Critiques de Florensia

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

17 personnes ont trouvé cette critique utile.
I. L'Univers Graphique : Par où commencer ? Alors, pour faire court et pour les impatients : c'est grand, c'est beau, c'est complet. L'univers du jeu se base sur le XVIIIeme siècle, et c'est vrai que les graphismes et l'environnement colle bien aussi à cette période. Les villes sont assez grandes (dans les proportions du jeu) , les maisons bien modélisées, toutes différentes... Comme on est dans un jeu sur un principe moitié-terrestre / moitié-marin, la carte est composée de nombreus...
Publiée le 1 août 2008 par bastountan.
4 personnes ont trouvé cette critique utile.
Florensia est un free to play (monster bashing) le jeu est traduit à 90 % en français. La création des personnages est extrêmement restreinte (5 coupes de cheveux, 5 visages... 4 classes on ce retrouve donc face a plusieurs clowns de soi même). Les quêtes sont simples, répétitives, ennuyeuses, rébarbatives, sans profondeur, un drop par ci, un autre par là, tuer 500 fois le même mob, pour au final gagner très peu d'xp. Graphiquement, le jeu est très beau qui malheureusement cache énormément de bu...
Publiée le 28 nov. 2010 par ToMaWoK.
  • 28 nov. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    4/10

    Fuyez !!!

    Par
    Florensia est un free to play (monster bashing) le jeu est traduit à 90 % en français. La création des personnages est extrêmement restreinte (5 coupes de cheveux, 5 visages... 4 classes on ce retrouve donc face a plusieurs clowns de soi même). Les quêtes sont simples, répétitives, ennuyeuses, rébarbatives, sans profondeur, un drop par ci, un autre par là, tuer 500 fois le même mob, pour au final gagner très peu d'xp. Graphiquement, le jeu est très beau qui malheureusement cache énormément de bug qui se multiplient a chaque mise a jour (tous les mardis). Serveurs instables, des lag a ne plus en finir et j'en passe.

    Florensia n'est pas un MMO mais un énorme bug à lui seul. Tout tourne autour de l'xp et de l'item shop, les gelts (argent florensienne) et très dur a avoir a moins d'avoir un GS mini lvl 82 et farmer de gros boss à répétition pour un taux de drop très faible. Florensia étant en grande partie une communauté d'enfants qui ne peuvent pas utiliser l'item shop, la plupart essaye d'acheter le moins cher possible pour revendre a des prix pharaonesques.

    Pour avoir les meilleurs armes, il vous faudra absolument des magic crytal. Le problème principal de ce jeu, car son taux de drop est très faible et que pour certaines recettes, il en faut pas loin d'une bonne cinquantaine sans parler qu'apres, il faut garder cet arme a moins d'etre super patient, genre plusieurs mois, sans bouger en level, farmer. Et vendre une arme +10 vous coutera pas loin de 100€.
    60 % de la communauté florensienne est très jeune. Le shout se retrouve donc très régulièrement pollué par le flood, sans parler des joueurs étrangers qui viennent sur les serveurs français pour nous flooder de leur commerce. La plupart des guildes sont en guerre, aucune ne peut échapper a droes zone sans loi où tu es obligé d'xp. On peut donc sentir une certaine tension récurrente entre joueurs. C'est donc une guerre entre guildes mais qui va bien plus loin quand on sait que certains joueurs abusent de certains bugs voire même te pousseront à bout, t'obligent a les
    insulter a moins d'avoir des nerfs d'acier. Évitez le pire car contrairement a d'autres jeux où tu te fais ban 3h pour insulte, les modérateurs n'hésiteront pas la moindre seconde a te ban 15 jours voire ban définitif. Il faut savoir aussi que certains modérateurs sont de connivence avec d'autres joueurs, tu peux donc te retrouver ban def pour X raisons. Je préfère ne rien ajouter de plus et vous laisser sur cette fin.
    Pitoyable. En vous souhaitant quand même bon jeu. ^^'
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12 août 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    3 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    10/10

    Florensia

    Par
    Ce jeu a un très bon graphisme, il a eu un an le 21 juillet. Donc le jeu à de petits bugs et quelques déconnexions du jeu mais c'est pas méchant. Les personnages sont très bien faits (ils ressemblent beaucoup à ceux des mangas).

    Dans Florensia on a des combats de monstres sur terre, en mer. On traverse de îles en îles par bâteau (Assault, Bombardier, Maintenance, Course, Blindé). Plus on évolue plus on est puissant en même pas 2 mois j'ai eu un explorateur devenu sniper level 43 et un saint level 25.

    On a différentes classes pour les personnages explorateur, saint, noble, et mercenaire et chacun au level 40 on 2 autres classes qu'ils peuvent choisir.
    ex : - exploreur => sniper ou excavator
    - saint => priest ou shaman
    etc...

    On peut jouer en groupe dans le jeu pour s'entraider ou faire les boss de chaque grande île (Cardiff, Magnel, Exeter et Chester) il y a des petits boss qui reviennent toutes les 20 minutes après les avoir tuer et les gros boss qui reviennent toutes les heures.

    Donc je vous conseille de le tester et vous verrez bien ce que vous en penserez.
    Publié le 11 août 2009 à 15:13, modifié le 12 août 2009 à 15:03
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 8 févr. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    7/10

    Sans titre

    Par
    Jeu intéressant avec un contenu un peu limite mais en croissance constante, la personalisation du template et des caracteristiques du perso est complète, l'amélioration des équipements depand d'une partie de hasard, on peut même perdre son arme à trop vouloir l'améliorer, un mode instancié vient d'être ajouté, une tour de 100 étages avec un niveau de mobs en croissance continue, ce qui comble le manque de quête à partir des moyens level, mais une nouvelle mise à jour annoncée devrait agrandir de facon non négligeable le monde, en bref je pense ce jeu très prometteur et reste à 100 % gratuit. : )

    Le pvp n'y est pas encore présent (sauf duel) , ce qui reste pour moi une grosse carence, mais qui devrait être comblée avec de futures mises à jour, un combat de guilde terrestre ou maritime donnerait toute son ampleur à ce titre.

    La partie maritime sans être sensationnelle rajoutte une profondeur à ce jeu, la communauté y est assez grande et reste correcte, alors bon jeu à tous...
    Publié le 8 févr. 2009 à 20:46, modifié le 8 févr. 2009 à 21:30
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26 août 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 11 ans.
    4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    9/10

    Pas mal !

    Pour un Free to Play ce jeu est excellent, les zones sont rapides a charger, le moteur graphique est fluide rien à redire là dessus, le jeu est traduit à 90 % en français, c'est à dire que toutes les quêtes sont traduites et le tutorial, mais tout ce qui est shop avec la Carte bancaire, directement sur le jeu, c'est en anglais.

    La communauté est plutôt pas mal ! Il n'y a pas de flood dans le jeu, quand les personnes discutent, c'est vraiment pour demander de l'aide ou pour rigoler, voir autre chose.

    Il y a déjà du farm... et oui, mais c'est un farm accepté par les développeurs car, c'est la pêche il vous suffit d'avoir une canne a pêche et des appâts et hop on balance le personnage pour pêcher et il continuera a pêcher même quand vous n'êtes pas là, il fera la même chose en répétition et ça rapporte beaucoup d'argent.

    En clair ce jeu est facile d'accès, simple d'utilisation totalement traduit en français, sur ce sujet il n'y aura pas de peinte, et il est fluide.
    Publié le 25 août 2008 à 12:34, modifié le 26 août 2008 à 00:19
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 8 août 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 11 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Actuellement en béta ouverte, je trouve ce jeu frais et sympathique.
    Un petit jeu fun et joli que je conseille fortement de tester.

    On dirait un Copier-coller de Bounty Bay Online mais en plus joli. Les zones sur les iles sont plus grandes, la partie navale me parait beaucoup mieux pensée que sur BBO.

    C'est une béta donc tout n'est pas implanté, mais y a déjà pas mal de contenu.
    Bien sur le client nécessite d'être optimisé car y a encore quelque bugs, freeze, lag et autre désagréments.

    Je pense que ce jeu à un avenir prometteur.
    Si les F2P deviennent aussi sympas à jouer, les MMO avec abonnement ont du souci à se faire.
    D'ailleurs je pense résilier mon abo sur WoW pour me consacrer à Florensia.
    Publié le 7 août 2008 à 12:27, modifié le 8 août 2008 à 09:58
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 1 août 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 11 ans.
    17 personnes sur 17 ont trouvé cette critique utile.
    I. L'Univers Graphique :

    Par où commencer ?
    Alors, pour faire court et pour les impatients : c'est grand, c'est beau, c'est complet.
    L'univers du jeu se base sur le XVIIIeme siècle, et c'est vrai que les graphismes et l'environnement colle bien aussi à cette période.
    Les villes sont assez grandes (dans les proportions du jeu) , les maisons bien modélisées, toutes différentes...
    Comme on est dans un jeu sur un principe moitié-terrestre / moitié-marin, la carte est composée de nombreuses iles, comprenant chacune plusieurs villes, plus ou moins importantes selon l'histoire dirigée par les nombreuses quêtes qui s'offrent à vous.
    Une belle végétation, densité correcte, ni trop ni pas assez.
    En mer, vous y passerez du temps ne serait-ce que pour contempler l'océan ou regarder au loin les combats des autres joueurs.
    L'eau est bien modélisée elle aussi.
    En ce qui concerne les persos, aucune plainte à déposer : dans un style "mignon", comme dans ToP, les persos sont bien distingués, les costumes et armures dispos sont assez beaux.
    C'est sûr que c'est pas de la Haute Définition comme sur PS3, mais c'est beau. Pour un MMO "Free 2 Play", on ne peut pas se plaindre, au contraire !
    Au final : c'est du beau boulot !

    II. Le Gameplay :

    Attention, niveau gameplay, Florensia c'est du lourd !

    A) Terre et Mer à la fois ? !
    En effet, à ma grande surprise, Florensia a réaliser mon rêve : un MMO basé pas que sur ton personnage, mais aussi sur ton bateau !
    Dans Florensia, pas question d'enchainer les quêtes sur Terre et d'xp comme un gros porc : on fait 2 ou 3 quêtes sur Terre, on xp 1/2 heure, et op, on embarque sur son bateau et on va faire ses quêtes aquatiques, tapper du monstres marins pour augmenter l'xp de son bateau.
    "Mais, augmenter l'xp de mon bateau, j'le fais déjà sur Tales of Pirates ça ! C'est de la m*rde c'que tu nous racontes ! "
    J'ai qu'une chose à vous dire : Non !

    B) Stats et Skills : pas de builds fixes, "soyons tous différents ! "
    Quand on augmente d'un level de terre avec son personnage, on reçoit 3 points de caractéristiques à mettre dans les stats habituelles.
    Mais quand on monte d'un level son level de mer avec son bateau, on reçoit 1 point de caractéristiques à mettre dans les stats de son perso.
    On reçoit aussi un point de skill à mettre dans ses skills de mer (pour son bateau, différent de son perso).
    On a l'habitude dans les différents Mmorpgs, d'avoir environs 2-3 builds par classes.
    Florensia se met encore en avant de par sa différence : oui, des builds sont conseillés sur les forums, oui des majorités de joueurs ont les mêmes builds. Mais bizarrement, des topics sur des builds différents fleurissent chaque jour sur le forum de Florensia, certaines classes n'ont carrément pas de topic au sujet des builds, mais simplement des "Discussion" sur les différentes opportunités qu'offrent les classes de personnages dans Florensia.

    Les préjugés tombent dans Florensia : un Prête (Cleric) avec de la Constitution et de l'Agilité ? !
    Un Guerrier (Warrior) avec de l'Agilité et de l'Intelligence ?
    Et oui, dans Florensia, tout est possible. Votre perso, montez-le comme vous le sentez, et au final, soyez le plus fort avec votre propre build !

    C. De nombreux skills : la complexité réelle des arbres de skills
    Florensia tente toujours de se démarquer des autres MMO, et cette fois-ci dans la gestion des skills.

    De véritables "Arbres de compétences" sont à l'affiche dans Florensia, au moins 2 par classes, parfois même 3, chacun vous orientant vers un "2nd Job" obtenu au level 40.
    A vous de choisir votre voie !

    Guerrier Dommage Dealer ou Tanker ?
    Explorateur avec deux Pistolets, un Fusils, ou une Épée ?
    Prêtre Support ou Sealer ?

    Quand on entend parler de ça, on fait forcément le rapprochement avec les classes disponibles dans ToP.
    C'est vrai qu'à première vue ça y ressemble beaucoup, moi-même je l'ai pensé.
    Mais une fois qu'on a avancé dans la classe, et qu'on a approfondi chaque sort, c'est là qu'on se rend compte de la profondeur et de la grandeur des possibilités que nous offre Florensia.
    Idea A noter que l'on a droit à 3, j'ai bien dis 3, slots d'armes équipables, et qu'on peut switcher entre ces slots tout simplement en appuyant sur la touche "R", ou en tappant "F1", "F2" ou "F3".

    D. Et le PvP dans tout ça ?
    Je dois admettre que pour le moment, j'ai pas pu voir grand chose du PvP dans Florensia.
    Une chose est sûre : c'est pas comme dans ToP, d'ailleurs ya que ToP qui propose une zone unique où on peut défier un joueur ou un groupe.
    Comme dans les autres jeux, on a la possibilité de défier un autre joueur en 1 contre 1 à tout moment.
    Pour ce qui est des défis entre 2 groupes, je ne sais pas.
    Je vous rappelle que ce n'est qu'une version dite Beta, donc de test, et qu'il n'y a pas tout le contenu du jeu en version finale.
    D'ailleurs, il y aura la possibilité, plus tard, de faire des guerres de territoires pour conquérir les grandes villes etc, et sûrement du "Guilde conte Guilde".
    Je n'ai pas non plus encore tester s'il y avait la possibilité de faire du PvP en mer, mais je suppose que les duels sont possibles pour la Beta.

    E. La gestion des groupes, c'est comment ?
    Je l'ai trouvé plutôt bien faite.
    En effet, on fait un clic-droit sur un joueur, on fait "Inviter dans le groupe" dans le menu, et op, le tour est jouer.
    On peut aussi inviter depuis sa liste d'amis ou depuis la barre de tchat.
    Le leader du groupe est signalé par une jolie petite étoile à côté de son pseudo, il peut choisir le mode de distribution des drops (chacun pour soi, aléatoire, chacun son tour, ou tout pour le leader qui partage lui-même).
    Petit détail que je trouve bien : les membres du groupes restent au sein du groupe jusqu'à ce qu'ils se fassent kicker ou qu'ils quittent eux-même le groupe.
    Ducoup, après s'être déconnecté puis reconnecté, le joueur fait toujours partie du groupe (Utile pour les amis toujours collés ou les déco imprévues).
    On voit ses coéquipiers sur la carte générale, symbolisés par un rond bleu, ou sur la minimap par un petit rond vert.
    Toujours utile pour se retrouver rapidement. En passant sa souris sur un des ronds, le nom du joueur s'affiche, pour savoir directement vers qui on va.
    D'autres options de gestions seront ajoutées par la suite bien entendu !

    F. La gestion des guildes, ça donne quoi ?
    Alors pour cette partie j'ai pas vraiment eu assez d'expérience pour m'exprimer réellement.
    J'ai réussi à intégrer une guilde française pendant 2 jours, mais je me suis fais kické sans préavis, je suppose que je montais pas assez vite pour eux (30/30 membres à mon arrivée, c'est sûr que les places sont chères).
    J'ai quand même pu voir quelques trucs.
    Le leader peut attribuer des rangs aux membres de sa guilde, genre "Membre Important", "Vice Guild Master" et autres...
    Les membres peuvent aussi modifier leur fiche de présentation, du plus marrant au plus sérieux, selon les personnes ^^.
    Les membres peuvent aussi participer aux finances de la guilde, en faisant des dons d'argent à la guilde.
    Toutes ces infos sont marqués sur la petite fenêtre d'identité du membre lorsque l'on clique sur un membre dans la liste de la guilde.
    Possibilité d'afficher un message d'annonce de la guilde, et autre...

    G. Les persos on connait, mais les bateaux dans tout ça ?
    Alors on attaque le gros point fort principal de Florensia : les bateaux.
    Et oui, c'est ici que Florensia mets un coup de poing phénoménal à Tales Of Pirates et l'envoi dans les airs et... Home RUUUUUUUUUUN !
    Fini l'achat d'un pauvre bateau à 100k juste histoire d'avoir le meilleur ship au lv40 ou 45.
    Dans Florensia, vous achetez pièces par pièces les éléments de votre bateau, de la coque en passant par le mat, les cannons, les armes secondaires, jusqu'au drapeau, pour customiser au maximum votre frégate.
    Bien sur, les éléments que vous pouvez assembler dépendent de votre level de mer. Et oui, il ne faut pas que xp sur terre ^^ !
    Plus vous aurez un gros lvl de mer, plus votre bateau sera grand et gros, plus vous pourrez vous la péter, et plus vous serez fort !
    En mer, vous pouvez changer de mode "Passif" ou "Actif" à tout moment, Actif étant celui où vous avez les lignes de portée de tir des cannons, Passif étant celui où vous ne pouvez pas attaquer à l'aide de vos cannons. Une simple pression sur la touche "R" vous permet de switcher entre les 2 modes, un pression sur la "barre d'espace" vous permet de switcher entre les cannons et l'arme secondaire spéciale.
    Sachez aussi qu'il existe de nombreux types de bateaux, allant du plus rapide au plus costaux, en passant par le gros bombardier de service et le bateau "support".

    Le système n'est pas encore actif, mais plus tard on aura la possibilité d'acheter sa place aux Docks pour pouvoir parquer d'autres bateaux (Dans la version Beta actuelle, on a le droit à 2 bateaux).

    On doit aussi gérer l'équipage et son état, un équipage qui n'a pas le moral affectera directement les statistiques de votre navire, à la fois sa puissance d'attaque mais aussi sa vitesse et la vitesse des changements d'armes et des rechargements des boulets de cannons (boulet de cannons que vous devrez racheter puisque ils ne sont pas infinis ! ).
    En lui donnant à manger, votre équipage se portera tout de suite mieux !
    Il existe plusieurs sortes de membres d'équipages, mais il faut payer pour les embaucher : du moins cher (et moins actifs) au plus cher (l'homme à tout faire).
    Il existe aussi plusieurs sortes de boulets, du simple boulet de plomb au boulet explosif, le tout accessible en fonction de votre level bien sûr.


    J'ai vraiment eu un coup de cœur pour ce jeu.
    J'ai retrouvé toute ma curiosité et mon envie de découverte à travers ce jeu.
    Je sens qu'il a vraiment beaucoup de potentiel et qu'il pourrait plaire à un grand nombre de joueurs qui cherchent un mmo un peu différent de ceux auxquels on a l'habitude de jouer. .
    Publié le 31 juil. 2008 à 01:58, modifié le 1 août 2008 à 14:26
    17 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Florensia ?

54 aiment, 18 pas.
Note moyenne : (85 évaluations | 6 critiques)
5,2 / 10 - Moyen
Répartition des notes de Florensia
Répartition des notes (85 votes)