William Petras

William Petras


Activité
Naissance Inconnue

Biographie modifier

Surnommé "Sgt. Rock", William Petras est directeur artistique depuis le début des années 1990, notamment chez Blizzard Entertainment sur des projets d'envergure comme World of Warcraft (on lui doit notamment l'apparence graphique du jeu, mais aussi du logo et de la boite de WoW, des illustrations et couvertures des livres de la licence). Au-delà de sa formation artistique, il revendique également une participation générale importante en matière de développement de jeux et de game design.

William Petras a travaillé pour plusieurs studios de développement comme Take 2 Interactive, Virgin Interactive ou Microprose Software avant de passer huit ans chez Blizzard, où il a contribué au développement de Starcraft, Starcraft:Broodwar, et Warcraft III, puis World of WarCraft.
En 2005, William Petras et son équipe graphique ont le prix "People's Choice Award for Excellence in Visuals" pour World of WarCraft lors de la Game Developper Conference.

En 2005, William Petras quitte Blizzard pour fonder son propre studio de développement (Red 5 Studios) avec Mark Kern et Taewon Yun.

Parcours professionnel modifier

Vous trouverez listés ci-après les principaux emplois et sociétés pour lesquelles a travaillé William Petras.

Red 5 Studios
Société, 2005

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.