Critiques d'Age of Conan

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

35 personnes ont trouvé cette critique utile.
Bonjour, voici un modeste avis. |MAJ 2013| Pour ceux qui ne sont jamais revenus depuis les débuts : - le moteur de jeu a été refait et ça tourne d'enfer ! - les bugs sont gommés, le jeu est stable. - Il est en partie free-to-play (vous pouvez monter niveau maximum sans payer) - C'est encore peuplé. Si seulement il était sorti en cet état... mais il n'est pas trop tard pour prendre du fun. AoC en quatre mots : - Beau, mature, sexy, violent. Le début : J'ai commencé AOC ...
Publiée le 7 nov. 2013 par Lachance.
2 personnes ont trouvé cette critique utile.
Bon pour tout commencer, AoC est un jeu au beau graphisme et à l'originalité de combat un peu plus avancé que n' importe quel jeu. Sans plus. Pourquoi ? Et bien pour commencer il faut avoir un ordinateur sorti tout droit de la nasa (j'exagère mais bon... même avec une Nvidia 8800, processeur intel dual core 2. 6GHZ, 2 go de ram, sous xp l'ordi bug ENORMEMENT avec le jeu). Ensuite le jeu n'est pas fini, on croit jouer sur une béta là avec 50 % du jeu pas fini, pas traduit, rempli de bugs. ...
Publiée le 6 août 2008 par Kalythsu974.
  • 20 févr. 2017
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par
    Bonjour,

    Après avoir tourné deux ans sur TESO, six mois sur FF XIV, six ans sur WoW, essayé Black Desert Online, Skyforge, Rift, Aion, d'autres dont j'ai rapidement oublié le nom, je suis retourné sur AoC. Lassé des univers cartoons, des univers "mignons" et des univers de  princesses, je suis reparti dans l'univers Lovecraftien et Ewardien d'Age of Conan.

    Je suis un ancien de 2008 après y avoir trainé mes guêtres pendant un an avant de baisser pavillon pour d'autres horizons, me voilà de retour depuis cinq mois et j'y prends, il faut dire, beaucoup de plaisir.

    Age of Conan a pris un coup de vieux : les textures sont parfois baveuses ou floues dans pas mal d'endroits. Cependant, globalement, pour un jeu qui va sur ses neuf ans, ça reste vraiment correct. Des zones (comme le Kitai ou des donjons) sont magnifiques. On tranche dans le vif ici. La direction artistique est bien faite, le son incroyable par la bande son.

    Beaucoup de bugs ont été corrigés, il en subsiste encore, mais il faudrait être d'une mauvaise foi sans bornes pour dire que le jeu est injouable. Certes, le serveurs freezent parfois, mais franchement, ça reste fluide.

    La difficulté d'AoC n'a pas d'égal. Ici, un seul joueur ne peut tout faire... Un élite mérite bien son nom d'élite et vous fera mordre la poussière. Les mobs repopent assez vite, alors malheur à celui qui a mal jugé le temps de sa récupération.

    AoC propose 12 classes, chacune disposant de deux orientations. Il existe quatre ethnies (qui n'apportent rien hormis certaines restrictions de classes et l'aspect de l'avatar) . Ainsi on retrouve :
    - Le Cimmérien (un Nordien)
    - L'Aquilonien (une sorte de Grec)
    - Le Stygien (une sorte d'Egyptien)
    - Le Kithan (une sorte de Chinois)

    Les classes sont :
    Les Soldats :
    - Le Gardien (tank "classique") - une autre branche dps
    - Le Conquérant (tank qui buff avec des bannières et qui a la faculté de faire des rez battle) - une autre branche dps
    - Le Templier Noir (tank magique assez cheat, le plus simple des trois à jouer) - une autre branche dps, peut avoir des pets temporaires

    Les Maraudeurs :
    - L'Assassin (sorte de voleur)
    - Le Barbare (un bourrin ^^) - une branche "arme à deux mains ou deux armes"
    - L'éclaireur (un archer sans pet) - une branche "arc", l'autre "arbalète"

    Les Mages :
    - Le Nécromancien (avec ou sans pets) - une branche avec, une sans
    - Le Démonologue (sorte de mage givre-feu avec un pet) - une branche plutôt feu, l'autre givre
    - Le Hérault de Xotli (un CàC tissu avec une épée à deux main qui fait du feu)

    Les Soigneurs :
    - Le Prêtre de Mitra (assez classique dans l'esprit) - une autre branche dps
    - Le Fléau de Set (pour soigner plus fort et moins cher : il faut dps à distance ! ) - une autre branche dps
    - Le Chaman de l'Ours (un peu comme le fléau mais au Cac ^^) - une autre branche dps

    Chaque classe a ses avantages et ses faiblesses, toutes sont complémentaires. A noter que les SKILLS sont presque indépendants du TEMPLATE (même si les choix du templates peuvent en ajouter quelques-uns) .

    On le voit donc, chaque classe est assez fournie en choix de template, et viennent s'ajouter à cela les Points de Progression Parallèle (PP en français et AA en anglais) .

    Les cartes sont assez grandes pour y passer plusieurs heures, mais chaque carte est instanciée et ce n'est pas un "open world".

    Comme dans les principaux MMO, il y a des "exploits", des objectifs à faire pour avoir des points qui ouvrent la voix à des récompenses en jeu.

    La difficulté est là, les donjons sont sympas, l'ambiance est bien mature. A essayer.
    Publié le 20 févr. 2017 à 15:14, modifié le 20 févr. 2017 à 15:23
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 9 mai 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Par
    Le jeu a connu des débuts chaotiques qui ont fait fuir les moins patients, mais pour les autres, il demeure une expérience unique de MMO jamais égalée à ce jour. Certainement conscient de la supériorité de son titre, Funcom a complètement délaissé la communication autour du jeu pour se concentrer sur le développement d'autres titres comme TSW.

    Cela a occasionné un tassement croissant de joueurs de haut niveau, couplé à un arrêt regrettable des extensions et autres extensions du jeu. Du coup, de nombreux joueurs ont perdu patience et ont entraîné avec eux le départ de guildes entières sur d'autres titres, comme SWTOR, GW2 ou aujourd'hui TESO. [... ]

    Funcom a créé le plus beau, le plus addictif, le plus difficile, le plus intense, le plus coopératif et le plus original des jeux online, mais n'a pas choisi de le développer comme il convenait, malgré l'attente immense des communautés de joueurs qui se seraient fait un plaisir (voir un devoir) de relayer la communication sur les Forums. Cela a même été proposé à Funcom, qui n'a pas daigné répondre aux intéressés. Il n'en reste pas moins vrai qu'AoC demeure encore aujourd'hui le meilleur MMO et qu'il mérite largement qu'on vienne l'essayer. [... ] Si vous voulez vraiment voir ce qu'est le meilleur MMO, il faut y rester au moins 6 mois, même en FTP, sinon, on ne peut pas comprendre.

    Nous sommes encore nombreux de par le monde à espérer une renaissance d'AoC, en ne changeant rien à l'existant, mais avec une extension digne de Rise of the God Slayers et un Raid T5 ou T4. 5 : Funcom sera surpris du nombre de joueurs qui reviendront sur ce jeu culte (c'est certain) et magnifique.
    Publié le 9 mai 2014 à 16:14, modifié le 9 mai 2014 à 16:17
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 28 janv. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    0 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    A sa sortie le jeu était une vitrine du niveau 1 au niveau 20. Des quêtes immersives avec les voix des NPC doublées en français. Après le niveau 20 les quêtes sont plus rares, moins immersives, plus rébarbatives, il n'y a plus de voix pour les NPC.

    Le contenu haut niveau était quasiment inexistant si l'on considère que les deux ou trois instances PvE étaient complètement buguées et donc infaisables (à part Vistrix) , le PvP était bancal, le Guildes vs Guildes provoquait des changements incessants entre les alliances, personne ne savait jamais qui était les adversaires de qui. Les villages de guilde étaient bugués eux aussi, et donc les sièges de village promis durant la phase de développement du jeu n'ont jamais eu vraiment lieu en jeu.

    Jeu décevant bien que très attendu, gros succès à sa sortie, graphiquement beau et frais, bon au niveau du roleplay, combats dynamiques, par contre le jeu était trop cloisonné, les joueurs répartis en instances, les villages de joueurs dans des instances et difficiles à trouver.

    Artisanat inutile, et quand il est devenu un peu utile ça a signé la fin du jeu, celui qui avait une armure niveau 80 craftée et des gemmes à proc dessus devenait imba en pvp 1 v 1. Tous les joueurs sont partis. Seuls sont restés quelques joueurs occasionnels et adeptes du roleplay forcenés, les autres ont migré sur Warhammer Online.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 20 janv. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    4 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Voila déjà un moment que j'ai en tête de faire cette critique sur ce jeu qui aurait du être pour moi, l'une, voir le meilleur de son époque. Il était temps que je me lance, fans de AoC fermez les yeux !

    Avant de commencer je tiens à préciser que j'ai joué trois ans à AoC, de 2010 à décembre 2013. J'ai un personnage niveau maximum (80) et rang JcJ maximum .

    Les bons points :

    - Des graphismes magnifiques et uniques.
    - Une bande son superbe
    - Un système de combat (pour les classes corps à corps) complexe mais super bien foutu.
    - Un PvE riche avec du challenge à la clé.

    Les mauvais points :

    - Un PvP déséquilibré à en pleurer de rire. Prenez un système de visé plus dur que celui de Tera pour les corps à corps, rajouter des classes à ciblage auto pour les lanceurs de sorts (un peu comme WoW) et vous obtenez le PvP d'AoC. Les soigneurs et les tanks ont plus de DPS que les propres DPS eux mêmes, tout en gardant les propriété propres à ces classes (bouclier, soin, hyper résistant, etc). Vous pouvez vous faire OS par un prêtre ou un tank sur AoC !

    - De la triche et encore de la triche... Je ne compte même plus le nombre d'exploit que j'ai connu sur AoC, autant pour PvP que pour PvE.
    Les anciens joueurs ont profité d'exploits énormes et n'ont jamais été inquiétés d'un seul rollback ou bannissement. Au début d'AoC, on pouvait tuer ces potes en boucle pour monter ces rangs JcJ. Fini pour les p'tits nouveaux bien-sur, qui devront soit partir en BG pour se faire tuer en boucle par ces mêmes tricheurs pendant des années pour monter son rang JcJ. Ou piocher pendant des mois a Bori comme des esclaves au travaux forcés pour rattraper ce retard (et vous vous ferez PK aussi par ces mêmes tricheurs. [... ]

    Le speedhack, le logiciel pour speedhack devrait presque être inclus dans la boite du jeu tellement c'est courant de voir des mecs qui courent à des vitesses impossibles. Les mec se téléportent en plein BG, c'est une mascarade. Aucune équipe. Ça fait des années que certains mecs (souvent des russes) se font insulter parce qu'ils trichent et que tous le monde le voit. Mais ces mecs sont toujours là et fier !

    - Les prise de forteresse qui bug. Ça fait six ans que ça bug.

    Bref en énumérant tous les points négatifs de ce jeu, je me rend compte que ce n'est pas une critique mais un livre que je pourrais écrire.

    J'ai joué toutes ces années en espérant que Funcom réglerait ces problèmes un jour, mais non. Je pense à présent qu'ils s'en fichent.
    Un petit donjon par ci, un événement par là et c'est ça suffit à occuper les derniers joueurs présents.

    Voila tout ce que je raconte plus haut est véridique. Ce n'est pas de la rage mais du dégout envers Funcom qui a massacré un jeu magnifique. Un jeu qui avait tout pour réussir et se retrouver avec les grands noms du MMO. .
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23 déc. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Bonjour, étant à la recherche d'un MMO, je suis "tombé" sur AoC, et je suis tellement étonné de ce jeu que je voulais vous en faire part. Ayant trois personnages HL sur WoW et trois personnages HL sur GW2, j'ai aussi testé, Tera, Rift, Aion mais sans succès. J'ai vécu la casualisation des MMO sans trop me prendre la tête, mais au final cela a tué le PVE, car le PVP il faut avoir un meilleur skill que les autres, et donc aujourd'hui je suis heureux d'avoir trouvé AOC pour ces raisons et celles qui vont suivre.

    Les points positifs de AOC au-dessus de tout MMO actuel :

    - Bande son SUBLIME, elle est le point fort du jeu, elle vous plonge dans l'ambiance de la région (oui elle est différente à chaque région) , des musiques "stressantes" viennent lors des combats, des bruitages de l’environnement (d'animaux, d'oiseaux, d’insectes, des moustiques qui viennent dans vos oreilles avec des détails genre le petit moustique ou le gros qui bourdonne ce qui vous les brisent sévère en Stygie, le bruitage des pas des mobs qui vous pourchassent, et... rien n'est laissé au hasard) ce qui rend une immersion sans comparaison à d'autres MMO et du coup on accroche à son personnage d'autant plus qu'il y a une quête personnelle.

    - Violence des combats, dynamisme, pas la peine de faire le malin, vous tomberez au sol sans le faire si malheureusement un seul mob vient s'ajouter, système fatalité

    - Beauté des régions, je sais c'est une histoire de goût mais pour moi c'est une priorité pour l'immersion et là je suis conquis, des paysage reposants, effrayant, angoissant... bref terrible

    - le côté gore, décapitation de tête en combat, sang qui gicle sur la caméra, des pendus, des seins qui pendent, des rides, tout cela rendu plus gore encore par le réalisme de la représentation des corps et des personnages. De plus les mobs le sont aussi et ont un côté réaliste impressionnant, un tigre est un tigre pas une peluche, un mammouth fait peur dès que l'on s'en approche,...



    Les points positifs :

    - pas casual, il faut du temps dans ce jeu pour gérer le perso, gérer les combats, connaitre l'interface, les régions, les astuce... rejoingnez une guilde ! (par exemple Guerriers de l'ombre sur Crom ! )

    - Système suivi de quête complet

    - les personnages sont sexy et sans chichi un défaut est un défaut !

    - pas de combat "no brain"

    - système de métier farm super bien pensé, j'adore être dans une région magnifique

    - ville de guilde créant un autre passe temps (quête, farm métier, offrant des cadeaux, j'ai eu grâce à cette ville et les gens de la guilde qui m'ont accueilli, une panthère (on dirait une vraie) qui m'accompagne maintenant)

    - les montures en jettent

    - Monde très vaste (on s'y perd parfois)
    - le système de pex permet de pex dans plusieurs régions à la fois facilement et ainsi passer au travers de quêtes plus difficile oui ce n'est pas un jeu casual à souhait pour les amateurs des jeux récents. Aussi les régions étant vraiment différentes, si une zone ne vous plait pas allé ailleurs, exemple le Kithaï qui est une nouvelle zone superbe ne m'a pas plu car trop de mob en plaine, hé bien j'ai quitté et j'y retournerai une fois 10 niveau en plus.

    - communauté mature

    - énorme contenu PvE avec un vrai background, livre, univers créé par un auteur renommé et cela se voit !

    - il est F2P pour tester c'est idéal, perso, j'ai commencé F2P une semaine me voilà avec un abonnement

    - classe hypra complète

    - arbre de talent vaste, varié et permettant d'être unique (non casual)

    Les points négatifs :

    - payant pour accéder à tout, mais le F2P vous permet de découvrir énormément, et suffit d être conquis par le jeu

    - pas d'évent aléatoire comme sur les jeux récents, compensé par une immersion et des combats dynamique lors des bashing mob

    - certaines textures et contours montre un moteur graphique à la traîne, ainsi que quelques bugs graphiques, mais graphiquement il est bien mieux que WoW, Tera par exemple

    - pas de montures volantes

    - un peu trop instancié mais beaucoup moins que GW2 par exemple


    PS : pour ceux qui pensent que Tortage est la plus belle zone, hé bien je préfère les régions après la ville de départ et de loin.


    Voilà, j'ai sans doute oublié des choses, mais bon pas le temps je retourne sur le jeu ^^
    Publié le 23 déc. 2013 à 11:24, modifié le 23 déc. 2013 à 11:26
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 2 mai 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    0 personne sur 9 a trouvé cette critique utile.
    Cette critique sera sans doute assez inutile puisque je n'ai passé que trois jours (de trop) sur ce MMO. Le peu de temps passé dessus vient du fait d'un gameplay que je trouve ignoble et INCROYABLEMENT peu fun. J'y reviendrais plus tard.

    Pour commencer je vais aborder les bons points :

    - Les graphismes, c'est tout simplement beau, les textures, les ombres, etc. , il n'y a presque rien à redire ;
    - La personnalisation physique de son avatar/personnage assez poussée, ce qui n'est pas désagréable ;
    - La traduction et le doublage (en début de jeu tout du moins) qui n'ont posé aucun problème ;
    - La prise en main, rapide et simple, un tutoriel écrit, intégré au jeu, permet un apprentissage basique.

    Les points ni bons, ni mauvais :

    - L'histoire, mâture mais basique, on s'en désintéresse très vite ;
    - Les exécutions, qui s'enclenche aléatoirement quand on tue un ennemis humanoïde. Ca rajoute un petit quelque-chose mais on ne vient pas sur Age of Conan uniquement pour voir son personnage sectionner des artères ;
    - Le PvP sauvage. En soit, il ne me dérange pas à condition qu'il soit assumé à 100 % . N'ayant jamais eu de pénalités à la mort (début de jeu) et des points de résurrection disponibles tous les 100 mètres, je n'ai pas compris en quoi le fait d'être tué pouvait être handicapant. Ni en quoi le fait de tuer pouvait être utile puisque vous ne pouvez pas récupérer les armes, armures ou autres de vos non-malheureuses victimes. En bref, je n'ai pas compris l'utilité.

    Les mauvais points :

    - Le gameplay, un QTE mal camouflé ni plus, ni moins. Vous cliquez comme un zombie sur les touches proposées, ce qui n'est absolument pas fun. Trois manières de frapper (devant, à gauche, à droite) , le but étant d'éviter les représentations de bouclier, en gris, entourant votre adversaire pour lui infliger un maximum de dégâts. Ajoutez à ça des compétences qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau (et qui vous demanderont d'exécuter un mini QTE pour la plupart) et vous obtenez un gameplay foireux.
    - La liberté de mouvement ou liberté tout court. Age of Conan est un monde relativement fermé et très instancié. Une jungle ? Un couloir ! Un désert ? Une mini-mini map !


    J'ai sans doute oublié pas mal de points, mais j'espère que ceux développés aideront à saisir mon point de vue.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 15 janv. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    7/10

    Sans titre

    Age of Conan était un très bon jeu de critique mais pas fini à sa sortie
    Aujourd'hui c'est un jeu riche de par son univers, solide, le plus beau MMO qui existe avec une atmosphère unique et un système de combat génial mais l'add-on kithai a ajouté une couche de grind insupportable au jeu et qui invalide le stuff qu'on peut trouver ailleurs.
    De plus les classes ont été refaites et sont beaucoup moins intéressantes qu'avant (surtout le tanking qui n'a plus aucun aspect tactique). Même choses pour les donjons et les raids qui sont devenus soit plus faciles, soit à tactiques précises qui enlèvent tout le skill nécessaire pour jouer mais ne nécessite plus qu'une feuille de route stressante et peu amusante.

    Maintenant quiconque n'a pas joué à AoC le devrait, ne fut-ce que parce que c'est le plus beau MMO, le plus dynamique niveau combat, le plus mature et violent et que l'univers est tout simplement époustouflant. La musique est superbe et Tortage toujours un plaisir à parcourir. En groupe, le jeu prend une dimension plus qu'agréable et les donjons restent à voir ne fut-ce qu'une fois.

    Bref le jeu est bon mais le gameplay était meilleur avant.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 17 déc. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    AoC est surement un des MMOs qui m'a le plus marqué à ce jour. Il a une vraie identité, l'immersion est belle et prenante avec des graphismes époustouflants une bande son magnifique qui résonne encore dans ma tête.

    Clairement, on se prend au jeu, à l'univers barbare, le premier gars qui aggro dans le dos on se dit que ce n'est pas cool et fairplay avec des giclées de sang sur l'écran et le sol. Le gars suivant que l'on croise on lui fait sa fête. : )

    Le système de combos est bien pensé aussi, pour taper fort il faut taper juste. Le spam de touche sans skill comme dans 80 % des MMOs n'apporte rien et un système de protection fonctionne également pour le défenseur, c'est déroutant au début mais le gameplay est bien plus fin dans un monde de brutes ^^ Tout ce coté sanglant laisse place à une finesse qu'il faut avoir pour survivre.

    Ce qui me dérange avec AOC, c'est que soit c'était vraiment très bon, soit vraiment détestable avec un sérieux manque de cohésion endgame sans but et sans motivation et vide de sens.

    Je pense avec du recul qu'il avait toutes les qualités pour que je n'aille pas voir ailleurs mais le jeu n'était pas achevé et les problèmes techniques trop nombreux ont eu raison de moi au bout de 7 ou 8 mois.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 26 oct. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Je suis revenu récemment vers AoC. Son succès a effectivement et malheureusement été terni depuis le début par des problèmes d'imperfections et bugs en tout genre qui eurent raison d'une partie de la communauté de joueurs. Mais c'est un jeu qui a le mérite de proposer un contenu "adulte", aux antipodes du style manga.

    - environnement graphique riche, aoC est visuellement réussi. Pour peu que votre carte graphique vous permette de pousser le curseur de distance de vision ainsi que la "distance d'affichage HD", il a une bonne profondeur.
    - pas mal de donjons à 6 sympas avec plusieurs modes de difficulté (le plus dur étant de trouver un groupe qui ne rush pas) nombreuses instances solo intéressantes (principe que l'on retrouve dans Secret World) , et 5 raids 24 joueurs (sauf erreur - jamais testé).
    - quêtes intéressantes et variées, tout le panel habituel : bashs d'ennemis, ramassages, infiltrations, assassinats, recherches, convoyages, d'artisanat, timers, certaines amusantes.
    - montures splendides et système de montures parmi les plus réussis que j'ai pu voir : on l'appelle, monte dessus ou en descend avec une animation (ce n'est pas juste un canasson qui pop sous vos fesses comme presque partout ailleurs) ca parait être un détail mais fait partie des nombreuses choses qui apportent de la profondeur à AoC
    - artisanat poussé et vraiment intéressant, y compris pour les métiers de ramassage. Parfois même des pnj (druides fâchés que vous déforestiez, mineurs concurrents etc. ) vous attaqueront pendant votre ramassage.
    - serveur multi-linguistiques avec une communauté francophone active. C'est un peu la jungle par contre.
    - classes intéressantes se différenciant bien coté gameplay.

    En Free to Play le compte est limité à deux personnages parmi quatre classes sur 12, certaines quêtes, zones seront inaccessibles. Les limitations concerneront également les places d'inventaire, le niveau de monte, l'accès aux sièges à certains raids et donjons, et le gain d'XP hors connexion, mais pas de limite de temps ni de niveau.

    AoC est loin d'être dépassé et mérite largement qu'on s'y attarde pour le découvrir, d'autant qu'on peut désormais le faire gratuitement.
    Sa note actuelle et faussée par ses problèmes de jeunesse, il mérite actuellement largement sa place dans le peloton de tête des MMORPG actuels.
    Publié le 25 oct. 2012 à 18:50, modifié le 26 oct. 2012 à 17:04
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 6 nov. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Pour l'avoir pré-testé et à ma grande déception vite abandonné en 2009 (PC/débit incompatibles pour le faire tourner d'une façon optimale) puis avoir séjourné sur plusieurs autres titres depuis (Eve Online, DAoC, Rift, SWTOR, Tera) , je suis revenu tester AoC lors de son passage en free-to-play : ce jeu est désormais abouti, stable et malgré les années, encore largement dans la course graphiquement.

    On s'y sent rapidement dans un jeu d'adultes (PEGI 18 oblige). C'est immersif, les quêtes sont intéressantes, environnement de "joli" à "magnifique" en HD (certains arbres un peu trop "touffus" parfois) , les combats sont difficiles et intéressants avec le système de combos (si vous avez choisi autre chose que la magie pour vous battre) , ambiance plus ou moins érotico-violente sauce péplum Rome / Grèce / Egypte antiques. C'est sanglant et tant mieux, c'est rare : raz le bol des jeux aseptisés grand public à la SWTOR/GW2. C'est bourrin, les têtes volent, le sang gicle. Le coté brutal, sale, primaire, sauvage et barbare y est très bien rendu. Fans de Mangas s'abstenir absolument.

    Coté gameplay, idées, concepts, artisanat, il est difficile de décrire le tout en quelques mots, mais l'impression qui prédomine au fil de la progression et des découvertes du jeu c'est "bon sang mais c'est génial ! pourquoi n'a-t-on jamais vu ça ailleurs ? "

    Beaucoup de gens ont tiré à boulets rouges sur Funcom y compris à la sortie de TSW. C'est sans doute la dernière boîte à savoir créer des jeux novateurs, même s'ils ont parfois du mal à être rapidement finalisés ou stabilisés.

    AOC est un jeu désormais abouti qui ne mérite plus du tout les mauvaises notes de son lancement. Il est en F2P et malgré les limitations (races, classes, certains contenus) , se teste sans limite de temps dans de très bonnes conditions.
    Publié le 24 oct. 2012 à 13:08, modifié le 6 nov. 2014 à 18:00
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 5 oct. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    4 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    ... du genre de celle qui vous ramène à votre instinct animal.
    Elle a tout pour elle avec ce physique quasi-parfait.
    Elle bouge merveilleusement bien malgré la petite taille de la piste de danse.

    Soit vous la connaissez déjà, et, même si... même si vous savez a quoi vous en tenir, vous ne pouvez vous empêcher d'être attiré par elle.

    Ah, vous ne la connaissez pas encore ?
    Et bien c'est toujours la même histoire avec ce genre de fille. Vous savez, c'était trop beau...

    Vous finirez peut-être par aller lui parler pour vous apercevoir qu'elle à la tête aussi vide que le verre resté sur votre table ou le monde du MMORPG en ce moment.

    Vide de sens, vide d'aventure, vide d'excitation de votre neurone de geek.

    Non pas qu'elle n'ait pas un certain charme, non... mais disons qu'il ne faut pas aller chercher bien loin au risque d'être déçu.

    Pourtant, dieu sait qu'elle est belle. Si elle avait pu avoir le cerveau de SWG, cette petite blonde, cette sale petite garce de Conan, aurait pu absolument rendre tous les joueurs fous d'elle.

    PS : C'est si bon de se laisser tenter à ce prix, je serais vous, j'y goûterais quand même : )
    Publié le 5 oct. 2011 à 20:16, modifié le 5 oct. 2011 à 23:07
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19 sept. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    5 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    8/10

    Que du bon

    Par Avatar de Tepps
    Jouant à AoC depuis ses débuts (avec quelques petites pauses) , j'ai eu l'occasion de voir évoluer ce MMO.

    Les + :
    -Le système de combos pour les classes CaC : énorme la plus grande réussite et originalité du jeu.
    -Les fatalités.
    -Graphismes et musiques sont réellement terribles.
    -Le système de collisions rajoute un gros plus au gameplay.
    -Les classes heals : pas de clic sur les joueurs mais un système de heal en cône, donc le placement est super important.
    -Niveau contenu il y a de quoi faire !
    -Le village de guilde qui demande un effort de tous les joueurs pour s'améliorer et la construction des bâtiments est sympathique.
    -Des instances techniques (pas toutes non plus hein ! )

    Les - :
    -L'artisanat n'est pas trop développé.
    -Pas de housing (hormis le village de guilde)
    -Manque un outil dans le jeu pour les tags de raids !

    Voila, le PvE reste assez classique (tuer X mobs, ramasser, retour pnj) , je pratique très peu le PvP donc je n'ai pas trop d'avis dessus. A noter que le jeu est passé en F2P donc n'hésiter pas à vous faire votre propre idée.
    Publié le 19 août 2011 à 17:59, modifié le 19 sept. 2013 à 10:21
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27 juil. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Cette critique va être assez longue, désolé pour ceux qui n'aiment pas lire : D (désolé pour les fautes aussi, l'orthographe n'est pas ma spécialité).

    J'ai connu ce jeu à une époque où il était déséquilibré, instable, malgré qu'il soit en abonnement, il avait un sérieux goût d'inachevé.
    Ceci dit, le système de PvP sauvage était assez addictif, savoir que sorti des capitales, à tout moment, même en parlant à un PNJ, un joueur hostile pouvait sortir de l'ombre pour te faire la fête, rajoutait pas mal de piment à mon goût.

    Mais même s'il était passionnant de ce coté, fallait s'accrocher tellement le jeu était rédhibitoire globalement (surtout à cause des bugs en fait, genre "Out Of Memory", le truc qui énervait pas mal... ).

    Evidemment, je vous parle de ça, ça remonte à une certaine époque, entre-temps les choses ont évolué, comme souvent sur un MMO, parfois dans le mieux, parfois dans le pire (mais la il ne pouvait qu'évoluer dans le mieux : D).

    Du coup, après une série d'ajouts de contenu, de debuggages, de rééquilibrages voire de refonte complète de certaines classes du jeu, de plusieurs fusions de serveurs.

    J'ai finalement redécouvert un jeu, certes toujours le même graphiquement, voire un peu plus joli avec la gestion du DirectX 10, fidèle à lui-même aussi au niveau de l'interface (assez moche et pas des plus pratiques).

    J'ai découvert aussi un nouveau type de serveurs, un serveur pvp autre que les serveurs pvp habituels (je dis "les" mais y'en a plus qu'un maintenant, vu qu'ils les ont fusionnés) , sang et gloire (rage) où il est implicitement indiqué que les plaintes d'un pvp trop sauvage et trop impartial, brutal, ou autres, ne seraient pas entendues.
    Ici c'est un serveur pvp où tout est permis, il n'y a plus de gardes ni rien, et se retrouvent sur ce serveur tous les prédateurs sans pitié des anciens serveurs pvp.

    Pour celui qui aime ça, je parle de l'ambiance du serveur, c'est que du bonheur ; ca oblige à grouper pour quêter par ex, etc. Perso, c'est ce qui m'avait plus au début.

    Au final, le but n'étant pas d'écrire un roman, je dirais que AoC s'est étoffé, s'est rééquilibre, et qu'avec un peu plus de complexité sur le craft, et le mode free to play (qui est déjà en application) , dont on peut espérer une vague de nouveaux venus, je dirais que ce MMO peut devenir très intéressant pour celui qui aime le genre.


    PS : Pour profiter un max de l'interface, bah faut la changer, avec une interface customisée genres fds ou stonerune ; je vous laisse chercher sur Google ou sur le forum AoC pour plus d'infos. : D
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 6 juil. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    2 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.
    3/10

    Dommage

    Par un compte supprimé
    Dommage !

    J'ai eu l'occasion de jouer en F2P durant trois jours à Age of Conan. Personnellement, c'est un jeu qui aurait pu avoir un grand succès, mais hélas certains aspects peuvent rebuter.

    Graphiquement, il n'y a rien à dire pour un jeu vieux de quelques années, au contraire c'est joli et les décors sont sympathiques.

    Par contre l'interface est nulle, pas ergonomique, pas du tout intuitive, illisible par moment, un vrai brouillon. Après trois jours de jeu intensifs (plus de 20 heures) , je n'arrive toujours pas à m'y retrouver dans les onglets, icones et tout le reste.

    C'est vraiment brouillon (ça a un peu le coté LotRO qui est aussi très brouillon) et ça ne donne pas du tout envie d'aller plus loin dans le jeu.

    Faire de beaux graphismes et pas être foutu de faire une interface simple, claire et intuitive à la WoW (WOW n'est pas une référence, mais pour ce qui est de l'ergonomie, on n'a pas encore fait mieux) , on comprend mieux pourquoi certains jeux ne percent pas vraiment.

    Bref, un jeu de plus à laisser de coté qui de toutes façons, n'a plus aucun avenir à l'heure actuelle, sauf si vous voulez mettre la main au porte monnaie.

    *****************

    Voila 5 jours déjà que j'insiste, et malheureusement l'interface est toujours aussi désagréable (impossible encore de m'y retrouver). C'est quand même dingue de dépenser autant d'argent pour concevoir un jeu et pas être foutu de faire une interface ergonomique et visuelle !

    De plus, les éléments (quête ou autre) qui sont cliquables dans le décors sont un vrai tour de force pour arriver à les sélectionner du premier coup (là aussi, je ne comprends pas qu'on puisse bâcler ça).

    Il y a plein de compétences, trop de compétences... à force de vouloir trop e, mettre, ça devient trop compliqué et ça rebute.

    Mauvaise publicité, mauvaise gestion, etc... on pourra trouver toutes les excuses à Age of Conan pour ne pas avoir réussi à percer et à avoir du succès. Mais même dans le cas contraire (bonne gestion, bonne publicité, etc... ) Age of Conan n'aurai jamais eu un grand succès, compte tenu de ses trop fréquentes imperfections.
    Publié le 4 juil. 2011 à 10:15, modifié le 6 juil. 2011 à 09:29
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30 juin 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    5 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    9/10

    Bel avenir

    Par
    Immergé depuis la bêta dans ce monde magnifique qu'est l'hyboria ou depuis plus d'un an le Khitai, j'ai vu ce jeu évoluer de façon remarquable. Les développeurs nous donnent vraiment un contenu riche à mesure de notre progression. Certains gros joueurs diront qu'il n'y pas assez de contenu mais c'est sans doute qu'ils n'exploitent pas toutes les possibilités. Mais, qu'ils grognent ou râlent, rien n'égale ce jeu actuellement, et ceux qui tendent à sortir ne les occupent que très brièvement.
    Age of Conan est le jeu massivement multijoueur le plus avancé du moment, même si toutes les facettes du jeu (exemple l'artisanat) ne sont pas parfaites. Je prends toujours autant de plaisir à y jouer et l'imminente version F2P va en ravir plus d'un, ancien comme nouveau joueur. Merci aux équipes qui travaillent dessus en permanence pour nous permettre de nous amuser autant avec un rendu graphique exceptionnel pour peu qu'on ait le matériel nécessaire. Je vais suivre un bon moment ce jeu puisqu'il m'apporte encore de quoi faire pour quelques années encore, fouler les terres gelées de cimmérie avec mon guerrier est vraiment ce qu'il y a de mieux, le faire voyager dans toute l'hyboria et au-delà de ses frontières est aussi une sorte de menu de plaisirs variés, à consommer sans modération...

    Pour ceux qui n'ont pas encore essayé pour des raisons financières, vous n'avez aujourd'hui plus aucune raison de reculer.
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Afficher les critiques suivantes

Que pensez-vous de Age of Conan ?

802 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1310 évaluations | 180 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Répartition des notes de Age of Conan
Répartition des notes (1310 votes)

Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu