Fatshark

Fatshark


Activités Développeur de jeux-vidéo, éditeur de jeux-vidéo
Création 2008
Pays d'origine Suède
Fatshark est un développeur indépendant suédois. Le studio est reconnu notamment pour ses jeux de tirs à la troisième personne comme Lead and Gold et le titre historique War of the Roses.

Présentation modifier

Fondé en 2008, le développeur suédois Fatshark travaille à la fois sur des commandes d'éditeurs et ses propres productions, officiant sur consoles, mobiles et PC.

Le studio se fait connaitre en 2010 avec Lead and Gold: Gangs of the Wild West, jeu de tirs à la troisième personne plongeant le joueur à l'époque du Far West. En 2011 sort Bionic Commando: Rearmed 2, mélange d'action et de plateforme, qui répond à une commande de l'éditeur japonais Capcom. La même année mais dans un autre registre, le studio propose Hamilton's Great Adventure, un jeu d'aventure jouable à deux joueurs en coopération. Le développeur explore en 2012 une Suède post-apocalyptique avec Krater: Shadows over Solside, inspiré notamment par Diablo.
Le jeu War of the Roses, sorti en 2012, signe un retour aux sources pour Fatshark avec un jeu d'action historique plongeant cette fois le joueur à l'époque de la Guerre des Deux-Roses, une série de guerres civiles qui se sont déroulées en Angleterre au XVe siècle.

Jeux-vidéo

Fatshark a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Warhammer Vermintide 2
Jeu-vidéo, 2018
Développeur
DéveloppeurSuède
War of the Vikings
Jeu-vidéo, 2014
Développeur
War of the Roses
Jeu-vidéo, 2012
Développeur
Lead and Gold: Gangs of the Wild West
Jeu-vidéo, 2010
Développeur

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.