Liste des jeux-vidéo - Lettre I

Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
À mi-chemin entre MMO et jeu multijoueur, Ixion Saga s'articule autour d'un gameplay fait à la fois de combat face à des monstres gigantesques et de phase de jeu PvP opposant deux équipes de huit joueurs.
Signé par Josef Fares et le studio Hazelight, It Takes Two prend la forme d'un jeu d'aventure et d'action, s'appuyant sur une solide trame narrative.
Intégralement réalisé par David Brevik, It Lurks Below est présenté comme un RPG d'action en 2D aux allures de roguelike, intégrant des mécanismes de créations de contenus.
Istaria: Chronicles of the Gifted est un jeu massivement multijoueurs de type médiéval fantastique dans lequel vous avez le choix entre 11 races jouables, dont des Dragons !
Islet Online prend la forme d'un MMORPG sandbox, dans lequel le joueur récolte des ressources pour personnaliser son environnement. Le jeu s'appuie également sur un écosystème cohérent (la faune et la flore interagissent, parallèlement aux joueurs).
Développé par le studio indépendant Peakway Software, Isles of Adalar est présenté comme un RPG jouable en solo ou à plusieurs en coopération, à la première ou troisième personne, immergeant les joueurs dans un vaste monde ouvert.
Islands of Wakfu est le premier jeu de la société française Ankama développé sur une autre plateforme que PC. Disponible sur XBOX 360 uniquement, le jeu mêle beat'em up et shoot'em up dans une aventure épique !
Les joueurs entrent dans le monde de Irth à une période de son histoire où les trois civilisations du continent d'Atherion retrouvent la paix après des années de guerres. Un réel espoir d'apaisement lie le peuple nordique des Frei, ceux des marais du sud
Irony Curtain: From Matryoshka with Love est un jeu de type point and click dans lequel on incarne Evan, un journaliste amateur très naïf et fan de communisme qui va se faire embarquer dans une aventure d'espionnage humoristique.
Ironsight est un jeu en ligne multijoueurs de type FPS, distribué en free-to-play.
Signé par le géant Netmarble, Iron Throne est présenté comme un MMORTS, un jeu de stratégie massivement multijoueur, distribué sur plateformes mobiles.
Présenté comme un shooter MMO en 3D, Iron Storm place le joueur aux commandes de tanks ou d'avions de combat pour rejouer les principaux affrontements de la Seconde guerre mondiale à nos jours.
Conçu par le géant chinois Tencent, Iron Knight se veut un jeu en ligne de combats PvP, opposant les joueurs dans le cadre d'escarmouches ou sièges de forteresse d'envergure au coeur de la Chine médiévale.
Signé par le studio King Art Games, Iron Harvest prend la forme d'un jeu de stratégie en temps réel (RTS), immergeant les joueurs en 1920 dans une réalité alternative. Au terme de la Grande guerre, les nations belligérantes se préparent à un nouveau conflits et imaginent de nouvelles armes.
Mêlant campagne solo et missions multijoueurs coopérative ou compétitive, Iron Front - Liberation 1944 plonge le joueur au coeur des affrontements opposant les armées soviétiques aux troupes de l'axe durant la Seconde Guerre mondiale.
Iron Danger est un RPG tactique au tour par tour, avec tours simultanés et des mécaniques de manipulation du temps développé par Action Squad Studios. Sa sortie est prévue pour le 25 mars 2020 sur PC.
Iris.Fall est un jeu d'aventure développé en Chine par NEXT Studio. Le jeu nous fait suivre la jeune Iris qui explore un théâtre en ruine dans une aventure qui se déroulera constamment entre ombres et lumières.
Iris and the Giant est un jeu vidéo mélangeant le jeu de cartes, le RPG et le roguelike. Il est développé par Louis Rigaud et édité par Goblinz Studio.
Iratus: Lord of the Dead est un jeu développé par le studio indépendant Unfrozen, basé à Saint-Pétersbourg en Russie. Iratus est un jeu en tour par tour dans un univers de Dark Fantasy très inspiré de Darkest Dungeon, mais aussi de Dungeon Keeper et Disciples.  Les développeurs essayent de casser les stéréotypes des RPG classiques et encouragent les joueurs à jouer le méchant de l'histoire.  L'histoire nous place dans la peau d'un nécromancien, libéré après une longue période de captivité et qui souhaitent évidemment imposer sa domination sur le monde des vivants. Le développement du jeu a démarré en 2016 suite à un kickstarter réussi de 23 000 $ (pour 586 backers).
iRacing est un jeu en ligne de simulation automobile.
Signé par le studio 3D Realms, Ion Fury est un FPS, jeu de tir à la première personne, nerveux et bourrin dans un monde futuriste sombre.
ION
Présenté comme un MMO émergent et narratif, ION place le joueur dans la peau d'un pionnier de l'exploration spatiale, au sein d'un ensemble de stations qu'il faut maintenir en état.
Jeu de batailles de cartes à collectionner multijoueurs fun et intense! Combats dans des matchs épiques en 1vs1 et 2sv2! Invokate est un jeu de batailles de cartes à collectionner en ligne multi-joueurs développé par Thomas Vuilleumier.
Into the Breach est le second jeu du développeur indépendant "Subset Games", situé à Shanghai. C'est un jeu de rôle tactique au tour par tout, saupoudré de Puzzle-game qui place les joueurs dans un monde post-apocalyptique. Vous devrez sauver l'humanité en remontant le temps, pour arrêter l'invasion des Veks, créatures insectoïdes géantes sortant des entrailles de la Terre.
Jeu de tir tactique au rythme relativement lent, Interstellar Marines existe depuis le début des année 2000, avec une version jouable arrivée via Steam en 2013. Depuis, le développement n'a pas cessé, mais a très fortement ralenti, faute de fonds. Un seul développeur principal et une équipe de volontaires qui papillonnent, donne un jeu inachevé tout en étant bien vivant, ou survivant, cela dépend de vos critères. Son mode de jeu emblématique est le Wargame. C'est une partie globale internationale qui débute toutes les heures et dure 55 minutes, que l'on peut rejoindre n'importe quand. Ça se joue sur 9 grandes cartes interconnectées, sur lesquelles on gagne des Combat Points et des Ranks, pour ensuite débloquer des textures cosmétiques et s'afficher sur le tableau des scores. On croise des robots idiots mais mortels, et on peut jouer en JcJ aussi bien qu'en coopération, ça dépend seulement de la volonté des joueurs présents et de la réponse aux invitations.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.