plaisir et goût au jeu (tous les ingrédients sont là). A ce jour, on le trouve en ligne à 35€ et 12, 99€ /mois, si on le compare à d'autres, il est un loisir plus que raisonnable à l'investissement et je n'ose parler des F2P où l'on retrouve des Cash Shop à budgets délirants.
    Face à certaines critiques, je dis : restez objectifs et jouez-y vraiment en attendant de voir si GW 2 ou Diablo 3 sortiront à bonne date et dans de bonnes conditions. Rift est très bien et quand je lis des critiques parlant de lapins et petits cochons à tuer, euh jouant en tant que Mathosien, j'ai eu dès le début des humanoïdes méchants et des petits Boss de quêtes genre dragons à tuer, on joue peut-être pas dans le même Rift ?
    En tous cas, bravo Trion et si vous voulez vous détendre, écoutez vos envies et pas les langues des autres. D'ailleurs le hasard fait bien les choses. Je relève la note, tellement je la trouve honteusement baissée avec les critiques précédentes.
    A suivre, je rééditerai plus tard.
    Publié le 18 mars 2011 à 01:46, modifié le 26 avril 2014 à 19:11
    13 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27 oct. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    5 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    Aion est le jeu attendu depuis longtemps par nombre de joueurs, trop peut-être et certains comme pour d'autres MMOrpg sont déçus de leurs attente. Or, il a su se démarquer des grands comme : DAoC, EverQuest, WoW, Age of Conan, WAR, etc.
    Les graphismes sont superbes, la beauté du jeu laissera ébahie une partie de joueurs mais pas tous, bien sûr (moteur Cry Engine).
    Le PvP (portail des Abysses) est intéressant, avec ses prises de forts stratégiques.
    Les quêtes et missions PVE intéressantes aussi. Obligation de grouper pour certaines, très bien pour la communication. Avec cependant un manque d'XP et des récompenses plus faibles que les "loots". Les Daociens regretteront aussi leurs maisons, petit clin d'oeil.
    Cependant NCsoft travaille à améliorer et satisfaire les besoins de la communauté et c'est important. C'est pour cela que j'ai attendu fin octobre et un Level décent pour être objectif.
    Le scénario du jeu est sympa, évolution par mission, attribution de titres avec statistiques, bonne idée, PNJs et avatars parlant et rian.
    Des cinématiques bien dosées, pas abusées.
    Combats en vol, personnalisation des joueurs, des armes, armures, artisanat, extraction de vitalité, d'éther.
    Un très bon MMO Coréen qui a sa place en P2P et non en F2P comme d'autres le disent car le "Bashing" est omniprésent pour la monnaie du jeu, oui ce sont les seuls points faibles actuels : pour l'artisanat et l'équipement HL il faut tuer des monstres en chaîne.
    Mais comme déjà cité :
    - NCsoft veille sur l'amélioration et est à l'écoute des critiques et demandes, la preuve :
    - Au début de la Release : files d'attente très vite solutionnées.
    - Le Spam des Golden Sellers (GS) nettoyé.
    - Les bots sont la première cible des GMs annoncés.
    - l'XP des quêtes sera revue à la hausse.
    - Et bien d'autres correctifs suivron.
    Alors bien sûr, on peut ne pas aimer, il en faut pour tous les goûts, mais ce jeu est abouti par rapport aux derniers sortis depuis les trois dernières années, et avant de le critiquer objectivement, il faut l'essayer, attention cependant à l'immersion rapide si vous l'aimez. .
    Publié le 27 oct. 2009 à 14:40, modifié le 27 oct. 2009 à 15:21
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 3 févr. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    8 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour,

    Réédition du 03/02/2011

    Objectivité et réalité :

    Alors à ce jour, la VF est une catastrophe, comme déjà cité, les enfants croyant à la dite gratuité envahissent le jeu, qui je le rappelle est interdit aux moins de 16 ans par la loi US non applicable en Europe et donc 18 ans. Mais le paradoxe vient du fait que Aéria distribue des jeux "Bisounours" et l'inscription est à 13 ans.

    Bien, je vais quand même développer plus en détail :

    Tout a été faussé depuis 2009 par l'évolution des épisodes amenant a dépenser de plus en plus, obligeant sournoisement et obligatoirement l'utilisation de l'Item Shop.
    C'est un très bon jeu PVP, rendu on ne sait pourquoi érotique par les gérants dits GMs, et les autres avis lucides et matures sont très gentils, ayant joué sur tous les serveurs occidentaux, US, DE et FR, Les trois modes au level 60 et bien "Rankés", j'ajouterais que le budget de réussite moyen pour un UM est de 100 à 200€ par mois et si l'on suit les Week-end à paliers appelés à tort évents boutiques promotionnels, loin d'être des évents, LoL, juste une grosse tire-lire pour les GMs, on peut voir des joueurs atteindre les 500€ par mois, j'en ai connu plusieurs. Le principe du F2P est bien connu, rendre "accros" à la boutique progressivement les joueurs, mais j'avoue que pour Shaiya c'est fait avec confusion du terme "en douceur" et celui de "à la louche" !
    Il serait temps que Aéria se réveille ou le jeu va disparaître, car même lorsque l'on a les moyens, on aime pas être pris pour une vache à lait et on arrête.
    Dommage, le jeu pourrait-être toujours intéressant, il y a des bonnes zones PVP, des graphismes encore corrects, mais trois communautés restreintes de plus en plus : les gamins vulgaires, les Golden Flambeurs et ceux qui essaient de se maintenir sympathiquement de plus en plus rares, bien sûr. Au final en trois ans de jeu, il vaut mieux acheter une bonne voiture, Lol.
    De plus pour la VF les règles changent trop souvent et ne correspondent pas à celles des autres pays occidentaux ou asiatiques.
    J'ai baissé la note de deux points et je suis généreux.
    J'aime ce jeu et une reprise sérieuse serait souhaitable à Berlin (Direction Européenne).

    Tout ce qui suit a été faussé depuis malheureusement par l'évolution des épisodes :

    Je vais faire court car il a été très bien décrit dans les Posts suivants ou précédents, c'est un excellent compromis lorsqu'on est en attente d'un "Best of Mmo", et il est vrai que l'essayer c'est l'adopter, il a réussi à me détourner de Rappelz, GW (corpg) , et mis en stand by DAoC, il accroche bien : essayez-le aussi.

    Et vivement une version française pour les non anglophones, elle arrive et je réédite.

    - Déjà, je vais en parler en termes traduits en français car il est arrivé en Europe sur le serveur allemand Aurora et maintenant, les serveurs français Proelium et Pandorium qui malgré l'acharnement des gestionnaires a du mal à démarrer faute de joueurs. (Ex phrase : qui après une phase de tests privée en février 2009, donc imminent, ouvrira ses portes au public dès le mois de mars. )

    Shaiya a la particularité de présenter quatre modes de jeu dont un d'initiation pour les débutants des MMO, une excellente initiative. Ce mode est le mode Facile et le moins utilisé aussi car il s'arrête au Level 30, le mode normal obligatoire sur le client US pour débloquer le mode difficile anciennement au Level 50 et maintenant au 40 est le plus utilisé pour le PVE et très agréable car il offre de l'expérience rapide et l'accès au PVP malgré tout. Le mode difficile est le meilleur compromis mais il est plus lent à progresser que le normal qui progresse à 150 % en rapport, mais avec moins de styles et de points pour la construction de vos personnages.

    Le mode difficile bien géré peut faire face aux ultimes. Le mode ultime est réservé aux exigeants du PVP, puissant mais imposant aussi un passage à l'item store (boutique en ligne) car l'achat des rez est indispensable, en effet le risque est de perdre votre avatar définitivement si il n'est pas ressuscité dans les 3 minutes ce qui peut être un nouveau challenge difficile ou pénible !

    L'artisanat est à ce jour prévu mais non implanté, il est cependant possible de confier ce rôle à des PNJs (les forgerons) , c'est pour cela que j'ai noté moyen cette perspective prochaine de le faire vous-mêmes.

    - Shaiya, parmi les F2P, en plus d'être très acceptable graphiquement et musicalement, même s'il s'agit d'un MMO classique, quêtes, PVE dit de chasse aux monstres (Bash) , possède un PVP très accrocheur qui est son point fort : ZONES dès le Level 1, Arènes, classement des guildes et des joueurs, combats entre guildes de même faction, donnant des points de caractéristiques non négligeables et des avantages (bonus, drop, craft) à la faction dominante.

    - Deux précisions encore, Shaiya dans le monde des F2P est à ce jour le seul où l'on peut jouer deux modes (normal et difficile) sans passer par l'item store si on est pas trop pressé, on trouve des items à vendre dans les villes marchandes, au court d'évents qui sont nombreux en jeu ou sur le forum d'Aeria (petits concours).

    La deuxième importance est le fait que depuis son arrivée en Europe, on peut commencer directement en mode difficile.
    Avec ses prises D'Altars qui ressemblent aux prises de reliques, ses 4 races, ses 12 classes, la personnalisation des avatars, les montures, ce jeu a tout d'un grand !
    Publié le 11 nov. 2008 à 16:19, modifié le 3 févr. 2011 à 21:19
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18 mars 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    1 personne sur 10 a trouvé cette critique utile.
    Bonjour,

    Réédition 2011,

    je n'y joue plus, mais les échos sont honnêtes et je remonte la note, on comprend de suite les efforts faits pour étoffer le contenu, toujours un graphisme de qualité, le rendant plus MMO que le jour de la Release, moins jeu solo, et surtout il est toujours là avec une communauté correcte. D'autres éditeurs devraient suivre l'exemple, à ce jour on manque de jeux accrocheurs, on lit beaucoup trop cette remarque sur les sites et forums de jeux en ligne.

    Comme cité auparavant, AoC, jeu prometteur a surement souffert d'un marketing exagéré et en plus d'une mauvaise volonté de "SAV" de Funcom.
    Alors qu'on aime ou qu'on n'aime pas le jeu, c'est affaire de goût et de générations de joueurs, mais le bluff ça suffit, on n'est pas au "tir aux pigeons".
    Je mets 3/10 pour les graphismes, je remercie Rodion qui a su tirer parti du jeu et des sons, lol, et c'est génial, à voir absolument son "Clip" !
    Au moins, grâce à lui, j'ai un bon souvenir, le seul du jeu.
    Publié le 23 oct. 2008 à 18:12, modifié le 18 mars 2011 à 19:42
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 23 sept. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour,

    Aussitôt le client installé, c'est l'impatience totale d'une pub prometteuse sur la version commerciale complètement révisée par rapport à l'open bêta...
    Comme disait Coluche, oh moi, vous savez sans mes lunettes...

    Bref c'est la cata : les graphismes qui passeront à ceux qui viennent de WoW, durs pour les migrants d'AoC, indigérables pour les daociens !

    Personnellement j'attendais vraiment mieux tout en sachant qu'ils ne serait en rien une suite à DAoC la légende.

    Il y a du bon : jouabilité, cool pour les débutants des mmo, un pvp direct sans condition de level, bien aussi pour les nouveaux, un artisanat médiocre, ce qui n'est pas gênant en soi vu le niveau du jeu, puis après tout des graphs moches, mais à chacun ses goûts, à mon avis ils sont encore pire que sur Wow (coucou roger rabbit).

    Ce jeu ne sera pas le meilleur de l'année tout comme Aoc devait l'être, mais il plaira aux wowiens, sûrement moins aux daociens, même pas comparable d'ailleurs.
    Je ne l'ai pas évalué, car je reviendrai avec l'espoir que sa jeunesse empêche son épanouissement promis, je le note juste au dessus de la moyenne, car même avec sa pauvreté de royaumes, de classes, la personnalisation que j'ai oubliée est intéressante.
    J'espère bien plus d'un autre jeu que tous les nostalgiques du vieux Daoc attendent.
    Publié le 23 sept. 2008 à 19:44, modifié le 23 sept. 2008 à 19:48
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18 mars 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    6 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    DAoC est unique, l'immersion est totale, dès le début du jeu la tendance à oublier le temps passé est un piège...
    Sortant d'un EverQuest 1, le PVP (RvR unique) de DAOC a changé l'univers des MMO à mon avis.
    Malheureusement on ne peut comparer l'univers daocien des années 2001 à 2005 à celui de maintenant tant la dérive de facilité pour les nouveaux joueurs a été poussée à l'extrême et uniquement axé rvr, au détriment d'une richesse inégalée en PVE.
    Malgré tout il reste de DAOC un attrait unique, car aucun MMORPG ne peut prétendre ne pas s'en être inspiré et surtout ne pas avoir fait mieux à ce jour !
    C'est pour ça qu'il y a encore du monde qui joue sept ans après sa sortie...

    ÉDITION 2011 :

    je ne suis pas étonné de voir des avis récents, seulement, seul ce RVR unique est toujours présent, le PVE est mort. Cependant, on y rejoue par plaisir de revoir certains vestiges du "passé", nostalgie et souvenirs au rendez-vous.
    Daoc est un MMO de légende et sa note est toujours méritée.
    Je ne referai pas le détail car ce serait faux en 2011.
    DAOC toujours, DAOC encore.
    Publié le 27 juil. 2008 à 17:04, modifié le 18 mars 2011 à 19:55
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques