Peter Molyneux

Peter Molyneux


Activité
Naissance 5 mai 1959
Age 60 ans
Vétéran de l'industrie du jeu vidéo depuis le milieu des années 90, Peter Molyneux signe de nombreux jeux mythiques de Populous à Syndicate, de Dungeon Keeper à Black and White ou Fable.

Biographie modifier

Peter Molyneux, né le 5 mai 1959 à Guildford, est un créateur de jeu-vidéo qui a notamment inventé le genre des "god-games", ces jeux dans lesquels le joueur endosse le rôle d'un dieu.

En 1986, il crée Taurus qui devient par la suite Bullfrog avant de se faire racheté en 1995 par Electronic Arts. Il crée alors en 1997 Lionhead Studios pour regagner son indépendance avant de revendre cette société en 2006 à Microsoft. Il y travaille plus de six ans (et signe notamment plusieurs opus de la série Fable) avant de quitter Lionhead et Microsoft Game Studios pour créer le studio 22 Cans, un studio de développement de jeux expérimentaux (22 titres seront développés pour interroger les joueurs et l'industrie du jeu sur l'univers ludique). Peter Molyneux reste néanmoins consultant des prochains Fable (dont un pourrait être un projet en ligne).

Récompenses

Peter Molyneux a été reçu aux AIAS Hall of Fame en 2004, a notamment été décoré de l'Ordre de l'Empire britannique le 31 décembre de la même année et a été fait chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres en mars 2007.

Parcours professionnel modifier

Vous trouverez listés ci-après les principaux emplois et sociétés pour lesquelles a travaillé Peter Molyneux.

22cans
Société, 2012

Vidéos

2 vidéos de Peter Molyneux ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.