Allods Online

Allods Online


Développeur Astrum Nival
Editeur Mail.Ru Group
Exploitant Mail.Ru Group
Distributeur Mail.Ru Group

Plateformes Windows
Genres Aventure, jeu de rôle, fantastique, steampunk

Statut Disponible
Bêta fermée 19 novembre 2009
Bêta ouverte 16 février 2010
Sortie 11 mai 2011

Modèle économique Acquisition du jeu payante, avec abonnement obligatoire, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Inconnu

Extensions Game of Gods (2012)
Allods Online est un jeu de rôle massivement multijoueur basé sur la série Allods, plus connue sous le nom de Rage of Mages en occident.

Présentation modifier

Allods Online est un jeu de rôle massivement multijoueurs basé sur la série Allods, plus connue sous le nom de Rage of Mages en occident.

Initialement dévoilé par le portail gPotato sous le nom du « Project Shards », Allods Online était alors présenté comme un MMORPG « de très grande envergure » dont la conception a été confiée à un studio de développement occidental « connu » (mais dont le nom n'était pas encore dévoilé) et ayant signé « une longue liste de jeux solo à succès »...

On découvre Allods Online, un MMORPG qui transporte les joueurs au coeur d'un monde fantastique secoué par un conflit millénaire et porté par une trame scénaristique complexe. Le titre prend place après la destruction de la planète Sarnaut, entraînant la création des « allods », mystiques fragments de planète flottant dans l'espace Astral. Les aventuriers auront l'occasion d'explorer les nombreux allods où ils auront à combattre de terribles ennemis et se confronter aux autres joueurs.

Allods Online propose des quêtes, des combats joueurs contre joueurs, un système de développement des personnages et des fonctions communautaires.

Dans l'espace Astral, les joueurs peuvent prendre part à des batailles épiques durant lesquelles s'affrontent les équipages des Navires Astraux, ou encore se mesurer aux gigantesques Démons Astraux.

Six races et dix classes de personnages sont accessibles aux aventuriers souhaitant faire allégeance à l'une des deux factions en guerre : la Ligue ou l'Empire.

Avec plus de 12 millions de dollars de financement, Allods Online représente en 2009 le budget le plus important de l'histoire du jeu vidéo en Russie. Le jeu a reçu le titre de « Meilleur Jeu Online » et l'équipe de Nival Online celui de « Meilleur Développeur » lors de l'édition 2008 de la Russian Game Developer Conference.

« Nous avons réuni les meilleurs éléments des MMORPG fantastiques avec tout ce qui fait l'excellence de la science fiction et du genre space opera, aboutissant à des combats épiques entre les énormes Navires Astraux a déclaré Sergey Orlovskiy, fondateur de Nival Online. « Nous gardons en même temps toute notre attention sur les personnages. Allods Online n'est pas un jeu sur des vaisseaux, mais sur l'équipage qui les compose ».

« Nous sommes très enthousiastes à l'idée de travailler avec Nival Online, qui a su prouver sa maîtrise du jeu vidéo sur PC depuis de nombreuses années? a déclaré Hyun Hur, CEO de Gala Networks Europe. « Nous pensons qu'Allods Online aura un impact majeur sur l'industrie du jeu vidéo online en occident, en démontrant qu'un jeu de grande qualité peut aussi être gratuit, offrant ainsi aux joueurs une alternative parfaite aux MMORPG à abonnement. »

En 2014, Allods Online est retiré du portail gPotato, pour une exploitation reprise par Mail.Ru, maison-mère du développeur du studio Nival Online.

Configuration requise modifier

Configuration minimale requise :
o Windows XP
o Pentium-IV 3 GHz
o 2048 MB de Mémoire RAM
o GeForce 8600 GT avec 256 MB de mémoire
o DirectX 9.0
o Résolution minimal du moniteur 1024x768
o Carte son compatible DirectX
o 8Go d'espace dans le disque dur
o Connexion 56k


Configuration recommandée :
o Windows XP / Vista / 7
o Core i3 1.8 GHz
o 4096 MB de Mémoire RAM
o GeForce GTS 250 avec 512 MB de mémoire
o DirectX 9.0
o Résolution minimal du moniteur 1024*768
o Carte son compatible DirectX (5.1, 64 Canaux)
o 8Go d'espace dans le disque dur
o Connexion 56k
o Équipement TEAMSPEAK ( Micro, écouteurs)

Extensions modifier

Allods Online: Game of Gods

Allods Online: Game of Gods (2012)

Cinquième chapitre d'Allods Online, déployé tout juste deux ans après le lancement du bêta-test ouvert du MMORPG, Game of Gods se présente comme la mise à jour la plus volumineuse du MMO depuis sa sortie.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Allods Online.

Astrum Nival
Société
Développeur
Mail.Ru Group
Société, 2010
Distributeur, éditeur, exploitant

Informations complémentaires modifier

Il existe deux modèles économique à Allods Online
- Un serveur de jeu sans abonnement avec Magasin d'objet (New Frontier)
- Un serveur de jeu avec abonnement sans Magasin d'objet (Smuggler's Paradise)
Lire également :
- Interview : Julien Wera répond à nos questions à propos de Allods Online.

Critiques

68 critiques de Allods Online ont été publiées.

L'analyse du gameplay d'un jeu étant quelque chose de très subjectif, je trouve que les critiques précédentes sont suffisamment étoffées pour permettre d'avoir un avis personnel du jeu. Je viens ici seulement vous mettre en garde... - Pallando, le 11 juillet 2010
Ce jeu est a été tout simplement parfait, des graphismes soignés, un gameplay riche, une communauté assez mature majoritairement, mais voila que il y'a quelques jours, les développeurs d'Allods annoncent la sortie de la première extension du jeu... - Tondeuse, le 30 janvier 2011
Suite à la toute récente mise à jour "les révélations de Gipat" Allods qui était un jeu excitant et plein de promesses est devenu un machin destiné à disparaitre. En Russie et dans toute l'Europe, mais aussi aux Etats Unis, les joueurs... - escartille, le 11 juillet 2010

Vidéos

42 vidéos de Allods Online ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.