Liste des jeux-vidéo

Filtrer par catégorie :
Titre
Plongeant le joueur au coeur de la Guerre de 100 ans, le MMORPG en 3D 100 Year WAR invite le joueur à rejoindre les forces françaises ou anglaises pour « faire basculer le destin des nations de l’Europe médiévale ».
Jeu en ligne de management d'équipe de Football. Créez gratuitement votre propre équipe de Football, entraînez vos joueurs, préparez et analysez vos matchs. Affrontez des milliers d'autres managers virtuels en amical ou en championnat.
12 Minutes est jeu vidéo développé par Luis Antonio dans lequel vous incarnez un homme piégé dans une boucle temporelle qui va devoir utiliser sa connaissance des événements à venir pour changer le futur.
En 2029, alors que la terre est détruite, l'humanité tente de coloniser le Continent Helen, une lointaine planète déjà occupé par plusieurs peuples extra-terrestre, en guerre. L'humanité devra lutter pour sa survie.
Présenté comme un jeu d'aventure aux accents horrifiques, 2Dark place le joueur dans la peau d'un détective devant secourir des enfants kidnappés. Pour remplir la mission, le joueur devra faire preuve d'astuce et d'adresse.
428 : Shibuya Scramble est un visual novel conçu par Kōichi Nakamura et réalisé par Jiro Ishii, développé par la société Chunsoft et publié par Sega. Sorti initialement au Japon sur Wii le 4 décembre 2008, le jeu a été porté par Spike sur PlayStation 3 et PlayStation Portable en septembre 2009. Une version pour iOS et Android est sortie en novembre 2011. Une version PlayStation 4 et Microsoft Windows est sortie en septembre 2018.
4Sight est un jeu JCJ tactique présenté lors de la Gamescom 2018. Le jeu est développé par le studio "Shadow Masters" et édité par Travian Games. Par équipe de 4, affrontez d'autres joueurs dans une arène et en 1v1 en vue 3D isométrique. Le jeu est prévu en alpha pour le début de l'année 2019 et une sortie finale courant de cette même année.
4Story est un MMOF2P développé par Zemi Int et exploité par Gameforge.
Tout juste esquissé dans le cadre du G-Star 2018, 4Towers est présenté comme un Anime RPG, articulé autour des aventures d'un jeune garçon et d'une belette, confrontés à des énigmes à résoudre pour progresser dans la trame narrative onirique.
« 650km », comme la distance séparant les joueurs de toute civilisation. Perdus sur une île déserte, les joueurs de ce « Web game » doivent s'organiser pour survivre.
7 Days to Die (développé par The Fun Pimps Entertainment) est un jeu voxel-based se déroulant dans un univers entièrement destructible. Le joueur doit faire face à une armée de zombie le plus longtemps possible.
Présenté comme un MMO « free to play », 7Million conduit le personnage au coeur du luxe de Paradise City pour jouer les gentlemen cambrioleurs à la faveur de l'obscurité.
7th Dragon III Code: VFD est le troisième et dernier opus d'une saga qui a voyagé entre la DS et la PSP avant de poser ses valises pour la dernière fois sur 3DS. Une démo est disponible sur la boutique virtuelle de la 3DS. Le jeu est sorti au Japon en octobre 2015 avant de sortir en Amérique du nord en juillet 2016 et en décembre 2016 en Europe.
Basé sur les arts martiaux chinois, le jeu immerge les joueurs dans un monde fantastique des clans, combats épics et bataille pour la survie de la Chine !
A Blind Legend est un jeu audio d'action et d'aventure sur mobile, reposant sur l'utilisation de sons binauraux pour se repérer dans un environnement 3D.
A Normal Lost Phone est un jeu dans lequel on explore la vie intime d'une personne dont on vient de trouver le téléphone. Le jeu prend la forme d'une enquête narrative : on est amené à fouiller les messages, photos et applications du téléphone, afin d'en apprendre plus sur la personne à qui il appartenait. À travers ce téléphone, on découvre la vie, les amis, la famille et les histoires d'amour de Sam, jusqu'à sa mystérieuse disparition le soir de ses 18 ans.
A place for the UnWilling est un jeu indépendant, narratif, développé par le studio ALPixel et sorti le 25 juillet 2019. Il nous place aux commandes d'un citoyen d'une ville destinée à mourir 21 jours après le début de la partie.
A Plague Tale: Innocence est un jeu d'aventure développé par Asobo Studio. Le joueur y incarne une jeune adolescente chargée de protéger son petit frère au XIVéme siècle.
Dans A Tale in the Desert, point de combat, de monstres ou d'expérience, mais une simulation sociétale au coeur de l'Egypte ancienne.
Creative Assembly annonce le lancement, pour 2018, de sa série "spin-off" à sa licence phare, Total WAR, avec "A Total War Saga : Thrones of Britannia".
Troisième opus de la série des Total War Saga, A Total War Saga: Troy plonge le joueur au coeur de la guerre de Troie ayant opposé les Grecs et les Troyens. Le jeu mise sur la réalité historique en s'inspirant librement de l'Iliade d'Homère.
Nouveau jeu développé par les créateurs de Brothers, A Way Out est un jeu uniquement jouable en co-opération (en local ou en ligne) en écran splitté. Dans ce jeu mêlant jeu narratif, jeu d'action ou encore d'infiltration, vous jouerez un duo de prisonniers cherchant à s'échapper d'une prison, mais aussi à survivre en dehors de ses murs. Profitant du programme EA Originals dédié aux petits développeurs, A Way Out est prévu pour 2018 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
A Year of Rain est un RTS fantastique, développé par Daedalic Entertainment et qui doit voir le jour en 2019. C'est un RTS exclusivement coopératif pour orienter le jeu sur un dynamisme multijoueur.
Adapté du manga Attack on Titan créé par Hajime Isayama, A.O.T. Wings of Freedom permet de retrouver tous les personnages importants composant la première ligne de défense face aux titans. On retrouve Eren, Mikasa, Armin, Jean, Christa, Conny, Sasha ou encore Levy pour des combats dantesques.
Aaaah!! est un jeu de plateforme multijoueur. Surnommé le lemmings MMO par ses premiers adeptes, Aaaah! a ceci de particulier qu'il est né sur les forums JeuxOnline. Tigrounette, sa créatrice était loin de se douter de l'engouement qu'il allait susciter.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.