Ajouter un article

Jeux vidéo les plus populaires de rôle massivement multijoueur (MMORPG)

Tatsumaki Online: Land at War est un jeu de rôle massivement multi-joueur plongeant le joueur au coeur du Japon du 15e-16e siècle, où il peut s'improviser fermier, pécheur ou combattant...
2007
- / 10
Développé à la fois pour les consoles (PS2) et les PC, ce nouvel opus de la série Phantasy Star, Phantasy Star Universe plonge le joueur dans un univers médiéval fantastique en mode solo ou massivement multi-joueurs.
novembre 2006
5,72 / 10 (34 notes, 1 critique)
The Legacy of Ykesha est la cinquième extension d'EverQuest et la première à être disponible par téléchargement. Elle propose entre autre une nouvelle race, de nouvelles zones et une plus grande personnalisation des vêtements et armures.
5 mars 2003
- / 10 (3 notes)
Réclamation tient place dans un monde de rêve partagé. Un monde de cauchemars et de chaos, de Grandes Maisons et de rêveurs. Les rêveurs sont les habitants de Cloudsbreak qui, par la méditation et l'étude, se sont éveillés dans le monde onirique. Dans
- / 10 (3 notes)
Coloré et aux graphismes soignés, Riders of Icarus (baptisé Icarus Online en Corée et anciennement connu sous le titre Project NED) est un MMORPG coréen, voulant plonger le joueur dans un monde onirique original.
octobre 2013
5,92 / 10 (47 notes)
Kingdom Reborn est l'extension la plus ambitieuse d'Ultima Online. Elle comprend une refonte totale du client de jeu qui bénéficie d'une amélioration graphique très importante.
27 juin 2007
- / 10 (4 notes)
Encore très mystérieux, le premier MMO de science-fiction de Colony Studios plongera les joueurs dans un univers futuriste intergalactique faisant la part belle aux interactions géopolitiques entre les joueurs.
7,57 / 10 (6 notes)
Reposant sur l'affrontement de trois factions en guerre, Twelve Sky est quasi exclusivement dédié au PvP. Le PvE est réduit à sa plus simple expression pour permettre aux joueurs de rejoindre les champs de bataille.
2007
3,27 / 10 (6 notes, 1 critique)
Dans un lointain futur, l'humanité s'est donnée les moyens de s'assurer prospérité et immortalité... mais au prix d'une liberté sacrifiée à un gouvernement tout puissant. Il faudra protéger l'ordre ou rejoindre la rébellion.
4 février 2011
2,00 / 10 (29 notes, 4 critiques)
Inspiré des romans de science-fiction de Tad Williams, Otherland plonge le joueur dans un univers cyberpunk que le joueur sera amené à modeler au gré de ses évolutions, pour écrire sa propre histoire.
septembre 2016
- / 10 (2 notes)
Les manigances de Shantotto - Le pire complot de Vana'diel est la septième extension de Final Fantasy XI.
2009
- / 10
Seconde extension de Ascheron's Call lancé en juillet 2005, Throne of Destiny ajoute de nouvelles régions à explorer et une race jouable inédite au MMORPG de Turbine.
18 juillet 2005
- / 10 (4 notes)
Rūnes – Battle for the Dryanium est un MMORPG Free-to-play pour les mobiles Android, se basant sur l’univers de FAERA©. Il s’agit d’incarner un mage et apprendre à tracer des runes pour devenir le plus puissant.
2011
- / 10
L'extension Resurrection est une extension gratuite de Rappelz qui ajoute de nouvelles créatures et de nouveaux défis.
9 mars 2010
- / 10 (3 notes)
Distribué sur navigateur web, Nemexia se veut un jeu de stratégie spatiale, invitant le joueur à prendre la gestion d'une planète à faire prospérer avec ou contre d'autres joueurs dans la galaxie.
2015
- / 10 (1 note)
Première extension gratuite (module) de Neverwinter, Fury of the Feywild prend la forme d'une campagne narrative conduisant les aventuriers jusqu'aux portes de la nouvelle contrée de Sharandar.
22 août 2013
- / 10 (1 note)
Décliné de la licence Lineage (dont Project Red Knights se veut le prequel), le Project Red Knights est distribué sur plateformes mobiles et s'adresse autant aux joueurs de la version PC du MMORPG qu'aux joueurs occasionnels "trop jeunes pour avoir connu les débuts" du premier Lineage.
2016
- / 10 (2 notes)
Knights of the Eternal Throne est la nouvelle extension pour le MMORPG Star Wars The Old Republic, annoncée lors de l'évènement Star Wars Celebration en juillet 2016 et prévue pour l'automne 2016.
2 décembre 2016
5,99 / 10 (7 notes)
Rogalia est cousin des jeux comme Haven&Hearth, Salem, Tree of Life, Wild Terra, Wurm et consorts. C'est donc un MMOG orienté artisanat et construction, où l'économie est entièrement aux mains des joueurs (hormis quelques PNJ de départ), sur serveur unique, JcJ total, et où tout l'inventaire est laissé au sol en cas de mort du personnage. Inventaire à piller, protéger, récupérer... selon les circonstances. Rogalia, développé par les deux russes du studio TatriX en HTML5, est disponible pour Windows, Mac et Linux depuis le 10 décembre 2016. Le MMORPG suit le modèle "B2P" (buy to play, achetez et jouez), il faut donc payer le client une fois, pour avoir un accès illimité ensuite. Une boutique cosmétique vient ensuite compléter le support financier du jeu, en apportant aux joueurs quelques variantes de couleurs, coupes de cheveux, textures de décors... et rien qui n'influence les mécanismes de jeu. Le jeu vise un public adulte majeur, avec la notion de drogues et quelques interactions sexuées (dialogues).
10 décembre 2016
- / 10 (1 note)
Deuxième extension de Guild Wars 2, Path of Fire confronte les joueurs à Balthazar, le dieu du feu et de la guerre, en plus de débloquer un système de montures dans le MMORPG du studio Arena Net
22 septembre 2017
8,15 / 10 (14 notes)
Mabinogi Mobile est présenté comme l'adaptation mobile du MMO Mabinogi (lancé en 2004 en Corée), reposant sur des mécaniques de jeu essentiellement sociales.
2019
- / 10 (1 note)
En 2017, le studio Com2uS annonce le développement d'un MMORPG inspiré de la licence Summoners War, Summoners War Chronicles, destiné aux plateformes mobiles iOS et Android.
16 août 2022
3,40 / 10 (27 notes)
Adapté de licence HIT, créée avec le jeu mobile lancé en 2015 puis fermé en 2019, HIT MMO (nom de code provisoire) est présenté comme un MMORPG mobile reposant sur l'univers de la licence.
- / 10
Annoncé en mars 2020 en marge du huitième anniversaire de Guild Wars 2, End of Dragons est présenté comme la troisième extension du MMORPG (après Heart of Thorns et Path of Fire) et doit plonger les joueurs au coeur de la vaste contrée  de Cantha.
28 février 2022
7,81 / 10 (16 notes)
Développé par Asobimo et édité par Bandai Namco Entertainment, Sword Art Online: Integral Factor est un MMORPG cross-plateforme (lancé d'abord sur plateformes mobiles, puis sur PC) reposant sur la licence Sword Art Online et dans lequel le joueur incarne le Protagoniste.
2017
- / 10 (3 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.