Owlient

Owlient


Activités Développeur de jeux vidéo, distributeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo
Création 8 septembre 2005
Pays d'origine France
Studio de développement spécialisé dans les web games, Owlient conçoit des jeux en ligne pour des communautés grand public.

Présentation modifier

Fondé le 8 septembre 2005 par Vincent Guth et Olivier Issaly pour exploiter son premier titre en ligne (Equideow), le studio de développement Owlient s'est spécialisé dans la conception de jeu en ligne sur navigateur Web (exploitant notamment les technologies 2.0)

Quelques années plus tard, Owlient exploite plusieurs jeux en ligne (Equideow / Howrse sur l'équitation, Aquariow sur l'aquariophilie ou encore Babydow sur l'enfance) en plusieurs langues. La société conçoit, développe, distribue et monétise ses propres titres, et revendique une présence sur cinq marchés (francophone, anglophone, germanophone, hispanophone et russophone).

En 2010, Owlient emploie une cinquantaine de salariés basés à Paris.
En juillet 2011, Owlient est racheté par Ubisoft (qui tente alors de rattraper son retard en matière de jeux en ligne et jeux sociaux). Les activités d'Owlient sont notamment portées par Howrse (dont 80% de la population de joueurs sont des joueuses). En 2013, le studio officialise le développement de Dragow, un titre reprenant le principe d'Howrse mais articulé autour de l'élevage de dragons et s'adressant à un public plus masculin. Ce jeu n'a pas rencontré le succès escompté et a été fermé après quelques mois d'existence. De même, Aquariow et Babydow n'existent plus.

Jeux-vidéo

Owlient a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Dragow
Jeu vidéo, 2013
Développeur

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.