Les personnalités du jeu-vidéo - Page 7

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Programmeur suédois, Markus Persson est notamment l'auteur du jeu à succès Minecraft.
Après avoir fait ses armes chez Origin Sytems ou Digital Anvil, Eric Peterson rejoint Chris Roberts chez Cloud Imperium Games comme Président de la division "Production & Développement" du studio.
Aussi connu sous le pseudo Golgoth71, Philippe Dessoly est un illustrateur français évoluant dans l’univers du manga, des comics et du jeu vidéo.  En 1992, il crée avec Pierre Adane le jeu vidéo Mr Nutz qui obtiendra le prix du meilleur jeu de plateforme et du meilleur espoir sur Super Nintendo.  Il sera également l’illustrateur officiel de Goldorak et réalisera de nombreuses illustrations pour la licence Albator.  Aujourd’hui, il continue de réaliser des illustrations pour les univers qui lui sont chers : le jeu vidéo et les mangas.  Plus d’informations sur son site : www.golgoth71arts.com
Aujourd'hui chez Motiga Games, James Phinney est connu pour avoir participé à la création de nombreux jeux devenus célèbres.
Passionné par le design et le développement de jeux vidéo, Pierre Adane commence sa carrière professionnelle en 1989 chez Ocean Software.  Ses premières armes se font en programmant le jeu d’arcade “Pang” sur ordinateur Amiga pour lequel il obtiendra alors son premier prix en tant que développeur : Tilt d’or Canal+ pour la meilleure conversion d’arcade.  En 1990, il devient auteur indépendant et travaillera, avec Philippe Dessoly, sur le jeu “Mr.Nutz”.  Par la suite, il fonde le studio PAM Développement et créé le jeu de tennis Top Spin, qui connut un grand succès avec plus de 2 millions d’exemplaires vendus dans le monde.
Après de longues études en Europe et aux Etats-Unis, Ragnard Tornquist rejoint le studio Funcom. Il y a travaille sur les jeux d’aventures du développeur avant de devenir producteur du MMO The Secret World.
Ayant intégré l'industrie du jeu en rejoignant GOA en 2002, Rahim Attaba a participé au lancement de plusieurs extensions de Dark Age of Camelot, de Warhammer Online ou League of Legends en Europe. Il intègre ensuite Trion Worlds pour lancer Rift.
Passionné de jeux, Patrick Receveur a toujours su mélanger les genres : JDR, GN, Jeux vidéo, Figurines, Wargames avant de se spécialiser dans le MMORPG. Conférencier, professeur et journaliste, il n'hésite pas non plus à diffuser son savoir.
Après avoir fait ses armes chez GameTap et Microsoft, David Reid rejoint l’industrie du MMO chez NCsoft West, avant de prendre la tête du pôle édition du studio Trion Worlds ou de rejoindre CCP pour lancer Dust 514.
Stephen Reid, que les joueurs de MMO connaissent parfois sous le pseudonyme Rockjaw, a exercé chez plusieurs exploitants de jeux massivement multijoueurs comme directeur créatif ou chargé de communauté.
Considéré comme un pionnier de l'industrie du MMO depuis Meridian 59 ou Ultima Online, Rich Vogel a travaillé sur Star Wars Galaxies pour Sony ou encore Star Wars The Old Republic chez Bioware Austin.
Vice président du "game design" chez Blizzard Entertainment, Robert Pardo se classe régulièrement parmi les principales personnalités influentes de l'industrie du jeu grâce à son rôle dans le développement de World of Warcraft.
Chris Roberts est surtout connu pour sa franchise Wing Commander, une série de jeux qui a mis toujours plus haut la barre de l'interactivité, la narration et technologique à chaque opus.
Connu sous le pseudonyme Dymus, Jason Roberts a notamment fait ses armes chez THQ Inc.., avant d'intégrer les rangs du développeur SOE comme « lead designer » de EverQuest 2. Il quittera ce poste en mars 2007.
Après avoir travaillé plus de 10 sur les projets de Mythic Entertainment, Lance Robertson rejoint NetDevil comme producteur exécutif de Jumpgate Evolution.
Présent au sein de Funcom depuis 2007, Romain Amiel a apporté sa contribution sur le plan du design aux MMORPG Age of Conan et The Secret World.
Parfois considérée comme une légende (contestée) de l'industrie du jeu vidéo, John Romero s'est fait connaître pour être le père fondateur des jeux de tirs à la première personne (on lui doit Doom ou Quake).
Fort d'un profil à la fois technique et administratif, Rui Casais entre chez Funcom en 2004 comme programmeur spécialisé dans le développement d'intelligences artificielles et gravira progressivement les échelons jusqu'à être nommé directeur technique, puis directeur général du studio norvégien.
Après avoir fait ses armes chez Origin System sur Ultima Online, Paul Sage est directeur créatif de The Elder Scrolls Online, le MMORPG de ZeniMax Online.
Paul Sams est vice président en charge du développement commercial et chef des opérations de Blizzard Entertainment depuis 1996.

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