9,35/10
5 évaluations

Critiques de Killbase

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

2 personnes ont trouvé cette critique utile.
tout nouveau jeu sur la toile excellent tant au niveau de la gestion du club et des infrastructures que du coté Role Play inhérent a ce type de jeu (certaines descriptions me rappellent ce que j'ai pu lire dans des jeux de rôles) j'aurai même tendance a faire une comparaison avec un jeu telle que blood bowl (de games workshop) au niveau de l'univers sportif violent. La possibilité de voir ses joueurs évoluer et prendre de l'expérience est un autre de ses attraits et on en vient donc rapid...
Publiée le 22 juil. 2009 par grumshh.

Pas de critique négative recommandée.

  • 2 avril 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    Cette semaine sera ma 10ème sur ce jeu que les développeurs ont su faire évoluer assez régulièrement avec des nouvelles mise à jour de version de jeu et des améliorations, ce qui montre que c'est un jeu vivant.

    Le concept en lui-même est assez novateur : du sport ultra-violent. Mais comment réussir à retranscrire cela dans un jeu web, me direz-vous ? La solution trouvée, là aussi assez originale, a été d'adapter un sport existant (et pas des plus violents qui soient) : le Base-ball.

    Killbase reprend en effet le principe des quatre bases à franchir sauf qu'il n'y a ici pas de lancer de balle, pas de batteur, mais 4 "Kaz" et 4 "Stoppeurs" pour les deux équipes en match.

    Graphiquement épuré, le jeu n'en reste pas moins très accessible aux débutants grâce à l'ergonomie de son interface. Tout y est, rien n'a été laissé de côté (infrastructures, personnel, entrainements, stade et même un forum).

    A conseiller à ceux qui voudraient découvrir une autre manière de manager.
  • 31 août 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    Killbase renouvelle le jeu de gestion sportive grâce à son bon background et ses textes variés et très soignés.

    Extrait de match :
    " Coup dur pour Meknès issawa qui vient à l'instant de perdre Chiradeep Dufresne, étouffé en quelques secondes par le brutal Kyle Cudzic, qui n'en est pas à son coup d'essai. Il aime saisir sa proie par le bras et l'attirer d'un coup sec contre lui afin de réaliser son étreinte mortelle. Je crois que ce stoppeur restera dans l'histoire du club : il en a tracé les plus belles lignes, en lettres de sang ! "

    De plus, les éléments propres au rôle play comme l'équipement des joueurs (armes et protections) ou l'évolution des joueurs grâce à un système d'xp rendent ce jeu moins austère que la plupart des jeux de gestion sportive.

    Killbase est plutôt conseillé à des fins stratèges et des joueurs ayant fait leurs preuves sur des jeux plus faciles, car "quand sport rime avec mort", la gestion sportive devient vraiment délicate !

    Selon moi, on peut prédire un bel avenir à Killbase, dont la communauté ne cesse de s'étoffer.
    Publié le 26 août 2009 à 23:05, modifié le 31 août 2009 à 07:19
  • 22 juil. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    9/10

    Sans titre

    Par grumshh
    tout nouveau jeu sur la toile

    excellent tant au niveau de la gestion du club et des infrastructures que du coté Role Play inhérent a ce type de jeu (certaines descriptions me rappellent ce que j'ai pu lire dans des jeux de rôles) j'aurai même tendance a faire une comparaison avec un jeu telle que blood bowl (de games workshop) au niveau de l'univers sportif violent.

    La possibilité de voir ses joueurs évoluer et prendre de l'expérience est un autre de ses attraits et on en vient donc rapidement a aimer ses stoppeurs (qui assurent la défense) pour leurs exploits violents voire meurtriers tout comme a craindre pour la vie de ses kaz (ses courageux, qui a dit suicidaires ? , coureurs qui partent a l'assaut de chaque base pour la plus grande gloire de votre équipe.

    le déroulement est simple vous avez la possibilité d'évoluer en championnat et en coupe, deux compétitions distinctes toute aussi passionnantes l'une que l'autre, et entre chaque match vous pouvez promouvoir un jeune de votre centre de formation (vos futurs stars ! ) , effectuer des soins sur vos kaz meurtris, acheter une découverte au centre de recherche etc...

    voila un exemple de mon dernier match : "Darcy a tout au plus une carrure de rugbyman ! C'était extrêmement risqué de l'envoyer affronter le redoutable Schlesser. Le stoppeur vedette de Saigneurs de naoned n'a d'ailleurs pas fait de détail : son pied rageur est allé défoncer la cage thoracique du kaz. Ce dernier gît à présent dans un amalgame de sang et d'os... De quoi couper l'appétit des spectateurs qui attendent la fin du match pour se restaurer. "
    de plus ce jeu ne nécessitent pas d'être connecté en continu pour progresser et l'apprécier

    à bientôt donc
    Publié le 20 juil. 2009 à 13:34, modifié le 22 juil. 2009 à 16:32
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Plateformes Navigateur web
Genres Action, indépendant, sport, contemporain, futuriste / science-fiction

Bêta fermée 3 décembre 2008
Bêta ouverte 8 janvier 2009
Sortie 18 juillet 2009

Que pensez-vous de Killbase ?

5 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 3 critiques)
9,4 / 10 - Excellent
Répartition des notes de Killbase
Répartition des notes (5 votes)