Peria Chronicles

Peria Chronicles


Développeur Thingsoft
Editeur Nexon
Exploitant Nexon
Distributeur Nexon

Plateformes Windows
Genres Aventure, jeu de rôle, stratégie, fantastique, manga

Statut Développement interrompu
Bêta fermée 9 mai 2019 (République de Corée)
Sortie Inconnue
Annulation 27 août 2019 (République de Corée)

Modèle économique Acquisition du jeu payante, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
anglais x x x
coréen x x x x

PEGI Inconnu

Développé par le Coréen Thingsoft, Peria Chronicles (anciennement Project NT) se veut un MMO dont le contenu aura été créé par les joueurs eux-mêmes.

Présentation modifier

Fort d'un développement débuté début 2010, le Peria Chronicles (anciennement Project NT) est le premier MMORPG indépendant du studio Thingsoft (avant 2010, le studio était placé sous la houlette de Neowiz), chapeauté par Sang Won Chung (ancien CEO de Nexon). Le Project NT plonge le joueur dans un univers fantastique et coloré, aux tonalités très kawaï, qu'il faudra explorer librement.
Pas de classes jouables dans le jeu, mais des compétences : le joueur est invité à capturer des bêtes sauvages et les dresser en vue d'utiliser leurs capacités pour se défendre face aux créatures hostiles de l'univers...

Mais la principale originalité de Peria Chronicles repose sur le fait que le jeu s'accompagne d'un éditeur de contenu (selon le développeur, sur le modèle de celui de StarCraft II) devant permettre aux joueurs de créer leurs propres zones à explorer (avec ses monstres et hauts lieux à visiter), à imaginer des scénarios (les joueurs pourront mettre en scène leur cinématique faisant évoluer la trame de leur création) et les proposer à la communauté.

L'éditeur de contenu doit s'appuyer sur un moteur intégralement développé en interne chez Thingsoft.

Développement modifier

Dévoilé aux joueurs pour la première fois en 2011 dans le cadre du G-Star de Busan, Peria Chronicles aura fait l'objet d'un très long développement et de plusieurs refontes. en mai 2019, la dernière mouture en date du MMORPG créatif fait l'objet d'une phase de bêta-test en Corée du Sud (on apprendra plus tard qu'il s'agissait là du "test de la dernière chance" visant à évaluer la viabilité du projet). En août de la même année, les tests sont jugés trop peu concluants par Nexon, qui signifie alors au studio Thingsoft l'abandon définitif du développement, après y avoir investi 10 milliards de wons (environ 7,5 millions d'euros).

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Peria Chronicles.

Nexon
Société, 1994
Distributeur, éditeur, exploitant
Thingsoft
Société, 2010
Développeur

Vidéos

13 vidéos de Peria Chronicles ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.