Critiques de Conetable

  • 23 sept. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour,

    Aussitôt le client installé, c'est l'impatience totale d'une pub prometteuse sur la version commerciale complètement révisée par rapport à l'open bêta...
    Comme disait Coluche, oh moi, vous savez sans mes lunettes...

    Bref c'est la cata : les graphismes qui passeront à ceux qui viennent de WoW, durs pour les migrants d'AoC, indigérables pour les daociens !

    Personnellement j'attendais vraiment mieux tout en sachant qu'ils ne serait en rien une suite à DAoC la légende.

    Il y a du bon : jouabilité, cool pour les débutants des mmo, un pvp direct sans condition de level, bien aussi pour les nouveaux, un artisanat médiocre, ce qui n'est pas gênant en soi vu le niveau du jeu, puis après tout des graphs moches, mais à chacun ses goûts, à mon avis ils sont encore pire que sur Wow (coucou roger rabbit).

    Ce jeu ne sera pas le meilleur de l'année tout comme Aoc devait l'être, mais il plaira aux wowiens, sûrement moins aux daociens, même pas comparable d'ailleurs.
    Je ne l'ai pas évalué, car je reviendrai avec l'espoir que sa jeunesse empêche son épanouissement promis, je le note juste au dessus de la moyenne, car même avec sa pauvreté de royaumes, de classes, la personnalisation que j'ai oubliée est intéressante.
    J'espère bien plus d'un autre jeu que tous les nostalgiques du vieux Daoc attendent.
    Publié le 23 sept. 2008 à 19:44, modifié le 23 sept. 2008 à 19:48
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18 mars 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    6 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    DAoC est unique, l'immersion est totale, dès le début du jeu la tendance à oublier le temps passé est un piège...
    Sortant d'un EverQuest 1, le PVP (RvR unique) de DAOC a changé l'univers des MMO à mon avis.
    Malheureusement on ne peut comparer l'univers daocien des années 2001 à 2005 à celui de maintenant tant la dérive de facilité pour les nouveaux joueurs a été poussée à l'extrême et uniquement axé rvr, au détriment d'une richesse inégalée en PVE.
    Malgré tout il reste de DAOC un attrait unique, car aucun MMORPG ne peut prétendre ne pas s'en être inspiré et surtout ne pas avoir fait mieux à ce jour !
    C'est pour ça qu'il y a encore du monde qui joue sept ans après sa sortie...

    ÉDITION 2011 :

    je ne suis pas étonné de voir des avis récents, seulement, seul ce RVR unique est toujours présent, le PVE est mort. Cependant, on y rejoue par plaisir de revoir certains vestiges du "passé", nostalgie et souvenirs au rendez-vous.
    Daoc est un MMO de légende et sa note est toujours méritée.
    Je ne referai pas le détail car ce serait faux en 2011.
    DAOC toujours, DAOC encore.
    Publié le 27 juil. 2008 à 17:04, modifié le 18 mars 2011 à 19:55
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26 avril 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    13 personnes sur 23 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour,

    Réédition 26/04/2014 :

    Le jeu est devenu un P2W ! Hélas, les comptes abonnés sont inutiles, un jeu uniquement boutique et très cher au final. Les joueurs anciens ont disparu. Je trouve cela vraiment triste car Rift a une partie séduisante, en PvE surtout. En PVP, à petit niveau on s'amuse encore bien.

    Obsolète :
    C'est une surprise Rift qui fait d'un "classique" Fantasy médiéval total, un Best.
    Voyant les notes moyennes de tous les médias, pas moins que du 8 sur 10 en général, et des critiques de joueurs se rapportant surtout au prix de vente qui est normal, je me suis laissé tenter par une édition collector pour le Fun et j'ai reçu un Grimoire énorme, lourd avec un DVD de jeu et des gadgets pas vilains (BD très belle, tapis de souris qui Flash, et une proposition de clé USB 8G° que j'ai demandée de suite) , là j'étais encore plus sceptique, mais une fois le jeu lancé, du balai les critiques de ceux qui ne font que lire et ne pas jouer, osent "casser" un bon jeu, pour une fois depuis longtemps, et pourquoi ?
    Bref, c'est simple, il est beau, n'en déplaise à certains et il fonctionne à merveille, le jeu le moins "Bugué" depuis pas mal de temps, à sa Release.
    Alors quelle est la recette ? C'est pas une copie, il a sa personnalité, du contenu, et surtout on se bat sans répit, il faut tester les serveurs, et le PVE est une réussite, on ne s'ennuie pas, le PVP, je ne me fais pas de souci, va progresser, le jeu est jeune, mais Trion, encore du bonheur, suit bien son produit et est à l'écoute de la communauté, c'est devenu très rare.

    Bilan positif, un jeu accrocheur de suite, les serveurs sont pleins, et c'est bien dans les vieux pots que l'on fait la bonne soupe, oui, mais avec un moteur récent et des modifications accrocheuses et ça donne des graphismes superbes comme RIFT, sûr, il y a plus beau mais pas tant que certains le disent, un jeu où on court à perdre haleine, où on tue, où on meurt, un bon MMO, du lourd qui nous sort depuis un grand moment d'attente des F2P et P2P à profits. J'ai envie de dire en terme de jeu en ligne, que Rift sera couronné comme (HS et désolé) Dragon âge II le sera en JdR (encore une bonne surprise). Et je peux dire que depuis EQ1 et DAoC 2005, avant le LOTM, je n'avais retrouvé un tel plaisir et goût au jeu (tous les ingrédients sont là). A ce jour, on le trouve en ligne à 35€ et 12, 99€ /mois, si on le compare à d'autres, il est un loisir plus que raisonnable à l'investissement et je n'ose parler des F2P où l'on retrouve des Cash Shop à budgets délirants.
    Face à certaines critiques, je dis : restez objectifs et jouez-y vraiment en attendant de voir si GW 2 ou Diablo 3 sortiront à bonne date et dans de bonnes conditions. Rift est très bien et quand je lis des critiques parlant de lapins et petits cochons à tuer, euh jouant en tant que Mathosien, j'ai eu dès le début des humanoïdes méchants et des petits Boss de quêtes genre dragons à tuer, on joue peut-être pas dans le même Rift ?
    En tous cas, bravo Trion et si vous voulez vous détendre, écoutez vos envies et pas les langues des autres. D'ailleurs le hasard fait bien les choses. Je relève la note, tellement je la trouve honteusement baissée avec les critiques précédentes.
    A suivre, je rééditerai plus tard.
    Publié le 18 mars 2011 à 01:46, modifié le 26 avril 2014 à 19:11
    13 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22 juin 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    2 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    WoW est une référence vieillissante dans le monde des MMO depuis 2005.

    Comme le souligne certaines critiques, ce jeu qui s'est orienté sur la facilité et qui n'a pas cherché à améliorer son graphisme, est pourtant encore très fréquenté par des joueurs de tous âges.
    Il est vrai que la personnalisation de ses avatars est très limitée, mais que de couleurs !
    Un gameplay revalorisé, des add-ons intéressants qui attirent encore et donnent un renouveau du contenu du jeu. D'ailleurs le nouveau Warlords of Draenor en précommande à ce jour et qui va propulser les joueurs 90 au niveau 100, est une excellente idée de Blizzard ainsi que la promesse d'un moteur 3D qui est très attendu.

    On se surprend, même par curiosité à toujours retourner dans le jeu et la communauté ne fait que s'agrandir à nouveau. Un jeu d'abonnés qui n'est pas encore mort, il n'a pas vraiment de concurrence avec sa convivialité, ses quêtes, ses donjons, son PVP, ses classes et ses races, son univers.
    Non WOW est encore loin du F2P, merci Blizzard.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques