Critiques d'Eden Eternal

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

12 personnes ont trouvé cette critique utile.
Alors, alors, par quoi commencer... Tout d'abord bonjour, étant la première à critiquer, je vais tenter de m'expliquer le plus clairement possible, afin que ma critique donne envie à d'éventuelles personnes d'y jouer. Bon à savoir : Eden Eternal est un MMORPG en anglais, gratuit et a récemment ouvert ses portes pour l'Open Bêta. C'est pourquoi je serais plutôt indulgente dans ma critique sur le nouveau jeu d'Aeria Games. Graphismes : Vous connaissez peut-être Flyff ? ou bien Floren...
Publiée le 17 juin 2011 par sireneiles.
12 personnes ont trouvé cette critique utile.
(Critique modifiée le 2 juillet 2011) Bonjour à tous. Nous jouions en famille, deux adultes, 1 ado, 1 enfant. Nous avons poussé l'expérience jusqu'au niveau 44 (95 % ) sur les 50 de la beta, et avons désinstallé le jeu, tous pour la même raison : le grind débilitant. Bon la suite est une critique trés bordélique, je suis comme çà, du coup je la sépare en deux tranches. Pros (+) et Cons (-). PROS : +Homogénéité graphique et sonore +UI entièrement déplaçable et ajustable. +Uni...
Publiée le 2 juil. 2011 par .
  • 22 août 2016
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 2 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par
    Il y'a quelques années encore, ce jeu pouvait être apprécié par tous, débutants dans les MMO comme "vétérans". Le jeu était sans doute plus vivant, le pvp ne se jouait pas toujours au 1er shoot / 1er kill, l'économie ainsi que la communauté était encore viable. J'ai été attiré par ce jeu suite à son système multi-classe intéressant. Ceci dit, aujourd'hui, ce système est quasi inutile. Je m'explique : mis à part les graphismes et la musique ou encore les quelques gens "normaux" qu'il reste, la globalité du jeu est mauvais, très mauvais, dont les principales causes viennent du CS, le cash Shop et un mauvais équilibre dans tous les critères.

    L'économie du jeu : les prix en général qui sont soumis en Hôtel des ventes sont très variables et influencés par les nouveautés, la fréquence de CS des joueurs et les joueurs achetant de l'or à des sites particuliers  (le gold selling sera une cause majeure dans la destruction de l'économie) , les achats/ventes de paysafecard / allopass.
    - Au niveau du CS, beaucoup de gens sur le jeu font des achats (en boutique sur le site)  pour revendre les items à des prix élevé en jeu (principalement des costumes, mais aussi des items de craft) , créant un fossé inimaginable  entre joueurs P2W et F2P et avec l'augmentation des prix à cause du gold selling. Ca n'arrange pas les choses pour les joueurs purs F2P car le P2W aura toujours un cran d'avance sur eux.

    Le PVP : Des grosses failles dans le pvp du jeu apparaissent quand on atteint les du 70 - 100. Rien que dans les stats, on voit que beaucoup de choses ne vont pas du tout, on a les stats principales (forces, agilités,  intelligence, sagesse, chance qui sont reliés aux stats secondaires qui sont exprimés en % ) .

    Force = Attaque phys / Blocage : augmente ridiculement l'attaque au vu des possibilités d'améliorations actuelles (+15) , l'up à un niveau est équivalent à 5000 d'attaque ajouté à chaque amélioration pour les armes HL.

    Agilité = Esquive / parade / Vitesse d'attaque / Vit.d'invocation : l'augmentation de l'esquive / parade (divise les dégâts en deux)   est aujourd'hui inutile en PVP HL car étant donné que les stats sont exprimées en % , je vous laisse imaginer la débilité de la chose, d'une part car même en ayant 100 % esq, on pourra toujours vous toucher avec 100 % de précision et avec 70 % de parade qui est le maximum, on pourra vous one shot (si le joueurs en face est magique, votre parade ne fonctionnera pas et s'il est physique avec une arme montée +14, votre parade ne va pas tout réduire, seulement 50 % des dégâts) , car vous aurez beau avoir 300k (zones PVP)  de vie, les attaques de votre adversaire "armes montés +15" vous feront des dégâts astronomiques qui rendront vos petits 300k pv ridicules voire insignifiants, donnant un aspect médiocre du gameplay.

    En gros, l'agilité ne sert que pour la vitesse d'invocation pour les classes magiques et la vitesse d'attaque est aussi useless en PVP vu le nombre de dégâts possible en une seule attaque.

    Intelligence : idem pour l'attaque ici, l'augmentation de cette dernière marquera une augmentation insignifiante de votre attaque magique.

    Sagesse : pour les  soigneurs, l'une des seules stats à encore valoir quelque-chose (guérison perso et générale (de groupe) ) .

    Chance : augmente votre taux crit magique / physique ainsi que la précision, et comme dit plus haut, une fois la précision au max, l'esquive devient complètement inutile.

    En bref, les statistiques du jeu sont très déséquilibrées rendant le PVP injouable en étant HL et rend le pve trop facile à mon gout (soloter des donjons tels que les héroïques) , et rend surtout le joueurs casuals insignifiants face à un joueurs HL.

    Le système multi-classe : considéré comme l'atout principal du jeu. Au fil du temps, les différents types de classes ont été laissés à l'abandon, les tanks sont aujourd'hui inutiles, car en effet, si votre mago est bien monté, il peut servir de tank / dps à la fois et peut prendre l'aggro au vu de l'attaque multipliée + le niveau d'amélioration. Les joueurs ne prennent que les classes cheatées laissant de côté une grosse partie des classes et le nombre de classes utilisées actuellement se comptent sur les doigts de la main alors que le jeu possède plus 15 classes.

    Artisanat : Rien à dire.

    Le PVE : si vous êtes trop cheaté, vous pouvez soloter 80 % des donjons, qu'ils soient solo ou multi. Le challenge n'existe plus et le travail d'équipe non plus.

    L'Histoire : une histoire banale, un méchant veut tuer tout le monde et régner sur le monde, c'est tout.

    La communauté : Morte. Le nombre de GS incompétents recrutés au QCM font leur apparition, et ce malgré leur nombre, 60 % des appels à l'aide ne sont pas traités.
    - Les GM : une race éteinte depuis deux ans ;
    - Les guildes : la plupart sont sympathiques, bonne ambiance, mais vu l'âge moyen dans ces dernières, on ne peut éviter les petites querelle amoureuses qui pourraient faire dissoudre toute la guilde, allez savoir pourquoi ;
    - Les guildes HL : il n'en reste plus grand-chose, la concurrence de guilde est partie avec ;
    - Le forum est vide et mort.

    Le leveluping : En une semaine, vous serez 90, en ayant les cours à côté et en dormant à 21h. Si vous mettez tout ce qui est bonus d'xp et encore plus rapide si quelqu'un vous rush les donjon multi.

    Le tchat : vous ne ferez pas de différence avec un tchat skyrock, le pair comme le canal monde sont en continuel conflit, entre troll, disputes, les gens qui racontent leur vie, le GS qui kick et ban les joueurs innocents.

    Conclusion : jeu bâclé,  l’éditeur  (Aeria Games) n'accorde plus d'importance au jeu, les mises à jour sont décalées de plusieurs mois et plus aucun GM n'a fait apparition, sauf quelques rares cas sur le forum.

    J'aurais probablement oublié certains points, mais l'essentiel est là, mais c'est une critique subjective, c'est à vous de faire votre propre avis.
    Publié le 22 août 2016 à 12:28, modifié le 22 août 2016 à 12:37
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 21 juin 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Observant les critiques précédentes, j'ai pu constater une certaine plainte liée aux achats en cashop (boutique d'objets obtenables à partir d'argent réel) de façon "nécessaire". Ce n'est pas vraiment le cas, on obtient facilement une importante somme d'or (argent du jeu) en effectuant divers donjons, par la suite, une partie des objets du cashop peut se trouver en hôtel des ventes.
    Je me permets de citer les points positifs et négatifs sous mon point de vue :


    Points positifs :

    - un choix de 15 classes avec possibilité de changement illimité (sans perte du niveau) ;
    - diverses races permettant d'avoir deux sorts différents à chaque classe ;
    - la ville de guilde permettant au "chef de guilde" d'installer des PNJ afin de craft (créer à partir de matériaux divers) des équipements de niveau élevé ;
    - diverse difficulté des donjons : mode solo, mode multijoueur, mode héroïque (seulement les donjons Nv 50 et plus) ;
    - large diversité du PVP : arène 1 vs 1, arène 3 vs 3, arène 10 vs 10, conquête de territoires, GvG (guilde vs guilde) , arène des bosses ;
    - les métiers permettant d'avoir des matériaux divers pour le craft (ne possédant pas de niveaux) ;
    - diverses quêtes (répétitives et journalières) permettant d'xp plus rapidement ;
    - style d'armures (lourdes, légères ou protection) différentes entre diverses classes ;
    - les quêtes répétitives permettant d'obtenir objets, or et xp ;
    - quêtes de guilde répétables, choix entre combattre des monstres ou effectuer des donjons en mode multijoueur, gains d'xp...
    - jeu "long", même après avoir atteint le niveau maximum, des exploits sont à réaliser, les classes à monter éventuellement au niveau 75, etc. ;
    - graphisme manga ;
    - nouveau système d'échanges sécurisés par courrier (permet de transmettre un objet contre de l'or sans être à coté) ;

    Points négatifs :

    - facilité d'augmenter de niveau du personnage (1 mois pour être niveau 70, le Nv 75 étant le maximum) ;
    - histoire répétitive (quêtes principales) ;
    - les monstres trop puissants face aux classes ne possédant pas d'armure lourde ;
    - les quêtes journalières ne donnant rien à part donner autant d'xp et or que les quêtes répétitives mais nécessitant un déplacement important supplémentaire ;
    - PVP 100 % déséquilibré et jeu nécessitant principalement l'utilisation de magie afin de vaincre ses adversaires ;
    - aucune mise à jour corrective (ne pas confondre avec les maintenances) , en effet de nombreux textes sont toujours encore en anglais, de nombreux sorts ne correspondent pas à leur description et aux dégâts infligés ou buffs (améliorations caractéristiques sur une durée à partir d'un sort) obtenus, etc. ;
    - aucune information fournie sur les maintenances ou les mises à jour (à ne pas confondre également avec mise à jour corrective) ;
    - les buffs possédant une durée trop courte comparés à l'intervalle de relance ;
    - quêtes de guilde répétables > combattre des monstres : à ce jour, seulement la première quête de guilde est intéressante à effectuer à tout niveau dû au fait que n'importe quelle quête donne autant de points ;
    - quêtes de guilde répétables > donjon en mode multijoueur : nécessite un certain niveau "intervalle" pour pouvoir accepter la quête et ne s'accordant pas avec le niveau de possibilité de ces donjons en mode multijoueur à partir d'un certain niveau à moins d'avoir un allié d'important niveau ;
    - système de craft compliqué (en effet, les métiers et le drop de ressources de monstres sont nécessaires en quantité importante) ;
    - trop peu de place dans la banque (à moins d'acheter un objet dans le cashop permettant d'augmenter la place de la banque pour 30 jours) ;
    - d'innombrables objets divers non échangeables ;
    - traits héroïques inefficace (choix lors de la création du personnage procurant un bonus de caractéristiques permanentes).

    Informations diverses :
    À ce jour, les mises à jour effectuées se portent sur l'apparition de nouvelles classes ainsi que de nouvelles races.
    Les donjons en mode solo restent limités à deux fois par jour ainsi que les donjons en mode multijoueur sont limités à dix fois par jour.
    Système jour/nuit (ne change pas le décor où les monstres).
    Publié le 21 juin 2014 à 22:13, modifié le 21 juin 2014 à 22:30
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26 nov. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Mimi79
    Amis Gameur, bonjour !

    Je débute dans les MMORPG depuis cette année. J'ai donc commencé sur recommandation (et selon ma configuration PC que j'avais) à jouer sur Eden Eternal. A la base pas très fan des animes, j'ai tout de suite accroché à l'ambiance, au graphisme, à l'histoire...

    Pour faire un commentaire structuré (car sinon je pars dans tout les sens) :

    - La création de personnage est assez limitée, trouver quelqu'un comme nous n'est pas chose facile certes mais tôt ou tard on en trouve.
    - Le leveling est relativement rapide, bien qu'il y ai un peut trop de bashing à mon goût. Principalement tuer des monstres...
    - Le changement de classe à volonté est un concept plutôt intéressant je dois dire, au moins, avec un perso tu peux exploiter et toucher à toutes les classes.
    - Les skills sont basiques et ne modifient pas votre apparence.
    - Les donjons ne sont pas très compliqués en solo, tant que l'on maîtrise un minimum sa classe.
    - Le PvE solo est largement abordable.
    - PvE groupe, PvP solo et PvP groupe pas encore testé (je suis plutôt joueuse solo mais j'envisage de changer)
    - Graphismes plutôt jolis, avec une ambiance un peut Kawai.
    - Mondes relativement vaste.

    Pour conclure, je dirais que ce MMORPG est un bon jeux en ligne F2P, on peux payer pour gagner mais honnêtement je n'en vois pas l'utilité. Je conseille vivement ce jeu pour les roleplayers débutants. Moi, ça m'a permis de comprendre pas mal de choses pour d'autres MMO. Maintenant pour les amateurs et experts des MMO, je peux le conseiller si vous n'avez rien d'autre à faire. C'est prenant mais je pense que ça ne vous conviendra pas. Si vous voulez vous détendre et ne pas trop réfléchir c'est parfait.

    Pour finir sur une note positive, j'aime bien ce jeu, je n'ai pas encore fini l'histoire et ne suis pas haut level mais je ne me lasse pas d'y jouer.

    Bon jeu à vous !
    Publié le 26 nov. 2013 à 00:33, modifié le 26 nov. 2013 à 14:02
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 24 juin 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Beaucoup vous diront que son principal point fort ce sont ces graphismes très agréables et la musique sympa.
    J'y ai joué durant la bêta, abandonné suite au même problème de compte que Grand Fantasia, plus moyen de se connecter alors que règlement toujours respecté et jamais eu d'avertissement pour quoi que ce soit. J'y rejoue depuis ce week-end avec mon petit ami.

    Eden Eternal ressemble très fort à Grand Fantasia mis à part les graphismes qui ici font plus "dessin animé", "conte de fée".

    Sa particularité qui nous a tout de suite plus c'est le système des classes. En effet, au départ, on est guerrier ou magicien et au fur et à mesure qu'on monte en niveau, d'autres classes sont accessibles.

    Il faut parfois monter une classe qu'on apprécie moins pour avoir une classe que l'on aime.

    Pour le positif :
    - Personnalisation du personnage
    - Les graphismes bien évidemment
    - La musique
    - Les donjons
    - Histoire sympa
    - joueurs en général sympas
    - Facile de jouer en solo
    - il faut en général être au moins deux pour les donjons
    - la guilde peut avoir une ville et il y a des "événements"
    - quêtes répétables possibles
    - livres à acheter chez PNJ qui nous permettent également de faire des quêtes. Bon parfois, elles sont très semblables aux quêtes répétables... Mais ça permet d'acquérir encore plus d'expérience.

    Pour le négatif :
    - Avant le lvl 10, on reçoit une quête qui nous renvoie à la boutique et si on ne la fait pas, un message rouge apparaît pour nous la rappeler. Cela dit, on peut tout aussi bien ignorer ce message et continuer le jeu.
    - Quand on joue à deux, si l'un avance plus vite et qu'il veut ensuite jouer avec nous, c'est un peu embêtant car c'est dans ce jeu que j'ai le plus l'impression d'avoir un surveilleur du coup que quelqu'un qui profite du jeu avec moi. Quand on avance ensemble c'est nettement plus agréable mais cela n'est évidemment pas toujours possible !
    - Bugs dans le jeu, dès le début.
    - Au début, l'expérience est très facile à gagner. Cela peut aussi être un point positif pour certains.

    Je ne peux pas vraiment parler du commerce car pas encore utilisé récemment.
    J'espère ne plus avoir de problèmes de connexion.

    Je connais des personnes qui jouent à GW et WoW et qui apprécient beaucoup Eden Eternal !

    En bref, un jeu à vraiment essayer !
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 9 nov. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par
    Aller ne soyons pas brouillon, séparons les bon points et les mauvais.

    Les points positifs :
    - Les graphismes manga qui sont à vrai dire mignons
    - Le système de changement de classe dans le jeu
    - La personnalisation qui est pas mal du tout
    - La communauté qui est pas mal aussi (ça dépend des personnes, faut le dire)
    - Les améliorations d'arme, d'amure, etc, tout ce système est bien pensé
    - Le système de guildes, où la guilde peut avoir sa propre ville (je crois) / maison

    Les points négatifs :
    - Le choix des classes à la création de personnage m'a choqué, on a le choix entre guerrier et magicien et si on veut un voleur (ce que je voulais par exemple) , un clerc, ou même un archer, on doit s'embêter (pour ne pas être vulgaire) à monter une classe qui ne nous convient pas du tout.
    - Les quêtes, à part le Monster Bashing, je sais pas se qu'on doit faire.
    - Cash Shop, les prix sont raisonnables à bas niveau, mais à haut niveau il faut que les parents planquent la carte bancaire, faut l'avouer.
    - Un truc qui m'a fait rire (et qui va aussi dans la catégorie cash shop et quêtes) : à partir du niveau 8, on est obligé de passer par le cash shop pour pouvoir finir une quête
    - Même sur une monture, on prend trois heures à aller d'une carte à l'autre et les quêtes sont mal répertoriée sur les cartes (autre point négatif) , on peut avoir une quête qui se trouve trois cartes plus loin du point "principal" des quêtes, heureusement je n'étais pas à pied.
    - Dès le niveau 10, on a une quête pour faire un donjon, et bien pour le faire solo c'est impossible, on doit monter 5 niveaux en plus pour pouvoir soloter le donjon, alors à haut niveau...
    - Les boss de quêtes hors donjon sont plus faibles que les montres de base parfois, j'ai trouvé ça très comique.

    J'ai mis un 7 car malgré des points positifs, il y a de trop gros points négatifs.
    Publié le 27 avril 2013 à 19:51, modifié le 9 nov. 2013 à 16:31
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 20 avril 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    0 personne sur 5 a trouvé cette critique utile.
    Par
    J'y joue depuis 2011, et plus le temps avance plus je trouve ce jeu parfaitement parfait.
    Plus les années avancent, plus le jeu est endurant et ses graphismes sont de plus en plus beaux ! Plus les jours passent et plus je m'approche du but ! *Q*
    Les classes sont superbes ! Vous avez beaucoup de choix, de plus un animal trop mignon vous suit (un chien *-*)... Eden Eternal c'est juste THE JEU ! L'un des jeux les plus parfaits au monde quoi ? ! Les graphismes sont assez colorés, ses graphismes ont un style "manga", ce qui passe bien (surtout pour les fans de mangas).
    Les graphismes des sorts est bien fait, et n'a vraiment rien de choquant. Les effets tels que pics de glace à profusion, coups d'épée, sorts... ce jeu nous fait vivre un "conte de fée" (si je peux dire... ). En bref... Téléchargez ce jeu, jouez-y, prenez du plaisir à augmenter de classe... Si vous ne prenez pas le temps d'y jouer, vous aurez foutus en l'air votre vie ! : D
    Franchement, il vaut le coup d'oeil... N'oubliez pas de le tester ! N'oublier pas que Grand Fantasia est fait du même style donc, ni l'un, ni l'autre n'ont vraiment de grosses différences, donc ces deux jeux sont à tester. : DDD
    Publié le 20 avril 2013 à 03:51, modifié le 20 avril 2013 à 03:53
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 14 sept. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    L'atout du jeu ? Le changement de classes, voilà c'est fini. Un récent sondage avec les joueurs l'a bien montré. Hormis ceci, rien n'est vraiment captivant.

    Des bugs sont toujours présents après bientôt deux ans, des traductions faussées, des archives quasiment pas mises à jour, des donjons réchauffés, etc. On se contente de nous caser les mêmes, mais avec des sacs à PV en guise de mobs. La modération n'est pas présente du tout. Il vaut mieux prier pour ne pas avoir de soucis sur Eden, car pour les Gm, il y a des règles, des interdits, mais si quelqu'un les contourne, je cite "nous tolérons". La modération est basée sur la tolérance. Peu importe tes crimes, tu ne risques pas grand-chose. La porte est donc ouverte à tout.

    Un gros soucis au niveau des Guildes. Elles peuvent accueillir bien trop de monde, par rapport à la population des serveurs. Du coup, on s'engouffre dans les plus grosses, 4 / 5 guildes actives donc. Pourquoi tant d’empressement dans ces Guildes ? Faire partie des meilleurs ? Un but ? Non rien de tout ça. Les Guildes gèrent les PNJ qui nous permettent de nous stuffer, les Guildes gèrent plus ou moins les arènes. Et surtout les Guildes taxent les stuffs. Tu veux te stuffer ? Mieux vaut pour toi de ne pas te retrouver dans une Guilde lambda. C'est pour moi l'un des plus gros points noirs, être dépendant 24h/24 des autres au moindre de tes gestes.

    La boutique, autant sur certains F2P elle est plus ou moins réglée pour ne pas creuser un fossé entre les joueurs, seulement aider ceux qui paient, autant ici on creuse un gouffre. Un non CS, même avec un perso "fini" n'égalera JAMAIS un CS... Et le soucis, c'est que tout est mis en oeuvre pour te forcer à dépenser ou à quitter le jeu au choix. Avec 50 / 100€ le mois, je vous laisse imaginer ce qu'est ce "F2P".

    Pas de PvP, on a des arènes qu'à certaines heures. Le PvE se résume à "run" des donjons, les quêtes sont répétitives à souhait (map, village en danger, taper des mobs, village sauvé). Toutes les maps, c'est ça. L'histoire de même "toi gentil, eux méchant, toi taper eux", voilà fin du scénario.

    Bref, on a vite l'impression que plus les majs apparaissent, plus on se fout de nous. En nous sortant toujours plus d'items boutique et toujours moins d'items IG, en nous réchauffant les quêtes, pire en nous réchauffant les donjons et leur loots. En nous privant de trois canaux, depuis peu, nous sommes passé de 6 à 3. Aucunes explications fondées là-dessus et pas mal de nouveaux soucis. En nous privant d'events aussi. Sous prétexte que certainement Pâques sur Eden, les cloches on les a toute l'année. Pour moi, rien n'est mis en place pour rendre le jeu captivant, les seules nouveautés s'avèrent être des promotions de boutiques. Oui un jeu pour les vaches à lait, mais si toi tu viens sur un F2P dans le but de jouer sans frais, passe ton chemin.
    Publié le 28 mars 2013 à 19:27, modifié le 14 sept. 2013 à 09:31
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13 janv. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    - Un style manga sympathique ;
    - Des personnages mignons et un système de changement de classe innovant ;
    - Un systè d'artisanat à développer ;
    - Une communauté généralement ouverte ;
    - Exp assez bien dosée, un peu trop facile a mon goût ;
    - Quête unique et quêtes répétables assez bien faites ;
    - PvP et GvG variés...

    On pourrait vraiment croire que c'est le jeu rêvé si on pouvait croire à un développement qui n'est pas basé que sur l'appât du gain. Aucun développement sur la qualité du jeu ou sur une meilleure interface (voire remplacement). Des donjons de groupe dits "héroïques" calqués sur les donjons simples, donc sans changement hormis la difficulté. Un système de clans/guildes pas vraiment attrayant. Jouer solo n'est ni plus facile, ni plus difficile, ce qui remet souvent en question l'utilité de ses mêmes clans/guildes.
    Après plus d'un an de jeu, rien n'est fait pour le confort de jeu. Traduction toujours aléatoire, voire complétement incorrecte.

    On a un bon MMO dans l'ensemble malgré le fait qu'ils prennent les joueurs pour des vaches à lait et qu'ils ne s'intéressent pas aux problème du jeu. On s'attarde et on se surprend à rester malgré tout sur ce MMO qui pourrait, avec un changement de politique, devenir très bon.
    Publié le 13 janv. 2013 à 21:49, modifié le 13 janv. 2013 à 21:52
  • 15 déc. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    6/10

    Sans titre

    Par
    Jeu basique quand il s'agit d'un MMO F2P mais un système de changement de classe très intéressant à prendre en compte, qui nous permet de personnaliser notre mode de jeu. Ce système permet de modifier sa classe à n'importe quel moment du jeu si vous avez les prérequis pour la nouvelle classe. On possède deux niveaux : le niveau du personnage (permettant de porter un stuff selon un lvl) et le lvl de classe (offrant les points de compétences uniquement pour la classe en cours).

    Ce système permet de palier aux manques de certaines classes dans les jeux (généralement les tanks ou healers) , il permet donc de partir avec n'importe quelle personne du serveur et d'adapter sa classe en fonction des besoins de son équipe. Ce jeu possède également un univers plutôt intéressant, des graphismes correspondant bien au style du jeu, une bande son plutôt classique, voire un peu trop répétitive. Le gros point fort de ce jeu vient donc de son système de classe qui rend le jeu vraiment intéressant malgré quelques petits défauts et quelques limites bien connues dans les F2P.

    A Tester.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 27 sept. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    3/10

    Sans titre

    Par
    On voit clairement que les critiques datent de 2011 la ou le jeu avait encore du challenge.

    Bref pour tout ceux qui cherchent un MMO F2P, Eden Eternal vous est déconseillé. Car sans Cash Shop vous n'avancerez pas.
    On nous propose un système de classe plutôt bien SAUF que la communauté t'oblige à monter toutes tes classes, et les stuffer toutes au max pour être pris en donjon... 17 classes a monter sans cash shop, sachant que ca vaut quoi ? 20000or la classe et que les quêtes rapportent... 3or au lvl max... Bref si vous ne payez pas ne comptez pas jouer... Regardons aussi ce que l'on devrait dépenser en euro pour survivre chaque mois... Un salaire...
    D'ailleurs on nous matraque avec la boutique. Des annonces sur le forum, sur le jeu, sur la page d’accueil, même sur les images de téléchargement de map on y a droit... Toute la journée on nous demande de dépenser "1€" pour un cadeau... sauf que c'est le système de la sucette...

    La communauté... En proix aux sites interdits / bots et autres, (seul moyen pour beaucoup de ce faire de l'or malheureusement) sans aucun Gm disponible IG ou sur le forum... Trop d'or qui circulent...
    Communauté avarde et floodeuse, anti non CS...

    Des le lvl 55 on ne trouve casiment plus personne pour faire des donjons, etant donné que tout ce que l'on peut avoir en donjon et fournir au cash shop... (excepté trophée mais qui a de bon trophées a par 2/3 joueurs maintenant ? x) ) et qu'entre nous les donjons ne rapportent rien... juste a faire une fois pour voir mais pas a farmer...

    Le pvp... Useless depuis la maj du lvl65... La raison ? De un trop d'ecart entre ceux qui CS et ceux qui ne CS pas, et des classes mal équilibrées... OS 10joueurs stuffer a mort parce qu'on a eu un cadeau fidelité, ce n'est plus du pvp... Ne compter pas trouver les longs combats des pvp solo ou multi de certains jeux... ici tu entre dans l'arene, un skill de lancer et hop fin de la partie pour l'un des 2camps... ennuyeux...

    le craft... Intéressant SAUF qu'encore une fois, les pnj que l'on droppait jadis en donjons passent maintenant par le cash shop, et oui encore... Les seules guildes a vivre du crafts sont les guildes comportant les gros cs... De toute manière les armes ultimes, et les sets évolutifs sont sur la boutique, on ne peut plus réellement en vivre...

    Bref ce jeu est seulement conseillé a ceux qui sont prét a un certain lvl de débourser de l'argent irl... Pour verifier mes dire, rien de mieux que de passer sur le forum officiel et fouiner ^^
    Publié le 27 sept. 2012 à 12:01, modifié le 27 sept. 2012 à 12:03
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 15 oct. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Eden Eternal est un MMO très sympathique qui s'appuie sur un système de classes absolument énorme, sans pour autant délaisser tout ce qui fait d'un titre un MMO intéressant.

    En effet, Eden Eternal n'enferme pas le joueur dans un style de jeu formaté par le type de personnages créé et autorise librement et a volonté le changement total de style de jeu en fonction de son humeur. Ainsi le joueur peut librement passer du tank au heal en passant par le DPS magique ou physique en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire.
    Par contre le principal bémol de ce système consiste dans le fait que monter plusieurs classes en parallèle est assez chaotique. Car s'il est tout a fait possible de maitriser une classe, en maitriser plusieurs devient nettement plus compliqué, et celui qui ne parvient pas a se décider ne sera finalement bon nul part et faire du reroll afin de monter plusieurs type de perso, comme sur tous les autres MMO du marché, deviens vite beaucoup plus pratique... Et surtout beaucoup moins long.

    Pour le reste, Eden Eternal n'est pas pour autant en reste face a ses concurrents.
    Les graphismes style manga sont beaux, colorés et variés ;
    moult quêtes se présentent a vous, sans pour autant vous assommer par leur nombre ;
    l'artisanat, un tantinet obscur de prime abord, se révèle intéressant, même s'il est extrêmement couteux et un tantinet longuet ;
    les donjons sont quelques peu semblable les uns aux autres, mais la possibilité de les faire en mode 1 joueur (moyennant de ne gagner ni objet ni XP) a l'avantage d'offrir la possibilité de torcher les quêtes s'y déroulant sans attendre d'avoir un groupe.

    Et c'est justement là ce que j'estime le plus dommage dans Eden Eternal. Le système de groupe n'est pas mis en avant, car la quasi totalité des quêtes peuvent se faire en solo et il est parfaitement possible de se torcher tout le jeu en solo, sans jamais avoir été groupé avec qui que ce soit... Dommage pour un MMO.
    De fait les interactions communautaires s'en voient réduites au strict minimum. Le seul intérêt de grouper étant alors de torcher une quête longue plus rapidement, ou de faire un donjon afin d'y récupérer un peu de stuff ou de monter (un peu) une classe en retard.
    Et même dans ce dernier point, la communauté accepte rarement un joueur dont la classe courante est trop en retard, ce qui oblige donc a aller farmer pour monter ses classes.

    Et j'en viens donc au farm. Les spots sont fournis, nombreux, mais on regrette très vite le drop quelque peu anecdotique, bien souvent pourri, voire tout simplement inutile. Et même si les classes se montent assez vite à bas lv par ce moyen, cela devient très vite assez lent, voire soporifique, arrivé a un lv moyen. Et on en vient vite à regretter le manque de compétences, leurs coûts (autant en argent afin de les monter de lv, que leur consommation en MP pour les classes magiques) , ainsi que l'équilibrage face aux monstres.
    Car s'il est assez aisé de descendre des monstres ayant le même niveau, s'aventurer sur des monstres plus haut d'une poignée de lv s'avère plus proche du suicide, même bien stuffé, qu'autre chose. Et je n'aborderais que succinctement les boss de champ. Se faire OS par un WB qui a 4 lv de plus que soi est assez frustrant, surtout quand on est tank.
    La palme du déséquilibrage tenant dans les boss d'évènements, que l'équipe met en place régulièrement sur les serveurs. Si l'initiative est bonne, ces évènements ont des répercutions importantes sur le gameplay. En effet, leur apparition entraine une disparition pure et simple des PNJ alentours. Intéressant pour du RP, mais assez pénalisant pour qui souhaite progresser dans le jeu. Et même si leur puissance de frappe n'as rien d'exceptionnelle, ces monstres ont le défaut d'être agressif et d'attaquer a vue, et surtout, surtout, de se régénérer bien trop régulièrement quand on ne les tue pas assez vite.
    Certains y verront une tentative de pousser aux groupes... Malheureusement, quand vous vous frottez à un de ces monstres, il est assez rare qu'un autre joueur soit a coté, et encore plus qu'il accepte de grouper (il vous fera au mieux un joli KS).

    Et encore une fois on en revient aux travers communs à la totalité des MMO free to play... Il existe évidement des objets boutiques pour pallier à tout ça... Mais ce sont des objets boutique, donc payants...
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 9 oct. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    2 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Voici enfin un très bon free to play. Je suis actuellement lvl 23 et chaque fois que je joue je m'amuse :
    Points forts :
    - Beaucoup de classes diverses
    - Graphismes très colorés et très plaisants même pour ceux qui n'adhèrent pas le style manga
    - Grosse communauté
    - Event très diversifié et régulièrement (1 chaque soir)
    - Un scénario assez sympa bien que répètitif
    - Une bande son correct
    - Un CS qui a l'air sans impact sur le jeu
    - Pas mal de donjons
    - Le système de classe
    - Le système de guilde et de ville

    Bien sûr, il y a des points faibles :
    - Assez répétitif (car monster bashing)
    - Les tenues ne changent que par tranches de lvl
    - Peu de dificulté
    - Absence de PvP (à bas lvl du moins)
    - Absence de métier concret

    Il ne faut pas oublier que le jeu est encore en bêta et que deux nouvelles races sont déjà prévues pour le courant du mois d'octobre. Bref, ce jeu a quelques défauts qui seront sûrement corrigés tôt ou tard. En attendant, c'est selon moi le meilleur F2P à l'heure actuelle. Je lui met un 10 pour l'encourager mais le jeu vaut bien un 8 ou 9.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16 sept. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Important : je donne à Eden Eternal la note de 7/10 sans prendre en compte les fonctions PVP que je n'ai pas essayées en dehors des combats singuliers.

    Je reçois un beau matin un mail d'Aeria Games qui me propose de participer à la bêta fermée de Eden Eternal, et là, l'excellente surprise.

    Première bonne impression :
    +Un fichier léger pour un MMORPG bien conçu (téléchargement rapide maj sans souci) ,
    +Aucun bug durant toute ma période de test,
    +Les périodes de maintenance brèves.

    Autant de détails qui s'apprécient quand on joue à un jeu sans l'avoir voulu initialement.


    Après vient l'écran de sélection des personnages :
    + Des serveurs bien proportionnés, pas de surpopulation même en open-bêta
    + Un choix de classes vaste... Deux classes ! non c'est normal, et justement vient le point suivant, peut-être le plus important :
    + Un système de classe novateur (sauf si quelqu'un me trouve un jeu avec un système pareil) : votre personnage peut jouer toutes les classes.
    "Un problème dans votre équipe, il n'y a pas de tank et trop de healer, pas de souci, on switch et on y va" là c'est le pied, fini les heures de glandouilles devant les donjons pour attendre LE healer qui passe par là.

    Ensuite vient la custo :
    + Des personnages mignons à croquer (des petites filles avec des touffes de cheveux qui gigotent dans tous les sens, c'est tout mimi ! ). Donc concept visuel attachant même pour les plus réfractaires au style anime.
    + Un costume qui évolue avec le lvl de votre classe, il fallait y penser

    - Deux races seulement alors que bien plus avait été annoncé dès l'OB (n. b. depuis je crois qu'une nouvelle race est arrivée) ;
    - Des emotes débiles (c'est quelque chose auquel je tiens pas mal, dans un mmorpg style anime - c'est bien vu de mettre l'accent sur les animations hors-combat.

    Premiers pas :
    + Progression fulgurante lors des premiers niveaux : A l'image d'autres jeux chez Aeria Games comme Kitsu Saga avec son exp rate hallucinant (honnêtement, j'ai cru jouer sur un serveur privé la première fois) , Eden Eternal zappe le grind lors des 10 premiers niveaux : tous les monstres tués vous rapportent beaucoup en quête ;
    + Skills bien pensés, adaptés au jeu en équipe, mais déséquilibrés pour un jeu solo ;
    + Mouvements dynamiques et auto-path EXTRÊMEMENT PRATIQUE mais ce n'est pas une nouveauté ;

    - Comme indiqué dans une autre critique, les maps dans Eden eternal sont comme dans Divine Soul ou Soul of the Ultimate Nation, c'est-à-dire très étroites, et le moindre relief vous bloque, donc point négatif : aucune interaction avec l'environnement de la map ;

    + Une monture gratuite et permanente au lvl 30


    Après quelques niveaux :
    - Les donjons sont infaisables seul, ou avec une équipe peu dynamique.
    - Certaines classes ont trop d'importance : clerc (le heal doit être spammé en permanence) et le tank (sinon le heal meurt en 5. 10^-3 s)
    + L'AI des monstres : le lure se base sur la provoc (me souviens plus du terme exact) mais certains monstres peuvent décider de n'en faire qu'a leur tête et d'aller titiller le healer
    + Des donjons rythmés car courts et intenses (des boss très coriaces sur lesquels il a fallu s'y reprendre plus d'une fois) , un gros point positif pour Eden Eternal...
    - Le grind : ehhh oui, un MMORPG sans grind n'est plus un MMORPG, mais le grind de celui-ci se sent au bout d'un moment. Les derniers heures de jeu jusqu'au level 50 paraissent interminables et les quêtes n'ont plus aucun intérêt car on les a déjà répétées 50 fois.
    + Le drop et la gestion de l'équipement, pas compliqué, des upgrades faciles à faire et un système de craft intuitif, mais pas mal dégarni.
    - Background économique/politique assez pauvre, peu intéressant


    Social network :
    Eden Eternal, c'est avant tout un jeu social... non je déconne, le but principal reste de "basher du mob" mais le jeu met l'accent sur le travail d'équipe et l'aspect social prend toute son ampleur avec les guildes, système de ville de guilde, réputation etc. et même bientôt du GvG (à actualiser). Hasard ou non, les joueurs sur Eden Eternal semblent bien plus relax, il y a très peu d'embrouilles.


    Pour les gamers :
    + Un cash shop pauvre, donc peu de déséquilibre entre casher et non casher
    + Chaque classe à un style de jeu en PvP et une attaque qui la caractérise bien, même un healer peut se débrouiller dans l'arène
    - Le craft un peu navrant au bout du compte
    - Les donjons n'offrent plus de challenge une fois dans une équipe bien négociée, pas encore de donjons extrêmes
    + Un public assez "mûr" (âge compris entre 16 et 25 ans, d'après les membres de guildes auxquelles j'ai adhéré.


    Bilan : Très bon jeu, à tester au moins un fois. Eden Eternal va laisser une trace dans sa catégorie même si au final, l'originalité du jeu s'écroule et la routine du MMORPG classique reprend vite le dessus.
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 2 août 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    3 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Je conseille très fortement ce MMO. Il est vraiment beau, les animations sont superbes, moi qui ait l'habitude de jouer aux grands MMO, WoW, Warharmmer, etc. , je le trouve vraiment bien - surtout la partie Guilde, où l'on peut créer sa propre ville de guilde, avec ces marchants.

    Pour ceux qui connaissent Flyff, c'est un peu le même, en beaucoup mieux ^^

    Les quêtes sont plutôt normales, ça reste un MMORPG mais les animations sont nickel, les quêtes de groupe sont plutôt développées. En résumé, les quêtes de groupe sont super. Il y a beaucoup de boss et de gros boss, les villes sont plutôt pas mal, les familiers aussi sont stylés, les montures sont bien aussi... Un peu simple, mais bon. Les classes sont habituelles, mais le truc en plus, c'est que l'on peut changer de classe n'importe quand. Les classes comptent comme des métiers, on a le level de notre perso et le level de classe. On peut être lvl 20 et être guerrier lvl 10. Les niveaux de classe par contre, ne peuvent pas dépasser ceux du level du perso. Au niveau des compétences, les animations sont superbes en groupe. Surtout, c'est impressionnant, les skills sont variées surtout si vous switchez entre plusieurs classes. Enfin voilà, super bon MMO, vraiment à essayer.
    Publié le 2 août 2011 à 14:46, modifié le 2 août 2011 à 14:47
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 5 juil. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    5 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Ohanami
    Bonjour bonjour,

    Alors voilà, à mon tour de publier une critique de ce jeu que j'ai découvert il y a de cela quelques jours.

    Bon tout d'abord je vais justifier ma note. Certes le jeu n'est pas ZE mmo qui fera l'unanimité et révolutionnera le genre loin de là, mais commençons par le commencement.

    Eden Eternal est un mmorpg free-to-play utilisant un système de cash shop, aux graphismes "mignons" et à l'univers assez coloré.



    - Graphismes :

    Un bon point, le jeu se veut pas trop gourmand, assez coloré pour être attachant et malgré une énième reprise de graphismes "manga", ceux-ci passent assez bien, un peu à la Ragnarok Online, on ne se sent pas choqué par le tout. Une bonne cohérence qui justifie donc le choix artistique et non l'inverse.
    Le rendu des sorts est assez bien fait, et visuellement rien de choquant. Là où le bas blesse, c'est qu'au delà de 2 joueurs, la lisibilité des combats devient assez chaotique, surtout si on a le malheur d'avoir plus d'un lanceur de sort dans le groupe.
    Au final, on ne voit qu'effets pyrotechniques, pics de glace à profusion et coups d'épée dans tous les sens, à en oublier que sous tout ça, y a une pauvre bête.

    - Gameplay :

    Le gameplay est toujours le même, on utilise zqsd pour avancer, espace pour sauter (je précise d'ailleurs que dans ce jeu, le saut ne sert qu'à faire beau, rien de plus) , et les éternels 1, 2, 3, 4, etc pour les sorts qu'on aura dans sa barre d'action. Barre d'action qui se décline en plusieurs exemplaire si on en a besoin. Bref, rien de nouveau à l'horizon.
    Bon les cartes sont un peu couloir, et comme dit précedemment, le saut sert à faire beau, en effet, le jeu garde une recette old-school du "tu-peux-pas-nager-ni-sauter-le-petit-rebord" un peu à la Final Fantasy XIV. Personnellement ça ne m'a pas gêné, mais certains pourraient se sentir frustrés.

    - Communauté :

    Pour le moment, pas de déception de ce côté là. Certes il y a des golds sellers qui spamment le chat World et on se retrouve à bloquer deux ou trois personnes toutes les minutes, mais pour le moment, je ne suis pas tombé sur de mauvaises personnes en donjon ou quête, et une certaine entraide reste bien présente. Agréable, sans être transcendante, la communauté de Eden n'en est qu'à ses débuts.

    - Quêtes :

    Alors là ça se corse, les opinions divergent et les pros et cons se bousculent. Je vais tenter de donner un avis objectif.
    Il s'agit là d'un jeu bashing, les quêtes n'étant qu'un prétexte au bashing répétitif et abusif de monstres. La présence de quêtes répétables n'arrange pas le tout.
    Si vous faites un mmorpg pour la trame scénaristique et uniquement pour ça, le bashing risque de devenir bien vite lourd. Si vous aimez ça, ou que vous avez un bon groupe avec qui le faire, c'est comme tout, ça passe beaucoup plus facilement.

    - Autres :

    - Un système de suivi de quête par clics, on clique sur le nom du pnj et hop, ça nous y emmène, on aime ou on aime pas.
    - Un système de fenêtre pop-up CAPTCHA qui pop toutes les 10 minutes, assez ennuyant, et qui rend une partie de la mana si bien rempli, moi perso, j'ai pris l'habitude.
    - Le jeu est encore en bêta et ça se voit, 1 race sur les 5, la prochaine arrivant fin de ce mois-ci si je ne me trompe pas.
    - Le système de classe est amusant, un perso peut tout faire, à condition d'avoir la motivation de tout monter, et certaines classes ont des prérequis que je juge subjectivement "intéressants", par ex, pour être démoniste, il faut être de niveau 55, et être magicien et shaman de niveau 50, en sachant que pour être shaman, il faut aussi être clerc de niveau 40...


    - En résumé :

    Ce jeu s'apparente un peu à Allods Online avant la nécessité du cash shop. Plutôt bien fini, agréable à l'oeil, et pas dépaysant pour la plupart des joueurs, il propose dans son domaine, une alternative amusante aux F2P qui existent déjà sur le marché. Certes y a du bashing, y a du cash shop. Mais si votre état d'esprit n'est pas à la compétitivité, alors le premier passera tout seul et le deuxième ne sera pas nécessaire.

    Le cash shop est facultatif à mon goût. Après clairement, c'est un grand confort de gagner plus vite son xp et ses cp, mais c'est pas obligatoire, et les plus patients n'en auront nullement besoin. A vous de voir si la frustration de l'attente vaut de passer par le cash shop ou pas. La plupart des items du cash shop pouvant également s'acheter in-game à d'autres joueurs.

    J'ai pour ma part monté deux personnages, le premier que j'ai joué un peu en mode no-life, et tout seul. Vite blasé et en effet, le grind bashing devient long et ennuyeux. Et le deuxième que j'ai monté avec des amis, en prenant mon temps, en découvrant lentement le jeu et les zones, et en faisant les quêtes ensembles sur skype tranquillement, une clope à la main, une tasse de café dans l'autre, en pyjama, et ça passe tout seul et on en redemande.

    A vous de voir votre style de jeu, vos envies et attentes. Personnellement, pour moi, ce qu'on attend d'un jeu, c'est d'y passer du bon temps, sans se prendre la tête, entre potes ou des fois en solo. Et ce jeu est assez fini pour m'apporter cela. D'où la note.

    Après clairement, si on cherche la critique, la petite bête, ou la comparaison avec des P2P, y a toujours moyen de rabaisser le jeu et de lui coller un joli 1/20.

    Mais que voulez vous, moi du moment que le jeu rempli sa fonction, à savoir nous divertir, que demander de plus ? ; )

    En gageant que cette critique vous aidera à choisir par vous même.
    Publié le 5 juil. 2011 à 14:19, modifié le 5 juil. 2011 à 14:26
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Afficher les critiques suivantes

Que pensez-vous de Eden Eternal ?

60 aiment, 28 pas.
Note moyenne : (92 évaluations | 17 critiques)
4,9 / 10 - Moyen
Répartition des notes de Eden Eternal
Répartition des notes (92 votes)

Evaluation détaillée de Eden Eternal
(52 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu