Les personnalités du jeu-vidéo - Page 5

Titre
Auteur de romans fantastiques, Jess Lebow a écrit plusieurs titres de la série des Royaumes Oubliés pour WotC avant de rejoindre l'équipe de Guild Wars comme world designer, puis celle de Carbine Studios comme lead quest designer.
Ingénieur de formation, Jon Laff s'est connaître chez Electronic Arts pour avoir conçu les moteurs de Medal of Honor ou Army of Two. En décembre 2007, il rejoint de 38 Studios, le studio de développement de MMO de Curt Schilling.
Compositeur chez Carbine Studios, Jeff Kurtenacker a travaillé sur de nombreux projets dont entre autres, Warcraft III, World of Warcraft et Pirates of the Burning Sea.
Artiste coréen connu pour ses manhwa (bandes dessinées typiquement coréennes), Hyung-tae Kim imagine aussi des personnages de jeu vidéo, de Magna Carta à la série des WAR of Genesis en passant par le MMORPG Blade and Soul.
Connu pour avoir fait ses armes chez Blizzard (notamment sur des jeux comme Diablo II ou World of Warcraft), Mark Kern a quitté Blizzard en 2005 pour fonder Red 5 Studios et développer des MMO.
Servan Keondjian s'est fait connaître pour ses travaux sur les moteurs de rendus graphiques 3D. Il a notamment travaillé sur DirectX 3D avant de fonder son propre studio, Qube.
Keiji Inafune est un producteur et développeur japonais de jeux vidéo ayant fait carrière chez Capcom. Il a notamment travaillé sur les licences Megaman et Dead Rising. Il est également le fondateur du studio de développement de jeux indépendants Comcept Inc..
Connu d'abord comme dessinateur notamment chez Marvel, Jo Madureira intègre l'industrie du jeu en ligne. Il travaille notamment chez NCsoft avant de rejoindre Vigil Games pour le projet Warhammer 40k: Dark Millennium Online. A partir de 2017, il prend la tête du studio Airship Syndicate.
Figure de l'industrie nord-américaine du MMO, John "Smed" Smedley est notamment connu pour avoir été longtemps le président de Sony Online Entertainment (devenu Daybreak Game).
Né en 1970, John D. Carmack est connu dans l'industrie vidéo ludique pour être à l'origine de moult FPS ayant connu un imposant succès populaire dans les années 90. 15 ans plus tard, il s'intéresse au jeu en ligne.
D'origine coréenne, Juno Jeong est un artiste reconnu dans son pays, ayant notamment travaillé pour NCsoft où il a signé, entre autres, le design des personnages de la série des Lineage.
Ayant d'abord l'ambition de devenir acteur, Jens Andersen intègre l'industrie du jeu au milieu des années 1990. Il fait l'essentiel de sa carrière chez Daybreak Game (ex-Sony Online Entertainment) notamment au sein de l'équipe de développement de DC Universe Online avant d'être promu directeur créatif exécutif de l'ensemble du studio.
Connu pour ses écrits virulents signés Lum the Mad, Scott Jennings a intégré l'industrie du MMO chez Mythic (Dark Age of Camelot) avant de rejoindre NCsoft, puis John Galt Games (jeux occasionnels), avant de revenir chez NCsoft pour travailler sur Aion.
Bien connu des joueurs de MMO, Jeff Strain a fait ses armes chez Blizzard avant de fonder ArenaNet (Guild Wars) et de rejoindre NCsoft. En 2009, il fonde le studio Undead Labs pour développer un MMO de zombies.
Après s'être distingué comme chef de guilde, Jeff Kaplan (Tigole) a rejoint l'équipe de développement de World of Warcraft comme « lead designer » en charge du « world design » du MMO de Blizzard.
James Ohlen intègre l'industrie du jeu par hasard, chez Bioware, en 1996. Il contribuera au développement de nombre de jeux emblématiques du studio (les Baldur's Gate et Neverwinter Nights, puis plus tard Star Wars The Old Republic), avant de rejoindre le groupe Wizards of the Coast.
Considéré comme l’un des pionniers de l’industrie du MMORPG, Mark Jacobs s’est fait connaître pour être le fondateur et CEO de Mythic Entertainment jusqu’à son départ le 23 juin 2009.
Connu des joueurs de MMO pour son rôle chez Cryptic Studios, Jack Emmert a participé au développement de City of Heroes, Champions Online ou encore de Star Trek Online. En 2016, il rejoint Daybreak Game, puis prend la tête de Dimensional Ink.
Vétéran de l'industrie du jeu en ligne, J. Allen Brack a fait ses armes chez Origin Systems ou Sony Online Entertainment avant de rejoindre Blizzard Entertainment, puis d'endosser le rôle de producteur exécutif de World of Warcraft. En octobre 2018, il est nommé président de Blizzard à la suite de Mike Morhaime.
Graphiste islandais diplômé aux États-Unis, Erling Ingi travaille comme artiste indépendant et notamment chez CCP Games. Il a longtemps façonner l'esthétique de World of Darkness Online.

À propos de cette liste


Cette liste recense toutes les personnalités du jeu-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles