4,77/10
7 évaluations

Critiques d'Ikariam

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

1 personne a trouvé cette critique utile.
Ikariam est beau, intéressant par de nombreux aspects, mais souffre de sa gratuité. Au début vous devrez construire vos bâtiments avec du bois et du marbre. Choisissez une île de marbre ! Par la suite, vous pourrez installer d'autres villes sur des îles de cristal pour la recherche, de souffre pour les armées et de vin pour satisfaire les habitants. La recherche permet d'avoir des bateaux et des soldats de guerre. Vous disposez aussi d'un système boursier pour vendre et acheter les r...
Publiée le 29 janv. 2011 par Isi.

Pas de critique négative recommandée.

  • 26 mai 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Plongé dans l'époque médiévale, Ikariam sait charmer ses joueurs. La gestion des ressources, des constructions, des ordres militaires se fait en temps réel, ce qui le rend addictif.

    Des ressources diversifiées (5 au total) , qui ne sont pas toutes accessibles dès le début. Une gestion réaliste entraîne le joueur dans ce monde fantastique.

    Le système diplomatique m'a plus, car il est facile d'accès et clair. La gestion de guildes est tout simplement super : Un affichage clair, avec une possibilité de personnalisation excellente (page d’accueil de la guilde personnalisable, emblème... ).

    Une évolution dans le jeu est possible, car il n'y a pas de niveau ou de limite maximum. On peut toujours améliorer sa ville, son armée... J'ai aimé le système de colonisation, qui permet d'avoir plusieurs villes à gérer en même temps, avec des ressources et des bâtiments différents.

    La gestion de l'armée et la guerre est très intéressante, car il y a plusieurs types de soldats. Cela demande une vraie réflexion stratégique pour gagner les combats.

    Bref, un jeu qui a su me charmer, auquel jy joue toujours actuellement.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 29 janv. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Ikariam est beau, intéressant par de nombreux aspects, mais souffre de sa gratuité.

    Au début vous devrez construire vos bâtiments avec du bois et du marbre. Choisissez une île de marbre ! Par la suite, vous pourrez installer d'autres villes sur des îles de cristal pour la recherche, de souffre pour les armées et de vin pour satisfaire les habitants.

    La recherche permet d'avoir des bateaux et des soldats de guerre.

    Vous disposez aussi d'un système boursier pour vendre et acheter les ressources (vin, marbre etc. ). L'argent que vous dégagerez de ces échanges vous sert à acheter des bateaux pour distribuer vos ressources entre vos îles et transporter vos armées. Le jeu est agréablement addictif.

    Le système d'alliances et de communication entre joueurs est très bien fait. Notamment, vous pouvez rendre heureux vos habitants grâce à des musées dont les oeuvres d'arts sont fournis par les autres joueurs, de votre alliance ou non. Cependant vous ne pourrez vous battre contre eux sans mécontenter vos habitants.

    Les moins de ce jeu :

    Il faut attendre que vos bâtiments se construisent, jusqu'à 20h pour les plus avancés.

    Les combats sont longs, très longs, jusqu'à 10 heures à attendre la fin du combat. Vous pouvez toujours abandonner quand votre armée se fait ratatiner.

    Tout est fait pour que vous vous connectiez au moins une fois par jour. Au début c'est vraiment long car les bâtiments se construisent un par un et il faut attendre 15 minutes, puis 20 min puis, 30 min etc.

    J'ai mis un an et demi à devenir l'un des plus gros de mon alliance en montant les 3 niveaux (débutant, moyen, confirmé). Soit 1 400 000 points de "général".

    A ce niveau, je n'avais comme ambition que d'être le plus gros. Plus rien à rechercher depuis huit mois, sept îles et 160 bateaux. Le jeu n'a pas évolué en un an, faute de moyens j'imagine. En hiver, le décors avait changé, customisation rafraichissante et rigolote. Comparé à World of Warcraft qui fait des évènements tous les mois forcément...

    Pour un jeu gratuit, il est TRES BIEN.
    Publié le 23 janv. 2011 à 17:42, modifié le 29 janv. 2011 à 10:34
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Ikariam ?

6 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 2 critiques)
4,8 / 10 - Moyen
Répartition des notes de Ikariam
Répartition des notes (7 votes)